vendredi 6 novembre 2009

Mémoires de Jacques Chirac : critique délicieusement assassine de JM Aphatie

J'apprécie beaucoup Jean-Michel Aphatie, et me retrouve dans beaucoup de ses positions. Je ne suis pas de ceux à le trouver insupportable. Je le trouve même sympathique.
J'apprécie beaucoup Jacques Chirac. Même si j'ai été très critique durant son mandat. Et puis une fois remplacé, on se rend compte que peut être ce n'était pas si mal...

Un bon petit moment de télévision. Sans aucun autre commentaire. Sinon que j'ai bien ri en écoutant cette "critique littéraire".

Mais sinon personnellement, je n'avais pas prévu d'acheter le livre prochainement...

7 commentaires:

  1. En effet, c'est assassin ! Mais pas tellement surprenant...

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux ! Fallait pas s'attendre à autre chose d'un tel bouquin quand même ! Surtout en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu vachard, je trouve. Je supporte plus Aphatie depuis un long moment déjà : son conformisme, ses analyses théâtrales à rallonge, sa lacheté...

    RépondreSupprimer
  4. La critique est aisée, l'art est difficile...
    Difficile d'être également plus imbu de lui-même que ce petit monsieur Apathie. Avec le petit sourire satisfait de celui qui a bien amusé la galerie.
    Un peu facile...

    RépondreSupprimer
  5. Didier : joliment assassin, en effet :)

    Arf : c'est quand même dommage, Chirac aurait pu faire un véritable bouquin... Occasion de perdu

    David : c'est vachard.
    Sur Aphatie, je l'aime bien et je partage beaucoup de ses positions. Qui sont très proches des nôtres d'ailleurs.

    Laloose : c'est vrai que la critique est facile. Et c'est sans doute pour ça que nous, les blogueurs, sommes plus forts dans la critique que dans l'action.

    Facile sans doute, mais qu'est ce qui aurait été compliqué ?

    Enfin, sur JeanMichel Aphatie, tout a été dit ici. Des gens l'aiment bien. J'en fais parti. Des gens ne l'aiment pas. C'est la vie, il en faut pour tout le monde.

    Bon weekend à tous

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que Jacques Chirac avait mieux à faire que d'écrire un livre de mémoires en égratignant quelques personnalités au passage. Pas bien intéressant tout ça.

    RépondreSupprimer
  7. Il a le beau rôle le Apathie mais comme bien d'autres commentateurs, il me fatigue un brin. critique facile,réparties souvent mesquines... heureusement qu'il y a Yann barthès et la météo sinon, j aurai arrété de regarder depuis longtemps
    biz

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...