samedi 7 novembre 2009

Vacances d'automne...

Dire que je suis épuisé est peu dire... Mais dans quelques instants, quand les valises seront prêtes, je quitterai l'automne gardois pour rejoindre le Forez...
Je quitterai, pour une semaine, les couleurs flammes et rouilles de Novembre. Celles là même qui viennent étreindre les vignes de chez moi. J'aime cette période aussi pour ces tableaux colorés, que l'on a que quelques jours par an.
Dans peu de temps, les feuilles auront été emportées par le mistral, et il ne restera que des souches squelettiques, ajoutant du marron dans les paysages grisâtres de l'hiver. J'aime les couleurs de l'automne, pas sur que je sois aussi sensible aux charmes de la saison d'après...
Ces quelques photos furent prises un jour de semaine, entre midi et deux. Les locaux reconnaitront peut être quelques villages ci et là. En haut le village de Saint Geniès de Comolas. Je ne crois jamais en avoir parlé sur ce blog, de ce village. Pourtant, mon papa est originaire de là.

Et dessous, le Camp de César, à Laudun. Il est beau ce village, et ce coin est un ravissement. Il faudra qu'on aille se faire une promenade en haut un jour. C'est pas loin, en plus... Je vous y amènerai.

Je termine ce billet automnal, dont le seul intérêt est de me faire prendre le café, ce matin, sans me prendre la tête sur des considérations politiques ou économiques, par cette photos. Petite sur le blog. Mais si vous cliquez dessus, vous verrez mon village, celui où je suis né. Celui qui donne le titre de ce blog, celui qui m'a donné mon pseudo quand trahison et 12 Juillet 2002 eurent tué l'ancien (et une partie de la personne qui le portait).
J'aime cette colline depuis laquelle on voit le village de Montfaucon au loin. Quand le temps est dégagé, le Ventoux semble présider la scène. Et le Rhône baigne le tableau.

J'aime cet endroit...
J'aime cet endroit, mais je le quitte sans tristesse cette fois. Je crois que ça fait longtemps que je n'ai été autant fatigué. Physiquement, les douleurs dans le dos et tout l'arrière, qui durent depuis 10 jours, m'auront épuisé. Et moralement, fatalement, cela enchaine derrière. Quand la tête est obnubilée par une douleur, et qu'à coté les emmerdes s'enchainent...
Je pars pour me reposer. Je sais que le retour sera très dur, des échéances très difficiles... Oui, un peu mal au ventre là en y pensant...

Non, je vais rejoindre les vaches du Forez. La neige aussi, il parait qu'il y en a... Petite pause chez la belle famille avant. J'aurais encore un peu de net. Et après, le vide de là haut...

Le repos, c'est peut être aussi ça, non ? Des vaches sans Wifi...

6 commentaires:

  1. Profite de cette semaine pour faire de jolies photos.
    L'automne est une si belle saison.

    RépondreSupprimer
  2. tes photos me feraient aimer l'automne alors que carcasse refuse totalement de démarrer - bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances! Profites bien de la pluie, du froid et de la neige pour te reposer et faire de belles photos.

    mais pas de vaches comme cela! tu sais ce que je pense de tes soit disant "vaches du Forez" des vaches laitières.... Tu as vu mes vaches à moi? Du Livradois, ça c'est de la vache!

    Intelligent de la part de ta messagerie d'avoir détecté en moi, un authentique spam:)

    le spam permanent: penelope Waterloo

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment font les vaches pour vivre sans wifi ? Bonnes vacances revigorantes m'sieu le faucon :)

    RépondreSupprimer
  5. Fleche : merci :)

    Brige : bon courage. Je compatis, aussi car je comprends avec tristesse ce que tu ressens...

    Lady : pour l'anti spam, ne m'en parle pas... Le sav Orange est difficile, très difficile...

    Sinon vive les vaches. J'aime mes vaches, et j'aime toutes les vaches. Vive l'antiracisme vis à vis des vaches, vive la tolérance (touche pas à ma vache !)
    ^__________________________^

    Arf : c'est une bonne question, je te dirai ça la semaine prochaine :)))

    Bonne aprésmidi

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...