vendredi 18 décembre 2009

Soutenons Guy Chambily ! (et virons Raymond Domenech)

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... Dont celui de voir le conseil fédéral de la divine Fédération Française de Football aujourd'hui mettre un terme à cette scandaleuse blague Raymond Domenech.
Que cet homme, qui représente quand même la France en tant que sélectionneur de l'équipe nationale de football, soit incompétent à sa tache, soit... Qu'il sélectionne des mercenaires pour représenter notre pays, en lieu et place de joueur talentueux et moralement irréprochable, c'est déjà plus pénible. Qu'il donne une image détestable en se montrant arrogant, insultant, voire même tricheur et menteur, là ça devient trop. Il faut arrêter les frais, c'est d'importance nationale !

Je n'ai jamais eu une immense admiration pour le conseil fédéral de la FFF. Pour moi, ceux sont des vieux illégitimes qui se cooptent entre eux, et dont le seul but est de protéger une place qu'elle est bien chaude et bien bonne... Réélire Escalette après le fiasco de 2008 et le reconduction de Domenech est une preuve de l'incompétence réelle de ce collège qui prétend œuvrer pour l'intérêt général du football français... Des fois la décence imposerait le silence plutôt que de dire n'importe quoi...
Et pourtant le doyen de cette assemblée s'appelle Guy Chabily. Manuel le connait bien, il fut président du Stade Malherbe de Caen.
L'arrogant insupportable, qu'il soit sélectionneur ou candidate socialiste à une présidentielle, clamerait un "mais qui connait M. Guy Chambily ?". Peu de monde peut être, mais c'est lui qui a lancé ce pavé dans la mare : il faut que la FFF discute du maintien ou non au poste de Raymond Domenech. Et pour lui c'est clair : il faut un vote à bulletin secret, et si le résultat est positif mettre fin au règne Raymond Domenech.

C'est couillu. J'aurais préféré que ça eu lieu plus tôt, après l'Euro 2008. Blanc et Deschamps auraient été plus libres peut être. Mais soit, mieux vaut tard que jamais. L'image de la France à la Coupe du Monde, sérieusement écornée par ce que vous savez quoi, peut encore être sauvée...

Enfin, je ne me fais pas trop d'illusion. Le triste Noel Le Graet l'a dit sur RMC : la question n'a pas à se poser. Vote à bulletins secrets ? Mais non voyons, Escalettes et Le Graet soutenant Domenech, il n'en est pas question. Et dites... ? Après la ratification de la constitution européenne malgré le non du peuple français, vous y croyez encore à la démocratie semble nous murmurer à l'oreille le vice président de la FFF ?

Il y a un point de la déclaration de Chambily qui m'amuse quand même. "Il faut protéger Raymond Escalettes". Euh... Oui, pourquoi pas. Le gars a l'air sympa. La sympathie ne fait malheureusement pas tout... Et la compétence, le courage de prendre certaines décisions, le sens de l'honneur aussi, ne font peut être pas parti de son bagage...

Enfin, espérons déjà que le football français soit représenté par quelqu'un d'autre que Raymond Domenech. En ce sens, même si tout à l'heure il ne se passera sans doute rien, merci à Guy Chambily de nous faire espérer un peu...
Et puis après on verra. Mais c'est triste d'avoir eu 20 ans en 98' et de voir ce qu'est devenue notre équipe de France... C'est triste...

9 commentaires:

  1. Virer Domenech avant la coupe du monde ? Voila une idée qu'elle serait bonne, n'est-ce pas ?

    Mais la démocratie n'étant pas déscendue dans les organisations fédérales sportives (et pas que dans le foot), il est même peu probable qu'il y ai vote.

    Donc il n'y a plus qu'à souhaiter une grosse branlée subie par l'équipe de France au jeu inexistant lors du prochain match amical de préparation. D'ailleurs, il n'y a pas à le souhaiter, c'est ce qui va arriver.

    Oseront ils encore soutenir que Domenech est l'homme de la situation ?

    Perseverare diabolicum.

    Arf !

    Et bonne journée à toi (vacances ;0)

    Zgur

    RépondreSupprimer
  2. Faut soutenir tous les Guy, par ces temps ?

    RépondreSupprimer
  3. Zgur : la direction du football français est faite de pleutres et de laches... Des minables

    Nicolas : ils le méritent !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que la Dèche et Lolo ne soient pas libres. Reste Alain Perrin :-)

    RépondreSupprimer
  5. Olivier,
    Je préfère 1000 x 100 Alain Perrin à un Domenech.

    Je ne plaisante pas. J'aime beaucoup cet homme. Et je trouve insupportable que les Verts l'aient viré lui, et pas Tuong Cong ou Comolli (et que l'affreux Romeyer reste à la tête, ça me glace... Enfin, on a toujours Escalettes à la tête de la FFF...)

    RépondreSupprimer
  6. Il y en a un qui est libre d'engagement et qui me plairait bien, c'est luis Fernandez

    RépondreSupprimer
  7. J'avais oublié :

    Chouettes illustrations pour ton billet. Bon choix ;0)

    Mwarf !

    Zgur

    RépondreSupprimer
  8. Olivier j'aime beaucoup Luis.
    Il a gagné une coupe d'europe en plus il me semble... (mais bon, il risque de mettre à mal le confortable confort des ronds de cuir de la FFF...)

    Zgur : des bétises reçues au boulot (j'adore aussi ^^)

    Bon weekend

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...