mardi 29 décembre 2009

Tu es alcoolique ? Tout Twitter le saura !

Ca sera de toutes manières sympa, ce soir, à la Comète. Il pourra y avoir, entre autre sujet de discussion, cette information donnée par Numérama, qui personnellement me fait sourire en pensant à cette blogosphère des bistrots et des bons coups, que j'aime bien..
Aux Etats Unis, pour lutter contre l'alcoolisme au volant, les alcooliques sont montrés du doigts sur Twitter. Une manière de dire "tu es un délinquant de la route ? ben tout Twitter sera que tu es dangereux mon pote !". Ca se passe dans le Texas...

C'est le procureur du Comté en charge des infractions routières, Warren Diepraam, qui a décidé de cette mesure... Que j'aurais du mal à qualifier de "choc" tellement je la trouve d'un sinistre ridicule...
Oh, il n'est pas naïf notre brave procureur. "Ce n'est pas la solution miracle pour remédier à l'alcoolisme au volant" qu'il déclare. "mais cela devrait les faire réfléchir à deux fois avant de prendre le volant en étant ivre". En est il sur ?

Plusieurs réflexions à ce sujet. En France déjà, cette initiative ne ferait pas grand mal, puisqu'il parait que Twitter est un flop. Moi, j'aime bien quand il y a des matchs de l'Equipe de France de foot, on lit de jolis twitts.
Ensuite, je suis toujours mal à l'aise devant l'humiliation publique. Encore plus quand elle est sélective, comme c'est le cas aujourd'hui.

Enfin, en ce qui nous concerne, oui, on aime bien boire des coups. Et on le dit sur Twitter... Et c'est très bien comme ça...

Mais quand même, quand les réseaux sociaux et le progrès de l'Internet servent à de pareilles conneries, il y a bien de quoi soupirer, non... ?

6 commentaires:

  1. j'espère que ton dos va mieux
    des bises

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout, mais c'est gentil d'y penser :)

    Bonne fin d'année à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bigrement raison l'ami!
    Personne ne semble se rendre compte que les portes de nos libertés les plus essentielles sont tout doucement en trains de se fermer.
    Police de la parole, police de la pensée, judiciarisation à outrance et maintenant diabolisation de tout ce qui fait de nous des femmes et des hommes heureux de vivre. En l'échange de quoi?
    A ce rythme, qu'on nous branche par grappes, comme dans Matrix, en nous alimentant pour qu'on puisse vivre plus longtemps décérébrés, euthanasiés par avance au nom de notre liberté de ne pas nuire à la société.
    Toi dont les ailes te permettent de suivre les ascendants, qu'elles te portent toujours loin de cette inhumanité. Et puis, les jours de mal de dos et de jambes lasses, elles ne te laisseront pas tomber.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement on aime bien boire des coups. J'espère que très rapidement nous pourrons en boire, un, plusieurs ensemble. Bonne fin d'année à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...