dimanche 10 janvier 2010

Vulgarité contre suffisant mépris : vive la politique

J'avais cité le nécessaire Frédéric Lefebvre dans un billet où je souriais devant la vodka qui faisait remarquer au cognac qu'il était très alcoolisé... J'aime beaucoup, avec un sourire jaune, la réaction de l'inestimable Jean-Paul Huchon...

Ce dernier, président sortant socialiste de la région Ile de France, trouve généreux et honorable de stigmatisé la "vulgarité", et du sarkozysme, et de sa rivale Valérie Pécresse. Le site "les Indiscrets" fait remarquer que la candidate UMP est "prête à tout" (à vraiment tout ? non ! ne ressortez pas les maillots de bains de Valérie Pécresse dans Voici, merci !) pour ravir la présidence de l'Ile de France.
Et quelque part, on pourrait faire un "mmmm" en préférant refermer la porte, et ne pas prendre part à un débat qui se passe à Paris... Surtout quand on est du Languedoc, et qu'on a un Georges Frêche comme président (qui n'en loupe jamais une question vulgarité...)

Et puis on continue de lire le papier qui cite les mots du bon Huchon. "La vulgarité, c'est une absence de culture et au fond des jugements à l'emporte-pièces. Si j'ai bien compris les goûts culturels de Nicolas Sarkozy, je pense que Carla Bruni lui a fait beaucoup de bien. Elle est un plus ouvert à des auteurs plus difficiles. Didier Barbelivien n'est peut-être pas une référence"

Si je me suis toujours senti assez éloigné de la gauche politique, c'est que je ne supporte pas son mépris insupportable. Qui considère, entre autre, que la seule bonne culture, c'est "sa" culture. On raille le coté people d'un Sarkozy supporté par Bigard et Halliday, et on se loue qu'Anne Hidalgo lance sa campagne entourée d'Alain Chamfort ou Jean-Michel Ribes.

Que le meilleurs gagne en Ile de France... Mais il ne faudrait pas que cette suffisance insupportable fasse perdre la tête à la gauche francilienne quand même. Personnellement, ça ne me dérangerait pas que l'huile du Sarkozysme parisien prenne une rouste. Mais je ne reprendrai peut être pas de deuxième part du dessert si cette gauche insupportable qui l'emporte...

L'humilité... ce n'est jamais un défaut en politique, l'humilité...

7 commentaires:

  1. Je souscris à ton billet. Cette campagne a débuté dans la fange, espérons qu'elle se termine mieux.

    Je sais pas si tu as lu pour Jégo mais c'est une belle sortie de route également :

    http://reversus.fr/2010/01/08/les-deboires-dyves-jego-sur-twitter/

    RépondreSupprimer
  2. Quand cesseront-ils ces querelles digne de l'école maternelle ou peut s'en faut ?

    Quant à l'humilité, tu as raison bien sûr Falconhill, mais à leur niveau, l'humilité ne les atteint pas, dommage ...

    RépondreSupprimer
  3. Reversus,
    Ouaip, j'ai lu. Mais bon, je ne trouve pas les verts ou l'UMP plus brillants que le PS... Ca sent le caca la campagne en Ile de France... (mais les militants fanatiques diront mordicus que "c'est pas eux mais les autres", soupir...)

    Dans ma blogroll, je lis des titres de blogs trèèèèès engagés, qui fracassent Pécresse. On voit la paille dans l'oeil du voisin, et on s'accomode sans difficulté des poutres dans les siens...
    Non des fois le blogage me fatigue quand il est fait avec de pareilles oeillères...

    Claudio,
    Merci

    Fleche,
    Oui, ils sont nuls. Pour l'humilité, je crois qu'il ne faut plus espérer...

    Mais si les blogueurs pouvaient relever un peu le niveau, en se montrant un peu moins fanatiquement sectaire et militant basiquement de base... ça ne serait pas un scandale

    RépondreSupprimer
  4. @Falconhill,
    Tu as raison sur le sectarisme.
    C'est assez insupportable.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, plus que du mépris c'est du racisme pur et simple

    dur et criminel.

    Je signe et persiste. Je n'ai pas un amour immodéré pour la droite, je suis "de droite" faute de trouver mieux à "gauche"

    Le mépris et clientélisme coutumier de la gauche "bien pensante" et donc bien, me dégoutent.


    Tu vois le truc du Mrap et de Nadine Morano ont de telles percussions que nul n'a su (ou pu) publier la photo d'Hakim, donnée par ses parents, superbe photo, jeune homme franc et sympathique, avec une casquette à l'envers.

    Les photos d'Amar (gosse de Lyon tué) tu les trouves par centaines, celle là, non.

    Ostracisme.Pourquoi? Il a une casquette, en fait on s'en fout. Le crime est horrible qui a fait tant et tant de victimes:

    Islam, Hakim, Amel et leurs familles

    Pas politiquement correct

    pardonnez mon ami ma vulgarité rien à branler l'horreur en doit jamais être cachée, sinon, nous n'arriverons pas à la combattre.

    Les problèmes que posent cette douloureuse intégration des français d'origine maghrébine, doivent être posés sans tabous.

    Et la "gauche" se pose au niveau tabou. L'angélisme ne sert à rien, il tue, et là, moi, j'aimerais que l'on puisse vraiment discuter, intégration, sans que l'on nous dise raciste et vérité, simplement.

    je rêve?

    quand au mec Huchon, je le trouve plus que nul, bas......

    A nous de reprendre la main, non pour gagner des élections, cela n'est pas primordial, mais pour sauver des enfants, et donner un avenir à la France

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    J'ai + ou - suivi ça depuis twitter où ça part vraiment dans tous les sens, façon cour de récréation, les enseignants en moins. Il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit : ridicule. Ridicule la photo de pécresse endormie, ridicule le dévissage en règle de jégo sur twitter, tout est ridicule alors qu'on parle de la gestion de la région dotée du plus gros budget...

    Sinon, avec tout le respect que je dois à Barbelivien, il a tout de même fait de braves merdes, et pas qu'une (Comme Carlita qui aurait mieux fait de s'abstenir de "pousser" la chanson).

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...