samedi 20 février 2010

Collomb et Rebsamen vont ils être exclus du PS ?

Après Rebsamen cette semaine, c'est Gerard Collomb qui va aller soutenir Georges Frêche cette semaine. Les Maires de Lyon et Dijon, hautes personnalités du Parti Socialiste, soutiennent donc publiquement une liste dissidente de celle officielle du Parti Socialiste...

La direction de Solférino l'a dit : nous exclurons ceux qui soutiendront Frêche en Languedoc Roussillon, contre la liste officielle d'Hélène Mandroux (qui ne passerait pas le premier tour...).
D'où ma question, peut être bête. Ce qui est valable pour les Languedociens comme punition, est elle valable aussi pour les rhodaniens ou bourguignons ? Ce qui est valable pour le petit socialiste languedocien de base, qui veut juste un poste au conseil régional, est il aussi valable pour le grand responsable socialiste qui pèse un peu plus que lui même ?

Il me tarde de voir ce que va faire Martine Aubry... Je stigmatise cette hypocrisie du PS depuis le début dans cette affaire Frêche. Peut être que l'histoire me montrera que je me trompe...

Et si tous les exclus du PS se retrouvait dans un autre parti politique ? Celui de Ségolène Royal par hasard ? En tous cas, on va bien s'amuser pour 2012...

(en tous cas j'espère de plus en plus une victoire de Couderc dans ma région... Son inaudibilité lui sera t'elle profitable ou préjudiciable ?)

13 commentaires:

  1. Cheftaine Martine a donc décidé que " tous dans le rang ou dehors" en gros...
    Je n'arrive toujours pas à me déterminer vis à vis du Ps et de Martine:
    Droles et/ou pittoyables ?

    cdlt,

    RépondreSupprimer
  2. Avec tout ça, la bande à Freche cumule un capital sympathie,discréditant la dame Au Brie qui devrait plutot soutenir les idéaux socialistes que de s'occuper de paroles qui ne font un foin que dans les médias de droite !

    RépondreSupprimer
  3. Pas de danger qu'elle les vire, elle en a trop besoin, mais peut être s'en iront-ils d'eux même vers d'autres cieux qui pouraient effectivement^ressembler à ceux de Ségolène.

    RépondreSupprimer
  4. Corto, les deux je trouve, mon général, non ?

    Homer, oui et non. Quand tu traites des gens de sous hommes, cela n'excite pas que les médias de droite... Peut être est ce un peu (beaucoup) réducteur, ce terme de "média de droite".
    Quand un dérapage d'un homme de droite est repris par les médias, sont ce des "médias de gauche" ?

    Mais oui, il cumule un capital sympathie. Et pour connaitre sa politique locale, c'est bien dommage...

    André, oui aussi. Elle a trop besoin d'eux.
    Et puis Frêche va offrir des places à des socialistes, donc il sera aimé et apprécié, comme durant ces 6 dernières années. C'est mieux plutôt qu'un forcément méchant de droite qui donnera les places, ben à la droite...

    RépondreSupprimer
  5. Ils ne seront évidemment pas exclus et ils le savent fort bien. Le PS est un parti totalement coupé de l'électorat (hormis leurs affidés traditionnels : fonctionnaires, professeurs et antiracistes professionnels), qui n'existe que par ses notables et ses barons locaux. Lesquels barons sont assez puissants (et indispensables) pour se foutre totalement des trépignements solférinesques.

    D'aucun vont jusqu'à dire que, pour ces mêmes barons, une victoire du PS sur le plan national (présidence de la République au premier chef) n'est jamais une bonne chose car ils savent que, mécaniquement, ils perdront des régions aux élections suivantes. Et que, donc, ils ne soutiennent que très mollement le candidat de leur parti.

    Mais c'est peut-être trop de paranoïa...

    RépondreSupprimer
  6. Didier, je partage totalement votre analyse. Totalement. J'en suis témoin, ayant un de ces barons qui emmerde royalement (sans jeux de mots) Paris. Et qui est suivi par ceux à qui il permet d'avoir des places.

    Et je vous souhaite surtout un bon repos. Quand on se verra, il faut que vous soyez en forme pour me remettre les idées en place ^___^

    RépondreSupprimer
  7. Tiens ! Tu as oublié de parler des petites phrases sur le passé judiciaire de quelques élus en IDF...

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas, non. Billet de ce matin (tu m'as devancé, j'étais sur que tu me demanderai d'en parler)

    RépondreSupprimer
  9. (commentaire bis) Nicolas, quand même, tu me laisseras traiter les thèmes que j'ai envie de traiter, non ? Quand je fais un billet sur le PS qui soutient Freche en Languedoc, tu seras d'accord avec moi que ce qui se passe en Ile de France ou Poitou Charente n'est pas très important.

    Tu me feras penser à te demander aussi si tu tapes un peu sur le PS quand il y a matière à ^___^

    RépondreSupprimer
  10. Arf ! Mon commentaire était au réveil...

    RépondreSupprimer
  11. Nicolas,
    J'avais écrit hier soir les deux billets en même temps. Mais j'en avais prévu un pour ce matin.

    Mais oui, c'est inomable ce qu'ils ont fait, le UMP en Ile de France. Ca pue c'est une horreur, et je déteste cette manière de faire de la politique.
    C'est aussi pour ça que chez toi, une victoire du camp d'en face ne remplierait pas mon coeur de peine, je l'avais déjà écris...

    RépondreSupprimer
  12. Cela étant, je ne vois pas que cette campagne soit pire que toutes celles qui l'ont précédée...

    RépondreSupprimer
  13. Didier, c'est vrai. Pas mieux non plus.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...