mercredi 24 février 2010

Aubry et DSK, tout ne serait pas si rose... ?

Hier, Gérard Colomb est allé soutenir Georges Frêche chez moi. On le sait : une nouvelle fois, c’est Frêche qui fait le une du Midi Libre local. Quand ce n’est pas Frêche, c’est le PS, ou les deux en même temps… (Les médias sont à la botte de Sarkozy il parait…)
A propos de cette visite du Maire de Lyon en Languedoc, il était intéressant d’aller lire le billet de Romain Blachier, notre ami blogueur qui est aussi un adjoint lyonnais proche de son maire. Son explication de la visite de Gérard Colomb est intéressante.

« Il se trouve que je devais appeler Gérard cet après-midi et que je lui ai posé la question sur cet étrange engagement méridional. "C'est pour soutenir un ami et pour contrer les ambitions de Martine Aubry qui veut empêcher Strauss-Kahn de revenir en se payant sa légitimité sur le dos de Freche" m'a-t-il répondu »
Ce que dit Romain est repris aujourd’hui par le Figaro. Donc il n’a pas trahis de secret, notre ami lyonnais.
Mais c’est ce qu’il dit plus bas qui m’a fait tilt. Parce que moi, comme couillon, je croyais qu’entre Aubry et DSK, c’était love love love… Ben Romain aussi :
« Moi je croyais qu'ils avaient un accord mais il parait que c'est fini l'amour DSK/Aubry.Il a encore pas du être fidèle Dominique»
L'information ne vient pas de n'importe où quand même...
Ma grand-mère regarde Les Feux de l’Amour tous les après-midi. Elle devrait suivre les histoires du Parti Socialiste, c’est aussi chouette. En plus, vu que le Midi Libre ne parle que de ça…

En tous cas, c’est loin 2012… On va encore bien s'amuser...

(J'essais un autre titre, encore pour suivre les - bons - conseils de Nicolas… Mais j'ai l'impression d'être un attaquant du PSG en ce moment, je tire beaucoup à coté... (soupir))

14 commentaires:

  1. Ah ! Encore un gros titre sur Frêche...

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, pour les titres, tu t'améliores :-)

    Et oui, les médias sont à la botte de Sarkozy !!! S'il mettent Frêche c'est pour montrer la nullitude (vraie ou présumée) du PS ...
    (je rigole, mais qu'à moitié)

    RépondreSupprimer
  3. Pour le titre, aucun mérite, Nicolas m'a montré la voie.

    Par contre, j'ai encore loupé mon billet. Vous me parlez Frêche, alors que c'est un détail de ce billet.
    Pas bon en ce moment.

    RépondreSupprimer
  4. Un autre conseil de titre : ne pas faire de jeu de mots avec le nom d'un type dont on parle souvent, on n'y fait plus attention, pire ça lasse.

    Je sais, ce n'est pas facile (et je ne sais pas si, moi-même, je pourrai résister !)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai donc tout faux en ce moment (dis je de retour d'un autre blog...)

    Bon... Je vais refaire ce billet, parce que l'information principale (qui passe totalement inapperçu) passe à l'as à cause de la facilité du titre. Je vais reprendre, je le republierai plus tard

    (pas en forme aujourd'hui, du tout...)

    RépondreSupprimer
  6. Mais non, mon faucon. Le fait est que des bisbilles Aubry/DSK on (je) m'en tape un peu.

    Qu'on puisse considérer DSK de gauche, déjà ...

    Mais que veux tu, je m'intéresse plus à la politique qu'aux politiciens ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Pour rebondir sur le commentaire précédent, DSK de gauche, peut-être mais rose très pâle alors.

    RépondreSupprimer
  8. Quelque part, vous être incroyables. Pour certains, on ne peut être de gauche si on est moins sectaire qu'un Besancenot ou un Mélanchon mal luné, et si on n'est pas "de combat" contre tous ceux qui ne sont pas dans la droite ligne de ce qu'est être "vraiment de gauche". Je crois que nous n'en sommes pas là.

    Je ne vais pas défendre DSK, je m'en fous. Mais je pourrais très bien voter pour lui, aussi parce qu'il n'est peut être pas de la même gauche sectaire que Buffet ou Laguiller. Mais pour eux, je ne voterai jamais.

    Après, une personne qui a été ministre des finances de Jospin, pendant que celui ci a lancé les 35 heures, la CMU, ou des choses comme ça, je ne le vois pas trop comme un ultralibéral affidé au grand patronat.

    Mais je dis ça, je suis de droite. Donc je n'ai pas à défendre DSK. Sinon que peut être je suis de ceux qui pourraient éventuellement voter pour lui. Comme une élection, c'est aussi prendre des voix de l'autre camp...

    Mais la gauche peut garder un candidat vraiment de gauche qui ne passera pas le cap de 50%, hein... Quand veut être plus que plus...

    RépondreSupprimer
  9. Ne te fâche pas :-))

    DSK n'est pas aussi libéral que N.S. mais je ne crois pas qu'il nationaliserait par exemple, il a le sens de l'économie d'aujourd'hui et nous sommes dans un monde d'économie libérale.

    Par ailleurs, pour être passés par les allées du pouvoir les socialistes sont devenus bien plus "tempérés".

    Si le social prend une part importante, elle ne prend pas toute la place.

    N. Sarkozy a le projet d'une France ultra libérale où les pauvres n'ont qu'à bien se tenir et ne pas faire de vague. Les chômeurs, les ouvriers ne l'intéressent pas. Ce qui l'intéresse c'est la grande finance et il fait en sorte d'ouvrir les portes pour faciliter le travail.

    Alors DSK par rapport à N.S, est à gauche c'est sûr.
    Ceux que tu as nommés dans ton commentaire, pour ma part, je ne veux même pas en entendre parler.

    Qu'est ce que ça veut dire être de gauche aujourd'hui ?
    Est-ce que ça a autant de sens qu'au début du XXème siècle ?

    Parce qu'on peut penser être de droite et ne pas laisser tomber pour autant les personnes de plus en plus nombreuses qui sont dans le pétrin.
    Quelle différence entre une gauche libérale et une droite sociale ?

    Bon j'arrête et je sors.

    RépondreSupprimer
  10. Fleche, Jospin n'a pas nationalisé non plus. Etait il de droite ? Oui pour des extrémistes d'un sectaire sans nom, dont certains pululent sur une blogosphère qui n'est pas la mienne.

    Après, être de gauche... ? Oui, mais cette question ne me concerne même pas.
    Je me sens de droite, je ne me sens pas non plus indifférent à ceux qui, de plus en plus comme tu dis, sont dans une merde sans nom.

    La différence entre gauche libérale et droite sociale ? Peut être est elle plus ténue que ce que l'on pense. Et peut être que, sur certains domaines, des frontières s'écroulent, n'en déplaisent à certains qui ne raisonnent qu'en clan.

    Pas la peine de sortir Fleche. Si on habitait pas si loin, je t'aurais bien invité à partager un peu de pain et de patés...

    Bonne soirée à toi, et merci.

    RépondreSupprimer
  11. Sincèrement, la façon dont dirige, que dis-je, le FMI ne m'inciterait à voter pour lui le moins du monde.

    Mais je suis économiste et étranger, je cumule les handicaps :-)

    RépondreSupprimer
  12. Claudio, il te restera Sarkozy alors ^^

    Mais j'arrête là. J'ai l'impression de défendre DSK, alors qu'il est loin d'être mon premier choix...

    RépondreSupprimer
  13. Je suis sortie hier pour aller en réunion, uniquement autrement je serais restée pour la discussion.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Fleche,
    j'étais allé me coucher depuis longtemps ^__^ (je suis crevé en ce moment)

    Bisous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...