samedi 6 mars 2010

Enfoirés... (ils m'ont dit "viensss...")

La semaine à été dure... Et puis des gars chouette comme Corto relaient ce genre d'appel, qui rappelle qu'il y a tellement plus malheureux que soit...
Tout bête, mais qui ne fait pas de mal... Au contraire, c'est tellement rare de faire du bien...

Un geste idiot, simple. Relayer cet appel aux Restos du Cœur, et voilà que c'est pas 10 repas offerts... C'est pas si difficile que ça...

Alors oui, j'entends ici et là ceux qui vont cracher sur ces deux grosses boites (Carrefour et Danone) qui lancent cette opération. Oui, elles sont pétés de tunes. Oui, le capitalisme cherche, des fois, à se donner bonne morale.
Et oui, sur le fond il est inadmissible que l'on puisse, et que l'on doive encore, parler des restaurants du cœur.
Ce soir, après cette journée douloureuse que je viens de passer, je sais que j'aurais un chez moi chaud, et que j'aurais du bon vin et du bon manger à ma table. J'ai cette chance. D'autres, nombreux, ne l'ont pas...

Je ne fais rien de plus que de relayer un appel. Peut être aussi je me donne bonne conscience. Je m'en fous... Je relaie juste cet appel à mes amis de blogs. Peut être Chibi sera sensible à ce dernier. Mon ami Galac aussi, je suis heureux de l'avoir lu aujourd'hui... Et mes copains du village ? Et Noisette ? Et les gentilles Ciguë et Plume ?

On ne fait pas grand chose, on n'est pas grand chose. Mais bon... J'aurais bien aimé connaitre plus Coluche quand même... J'aurais bien aimé...

7 commentaires:

  1. "j'entends ici et là ceux qui vont cracher..." comme ton pote Nicolas ?:)
    En tout cas , merci bien
    bonne journée et bon week end !
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Non, j'étais loin de penser a lui. Nicolas (qui est mon pote et j'en suis content) n'est pas le genre a "cracher sur les choses". Il exprime des désaccords, mais pas avec ces crachats faciles qu'utilisent certains.

    Sinon, c'était chouette Coluche hein :-) ?

    (ps : tu prux me dire ou envoyer le lien de ce billet stp ? Je n'arrive pas lire l'adresse mail sur mon iPhone...)

    bon weekend Corto

    RépondreSupprimer
  3. Oui tu dois envoyer à:

    hub@lanetscouade.com


    bon week end!

    RépondreSupprimer
  4. Je t'ai déjà dit que t'étais un gars bien, non ? Merci

    bon samedi

    RépondreSupprimer
  5. De la pub pour Carrefour et DAnone...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai prévu un billet pub pour Justin Bridou et Pernault Ricard la prochaine fous :-)

    RépondreSupprimer
  7. je m'y atèle, dès demain!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...