jeudi 18 mars 2010

Le supporter du PSG est mort...

Le flash tombe comme une météorite sur le crane. Le supporter du PSG, tabassé par des "supporters" du PSG le soir du match contre l'OM, est mort.

Pas envie de rigoler, pas envie de polémiquer. Juste un mal de ventre terrible, là. Un homme est allé voir un match de foot, normalement une fête. Et des assassins l'ont tué. Parce qu'ils arborait les couleurs de l'équipe d'en face ? Même pas, ils étaient du même club...

Bêtise, connerie ? C'est même plus ça. Il n'y a plus rien d'humain et de rationnel. Certains stades de foot accueillent sein des hommes qui n'en sont plus. Des animaux.
Mais n'est ce pas la société elle même qui abritent ces animaux qui se disent "humain"? Mardi, un policier a été assassiné (vraiment, je ne parle pas ce celui d'Epernay) pendant qu'il faisait son travail. Et en début de mois, un policier s'est retrouvé dans le coma à Tarascon, alors que lui aussi faisait son boulot... Il n'est plus en danger parait il...

Certains polémiqueront. Aujourd'hui domine chez moi de la tristesse, simplement de la tristesse...

11 commentaires:

  1. Je tiens à te rassurer partiellement:
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100318.OBS0230/quand_fillon_annonce_la_mort_dun_policier_vivant.html

    RépondreSupprimer
  2. Je ne tiens pas à polémiquer et je suis bien sur attristé par la mort du supporter et toutes les conneries autour du foot.

    Mais je fais juste suite à de précédentes discussions que nous avons eues, notamment en commentaires de nos blogs respectifs.

    La mort du policier a été INVENTEE par François Fillon au cours d'un meeting. C'est bien plus odieux, quand tu penses à la famille, que n'importe quel propos de Frêche.

    Tu ne le dénonces pas, ça ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai vu ça y a quelques minutes. Je corrige de suite.
    C'est une immense saloperie.

    Par contre Nicolas, je ne parle pas de Frêche dans ce billet. Si tu cherches la polémique politicienne, c'est très bien. Mais bon, pas envie de jouer.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne cherche pas la polémiques, juste la déconnade ! C'est toi qui indique, dans ton billet : "Certains polémiqueront.", histoire de réfuter tout argument par avance !

    RépondreSupprimer
  5. Mon dernier commentaire a été posté avant que je lise le tien, de 11h53.

    "Oui ça fera des voix qui n'iront pas à l'UMP et ça sera bien pour les élections à gauche..."

    Non. On s'en fout. Les blogs n'ont aucun impact sur le vote. Je me situe juste au niveau de la conversation... pour poursuivre des échanges que nous avions ailleurs.

    RépondreSupprimer
  6. Oui Nicolas, on s'en fout. Je m'en fous complétement en tous cas.

    Et oui, tu étais dans la déconne, excuse moi si j'ai pris la mouche (en tous cas, j'avais pris le mauvais lien et ça valait le coup de corriger)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. le sport n'est plus du sport... dommage.

    Quant aux annonces de la mort du policier qui n'en est pas une, et tout ça, c'est le fléau d'une politique médiatique à l'extrême.
    Hélas, il y a, chaque jour, en France, ce genre de trucs dégueulasses. Ca dépite.

    Mais il faut vivre.

    RépondreSupprimer
  8. Aspi, je retire de suite ! J'ai écrit sur le coup de la colère, car en plus je suis très loin de le penser : j'aime beaucoup François Fillon.

    Merci de la correction. Je vais effacer mon commentaire de plus haut tiens (je vais me censurer car j'ai été nul).

    Homer,
    Oui, ça dépite. Je crois quand même que plus que le dérapage de Fillon, c'est les évenements de Tarascon et Damary les lies qui m'affligent...

    Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  9. ;)) efface le mien, je n'ose pas imaginer une poursuite pénale à mon encontre...Bonne soirée aspi

    RépondreSupprimer
  10. En tant que fan du PSG, je ne sais même pas quoi dire devant de tels actes. Au moins, quand y a des Marseillais, je me dit que c'est presque normal. Là, ils étaient juste entre eux et le simple fait de venir voir jouer l'OM les rend plus inhumains qu'ils ne le sont déjà.
    Et le décès d'un autre "supporter" le soir de PSG-Maccabi Tel Aviv est encore tout proche.
    si on pouvait juste faire du foot !

    RépondreSupprimer
  11. Aspi, oui, ça s'rait con :)))

    Nelson, oui, ils étaient entre eux (donc déjà messieurs les cons bonjour, gaaabouh)

    Oui, je me souviens de Tel Aviv.

    Et merde, les supporters parisiens, les vrais, méritent autre chose ! Je vous souhaite sincérement bon courage !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...