samedi 10 avril 2010

Il parait que c'est le printemps...

Tout commence par une fleur de cerisier, qui se rappelle à notre bon souvenir...
Puis le cerisier lui même... Dessous lequel l'envie d'aller s'accroupir pour boire un verre de vin se fait très forte... Je n'ai pas de saké à la maison, et je suis loin d'être un samouraï...

Enfin, c'est l'arbre de Judée qui nous le confirme. Le printemps est arrivé en Provence... Enfin...

Et c'est en soit une belle nouvelle... Je crois que c'était l'hiver le plus long que j'ai connu...

Et si on arrivait à la fin du tunnel et qu'on revoyait le soleil ?

5 commentaires:

  1. Très belles photos, les deux premières sont splendides. J'avoue une émotion particulière devant ton cerisier, les fleurs de pommiers, aubépines...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Ça sent bon tout ça!
    ...
    Pas de saké ? Et même pas de sabre pour monter la garde devant le cerisier afin d'avoir la primeur des premières cerises ?
    ;^))
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment, c'est la meilleure période... les fleurs sans le pollen :)

    [après ça risque d'être un peu moins sympa !]

    RépondreSupprimer
  4. Mtislav, merci. Content de t'avoir touché...

    Gildan, non pas de sabre malheureusement... Juste quelques images dans la tête

    Dadavidov, oui c'est vrai. Quand je travaille dans le jardin et que je reviens avec les yeux rouge et le nez tout gros, je comprends ce que tu veux dire

    Bon dimanche (et bon printemps) à vous

    RépondreSupprimer
  5. Qu'il est joli ton cerisier.
    Je suis d'accord avec toi, quel hiver sans fin ! Même pas sure qu'il ne soit pas là encore en embuscade.
    Bon dimanche, AmiFaucon.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...