mardi 27 avril 2010

L'Europe est décidément très occupée...

Aujourd'hui, le Monde nous apprend que la fessée est au débat du Conseil de l'Europe. Ah bon ?

Alors la Grèce est en train de faire un triple loops piquée, le chômage ne baisse pas, la planète se réchauffe et tout le monde fait la gueule. Mais l'Europe travaille pour nous, notre avenir, et veut interdire la fessée...
Y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent... (avant qu'ils ne soient interdits). Soupir...

Wikio

28 commentaires:

  1. Quel sens des priorités effectivement...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve préjudiciable que l'on s'attaque impunément à une pratique tellement salutaire pour couples en difficulté sexuelle :^)
    (Encore un complot du Vatican)

    RépondreSupprimer
  3. C'est le machin avec les grecs qui leur a fait penser aux fesses?

    RépondreSupprimer
  4. Lamentable cette politique intrusive. Et dire que des gens sont payés pour pondre des projets de loi grotesques. J'hesite entre la déprime, le rire forcé ou bien regarder un vieux Derrick histoire de m'abrutir le cerveau.

    RépondreSupprimer
  5. Ton billet sonnerait juste si le Conseil de l'Europe faisait partie des institutions européennes, ce qui n'est pas le cas (tu le confonds sans doute avec le Conseil européen, qui n'a rien à voir).

    RépondreSupprimer
  6. H16, mon coté eurosceptique qui me fait faire des raccourcis, mais je parle bien du Conseil de l'Europe. Qui n'a rien d'autre à faire aujourd'hui, ça tombe bien.

    Nicolas, oui !

    Stef, oui aussi

    Captain Haka, mwarf

    Homer, très bon (vive les dessins animés)

    Vlad, ils nous emmerdent. Comme le gouvernement français, mais en plus européen : nous dire comment il faut vivre.
    Ils nous emmerdent.

    RépondreSupprimer
  7. @vlad: fais comme moi regarde le film de la 6, sieste garantie avant même la fin du générique ! Et pi, conseil de l europe ou conseil européen ou machin bruxellois, z'ont rien d'autre a faire? la fessée on s'en tape par contre le chomage, les sdf, la misere, les agriculteurs, etc, etc...
    biz

    RépondreSupprimer
  8. L'Europe est en effet de plus en plus occupée...

    (Désolé, pas pu m'en empêcher !)

    RépondreSupprimer
  9. tu dis : "Mais l'Europe travaille pour nous, notre avenir, et veut interdire la fessée"

    L'Europe qui travaille pour nous, ce n'est pas le Conseil de l'Europe, qui ne travaille pas pour nous (du tout).

    RépondreSupprimer
  10. Ah ? y a une "Europe qui travaille pour nous" ? Mais où ça ?
    (je te taquine, mais c'est vrai que des fois, le bon poujado populo s'demande ^___^)

    Merci des précisions H16 ^^

    RépondreSupprimer
  11. ;)
    Disons que l'Europe qui "devrait" travailler pour nous, c'est l'autre.

    Mais bon, j'admets facilement que toutes ces institutions internationales qui se gavent de petits fours avec notre argent ont bien du mal, justement, à travailler pour nous, quoi qu'on en dise.

    RépondreSupprimer
  12. <c'est dire si la politique à ceux qui sont élus pour en faire, faucon !
    Y savent très bien qu'ils n'ont plus leur mot à dire sur rien, alors ils jouent à la politique. Tu sais, c'est comme avec les enfants. Quand la maman veut être tranquille pour préparer le repas, elle donne à son enfant deux ou trois pâtes ou haricots. Et l'enfant fait comme les grands ! On en est là, faucon. bonne journée à toi. Grand soleil.

    RépondreSupprimer
  13. Depuis quand le sort des enfants est-il un problème secondaire?

    RépondreSupprimer
  14. ah zut j'aurais vu ca avant, j'auris linké, ça fait partie du truc. Bon allez je modifie mon billet et je linke

    RépondreSupprimer
  15. H16, oui... Avec eux, facile de faire des amalgames...

    Plume
    Oui aussi. Rien a redire a ton com'. Et oui, chaleur estivale aujourd'hui :-)

    Romain,
    miam, j'aime quand tu me linkes...

    Lali, bonjour au fait...
    "le sort des enfants" de suite les grands mots

    Depuis quand les fessées mettent ils en péril me "sort des enfants ?".
    Et question subsidiaire : justement pour le "sort des enfants", n'y a t'il pas mieux a faire... ?

    RépondreSupprimer
  16. Tommaso GARINI28/4/10 19:47

    Tu ne devrais pas rire de cette connerie.

    L'heure "grecque" est l'instant de la mise en lumière du crime que nous avons commis vis à vis de nos enfants, en ne construisant pas une Europe fédérale, solidaire et protectrice.

    La porte aux souverainismes de tout poil pour ne pas dire de nationalismes, est grande ouverte et ce n'est pas très rigolo.

    Excuses pour avoir cassé l'ambiance!

    RépondreSupprimer
  17. Tommaso, deux choses
    * Je vais en rire parce que c'est ridicule. Le sujet est ridicule. Et pour revenir d'entendre l'insupportable Edwige Antier donner des leçons de morale, c'est ridicule.

    Ensuite, l'Europe solidaire et fédérale, c'est évident que ce n'est pas en s'asseyant sur les peuples et en leur disant de la fermer qu'elle avancera. En tous cas, ce n'est pas l'Europe que je veux pour mes enfants.
    Et je ne suis pas sur qu'une Europe fédérale, celle construite par les "gens plus intelligents que tout le monde qui ne supporte pas que le peuple puisse avoir des doutes ou voter contrairement à leur saine pensée" soit nécessairement "solidaire et protectrice".

    Je suis un eurosceptique convaincu, et ce genre d'histoire, marrante, renforce ma conviction.

    Donc non, tu n'as pas cassé l'ambiance... (au contraire :) )

    RépondreSupprimer
  18. Tommaso GARINI28/4/10 23:45

    @FalconHill 20 h

    Si je suis convaincu que les partisans du TCE ont agit avec suffisance et parfois avec fripouillerie, je crois que ceux qui ont poussé au refus l'ont souvent fait sans hésiter à confondre leurs arguments avec ceux de politiciens méprisables.

    Le résultat fut, de mon point de vue, une tragédie et je suis certain que c'est de cette date que les Allemands ont pris la décision de "larguer" à la première occasion, l'Europe et ses mauvais alliés.

    Nous n'avons plus longtemps à attendre pour savoir si j'ai tort, ce que je souhaiterais...

    RépondreSupprimer
  19. Je crois que nous sommes d'accord sur l'arrogance de ceux qui ont voulu que le peuple vote oui en Mai 2005. Et qui ont, toujours avec leur suffisance insupportable, quand même appliqué ce traité en faisant voter le Traité de Lisbonne aux "gens intelligents", et non pas à ce peuple impopulaire et incompétent.

    Après, je ne crois pas que l'Allemagne jouera ce scénario aussi catastrophe qu'improbable. Mais que le couple franco allemand soit pollué par des égos insupportables, cent fois oui...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. le non en 2005 n'a servi à rien et n'a été utile en rien.

    RépondreSupprimer
  21. Romain, dans ce cas il ne fallait pas demander l'avis des français si on considère qu'ils sont trop cons pour comprendre.
    Il ne faut même pas les faire voter pour rien dans ce cas.

    Dur de répondre aussi lapidairement que toi, en une phrase qui interdirait presque tout débat... (je crois que c'est typiquement le type de phrase qui rend l'Europe insupportable et impopulaire, ce qui est dommage...)

    RépondreSupprimer
  22. Romain,

    Je suis d'accord avec le Faucon (même si j'ai voté oui en 2005). Avec ce genre de sentence, tu balayes toute argumentation en prenant les gens de haut.

    Le non de 2005 aurait été utile si vraiment, on avait refusé le traité et si on s'était réuni, ensuite, autour d'une table, pour débattre de ce qu'on veut faire avec l'Europe. Mais on s'est couchés. On a ratifié une merde par la petite porte. En pleine crise économique, l'Europe est en train d'éclater... et tout ce qu'on apprend (oui, le "on" est général puisque le cuistot de la Comète me demandait mon avis, hier) c'est que les cravatés de Bruxelles réfléchissent à la fessée.

    C'est dérisoire et ridicule.

    RépondreSupprimer
  23. Tommasso GARINI29/4/10 21:51

    Le TCE n'est plus un problème franco-français.

    Le fait que la quasi-totalité des "autorités" prenne une position et que le peuple fasse autrement leur est insupportable.
    Les horreurs passées s'éloignent et le temps qui fuit les désinhibe.

    Nos défauts sont immenses, mais la cuirasse allemande a un défaut.
    La part de son marché sur l'Europe est trop importante pour nous ne puissions pas l'affamer.

    Saurons-nous faire, si DSK ne revient pas aux affaires ?

    RépondreSupprimer
  24. L'Europe, pas plus que les politiques, n'ont de réelle pouvoir face aux marchés financiers. C'est ce que révèle la vidéo ( les maitres du monde), La théorie des chocs ( de naomi Klein..).

    J’adore cette phrase : « L’argent ne sert plus le développement économique, c’est toute l’économie qu’y s’est mis au service de la finance. Nous vivons dans un monde irréel dominé par une bulle parasidaire. On n’est pas sorti de la bulle Cette économie ne se traduit pas par plus d’emploi, de bonheur en soi, de justice. Elle produit un enrichissement constant, mais n’enrichit une élite. La paupérisation massive de l’Europe Occidentale (phénomène majeur 35 millions de pauvre, inexistant il y a 20 ans)». Cela rejoint donc l'article que j'ai mis : " Travailleurs et pauvres: les Européens qui triment en 2010".
    Les 10 patrons du CAC 40 les mieux payés ( le monde, l’expansion ) : Le palmarès des rémunérations des dirigeants du CAC 40, publié par le journal "Les Echos", fait le point sur leur montant et leur composition, de plus en plus complexe. Les hausses parfois spectaculaire (des images de patrons du CAC 40 mis en ligne dans le magazine Le Monde Cliquez ICI http://www.lemonde.fr/economie/portfolio/2010/04/26/les-10-patrons-du-cac-40-les-mieux-payes_1342479_3234.html#xtor=EPR-32280229-%5BNL_Titresdujour%5D-20100426-%5Bzonea%5D ) qui apparaissent dans le classement sont dues au retour des bonus, auxquels les dirigeants avaient consenti a renoncer l’année précédente.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai rassemblé les différentes vidéos liées a des documentaires d'investications passé sur ARTE ou canal + et que l'on peut trouver ( souvent en entier) sur le NET :

    http://citoyenactif.20minutes-blogs.fr/archive/2010/04/18/les-vrais-maitres-du-monde.html

    RépondreSupprimer
  26. Tommasso GARINI30/4/10 19:07

    J'ai de la peine à concevoir qu'hier était mieux qu'aujourd'hui.

    Ford a touché des dommages de guerre pour la destruction, par les forces US, de ses usines de Berlin où se réparait le matériel de l'armée allemande sous Hitler.

    On fait plus fort aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  27. "J'ai de la peine à concevoir qu'hier était mieux qu'aujourd'hui." --> J'ai dit ça ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...