mercredi 5 mai 2010

Ma liste des 23 de l'Equipe de France à la Coupe du Monde

(billet aussi écris sur UneDeux, mais comme c'est perso je la met ici aussi)
C'est le 11 Mai que Raymond Domenech donne son équipe de France pour la Coupe du monde. Le modeste Faucon que je suis, sélectionneur parmi les 60 millions que compte notre joli pays, donne aujourd'hui sa liste. Via l'application d'Eusport, qui permet quelque chose d'assez joli...
Laissons de coté l'entraineur (j'ai mis Deschamps), et voyons mes choix, ma liste des 23.
Gardiens de but. Lloris en numéro 1, indiscutable pour moi. Mandanda en deux. Et puis le numéro trois, je me ferai mal. Cédric Carasso est quelqu'un que j'aime vraiment, un avignonais en plus. Mais je crois que Mickael Landreau mérite d'être appelé...

Défense : ma liste est la suivante. Sagna, Reveillere, Mexes, Squillaci, Planus, Evra, Abidal. Oui, il n'y en a que 7, mais je crois que Toulalan peut dépanner en défense, et qu'Abidal est polyvalent.
Il manque des joueurs. Gallas car blessé. Escudé parce que je n'en suis pas et qu'il n'a jamais convaincu en Equipe de France. Mexes non plus vous me direz, mais Mexes me parait être un niveau largement supérieur à Escudé. Boumsoung non plus. J'ai préféré Planus, plus pour ne pas me déjuger que pour récompenser une très difficile fin de saison pour lui.
Il y a un mois, j'aurais mis Chalmé en doublure de Sagna, mais il a explosé, comme Trémoulinas. Alors je choisis Réveillère, qui connait le haut niveau. Rod Fanni, je ne veux même pas en entendre parler...

Milieu de terrain : mon choix est le suivant : Toulalan, Alou Diarra, Pedretti, Benoit Cheyrou, Nasri, Gourcuff. Ces choix impliquent des éliminations.
Les plus remarquables sont Patrick Vieira, mais la question ne se pose plus pour moi... J'élimine aussi Lassana Diarra, non titulaire à Madrid, et préfère Benoit Pedretti. Parce que je trouve la saison du deuxième remarquable. On me dira que le Real n'est pas Auxerre. Je répondrai oui, mais...
Enfin, il y a mon choix de Benoit Cheyrou, et de faire tourner mon 4-3-3 autour de lui. Il n'est pas titulaire sur la fin à Marseille (il se remet de sa blessure), mais il connait le système sur le bout des doigts. Et il demeure le meilleurs milieu de terrain en France aujourd'hui.

Un mot quand même sur Yohan Gourcuff. Saison difficile. Pourra t'il confirmer en cette coupe du monde ? Je l'ai mis titulaire quand même...

Attaque : J'ai choisi les joueurs suivants. Henry, Gignac, Ribery, Malouda, Valbuena, Cissé, Gameiro.
Là encore deux gros éliminés. Qui n'ont jamais montré une affection ou une motivation dévorante pour l'Equipe de France. J'élimine, sans aucun état d'âme, Karim Benzema et Nicolas Anelka. Je les accuse de beaucoup de choses, et dans le cas d'une campagne d'un mois de ne pas être ces bons camarades nécessaires pour aller loin dans une compétition nationale. Leurs qualités sont moins remises en cause que leur comportement personnel...
J'élimine aussi Sydney Govou. On me répondra "tu es un encul... de Marseillais, tu préfères Valbuena". Je répondrai que oui, c'est vrai. Au même poste, Valbuena m'a largement plus convaincu que Govou cette saison. Le lyonnais aurait été mon titulaire si j'avais fait cette liste en Janvier. Nous sommes en Mai, Valbuena a fait une grande saison...

Après, y a le soucis du poste d'avant centre... Henry n'est plus titulaire. Gignac a fait une vilaine année 2010. Cissé est en pleine bourre et mérite sa sélection. Et je sélectionne Gameiro, car il faut une surprise, et j'avoue être fan de ce joueur...
Dans mon onze type, j'ai mis Henry... J'aurais pu mettre Cissé, je pense que c'est lui qui démarrera en tous cas...

Enfin, je ne titularise pas Ribery dans mon 11 de départ. Car Nasri fait une belle fin de saison, que Malouda est intouchable à gauche. Et enfin, rappeler à Ribery que l'humilité n'est pas un défaut, ça me va bien...

Voilà, j'ai fait l'exercice de ma liste des 23... Je transmets le tag à mes copains de une-deux. Manuel, Seb, Rubin, Reversus, Chitah, Vogelsong, c'est à vous.

Wikio

8 commentaires:

  1. C'est marrant, ma surprise est la non-sélection du capitain Henry et la titularisation de Benzema et Anelka. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, je ne te demande pas tes 23 ?

    Abadinte, ta visite me fait plaisir, bienvenu.
    Oui, Henry je l'ai mis en pointe parce que bon, je ne vois pas Gignac, et peut être Cissé mais encore.

    Mais oui, j'imagine bien Domenech ne pas sélectionner Henry... Et le pire est que cela ne serait pas une honte...

    Bonne aprésmidi à tous

    RépondreSupprimer
  3. Je t'ai mis la mienne sur une/deux :-)


    ET BREST EN LIGUE 1 !!!!!!!!!!!!!


    (ok je baisse le son)

    :D

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Nasri !!! P'tit minot de la Gavotte ! A gunner is born !
    C'est un petit génie!!! J'adore ce joueur ! Et effectivement, depuis quelques matchs on le voit souvent dans les résumés d'Arsenal !
    Il va être un grand monsieur du foot ! (et même : il l'est déjà !)
    ;^)
    Bonne soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Claudio, c'est une superbe nouvelle ! (tu me dois tes 23 italiens aussi tiens)

    Gildan, j'ai peur pour ce soir (mais bon hors sujet)
    Nasri est un mec bien... J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Non, tu ne peux pas me faire ça falconhill. Toi qui connaît bien le foot...

    Henry titulaire, qui plus est en 9, c'est juste pas possible. Je pense que c'est ton côté diplomatique qui a parlé lol.

    Au plaisir. Quand je finis mes examens, je ferais ma liste et je commenterais aussi la future liste de domenech en sachant qu'il y en a déjà 18 de sur...

    RépondreSupprimer
  7. Frederic je t'aime bien, bien tu commences très mal ton commentaire. Je peux "te faire ça" et aussi le reste, c'est mon avis. Pas plus que toi je n'ai la science infuse, mais pas moins que toi.
    Alors commence par me dire que tu n'es pas OK. Mais pas par un "comment peux tu penser ça..." je pense ce que veux.

    Donc c'est ni mon coté diplomatique, ni mon côté idiot. Juste un côté de désaccord avec toi : cela ne fait de moi un idiot.

    Enfin tu n'as pas ma suite du billet ou les commentaires sur la partie "attaque". Parce que Genry ne serait sans doute pas titulaire longtemps...

    j'attends ta liste.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...