mercredi 26 mai 2010

Raymond Domenech ridiculisé dans une pub...

Ce matin, j'ai failli avaler mon jus d'orange de travers en écoutant la radio... Une voix connus, celle de Thierry Roland. Qui commence : "Raymond Domenech, ton équipe de France se fait siffler... Tu es vraiment un zéro... Alors Planet Saturn propose un crédit 0 % pendant la Coupe du Monde...". Classe.

Plus tard, deuxième pub : "Alors Raymond, combien de passes réussies contre l'Espagne ? 0.. Combien de but ? 0 aussi... Et ton palmarès, c'est... ? 0 aussi... Alors Planet Saturn 0 % le crédit".

Youri Djorkaeff trouvait insupportable que l'on puisse autant ridiculiser l'Equipe de France et son sélectionneur. Je trouve aussi ça insupportable. Mais comme le n°6 Champion du Monde, je suis en colère contre Escalettes (qui ne parle plus à la presse, il en a marre qu'on lui fasse remarquer qu'il a vraiment été nul et incompétent) et Domenech, d'avoir tout fait pour rendre cette institution "Equipe de France" ridicule.

Pour autant, un soucis... Tout ça commencerait presque par me rendre Domenech sympathique... Et ça me poserait vraiment problème, parce que je ne l'aime pas, Raymond Domenech... Mais... Ca fait un peu beaucoup tout ça, non ?
En tous cas une chose est sure : mon désamour profond pour Escalettes, l'incompétent président de la FFF, est d'autant plus fort. Mais bon, il est fier de lui, alors tout va bien...
Wikio

9 commentaires:

  1. Qui te dit que Domenech ne prend pas un pourcentage des ventes chez Planet Saturn ou chez Carrefour ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la... on n'a pas fini d'en bouffer du foot ! Ça se termine quand cette sauterie ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai entendu la pub à la radio, c'est assez odieux en fait, cet opportunisme crassouille, ça finirait par rendre Domenech sympathique.

    RépondreSupprimer
  4. Polluxe, j'aime le foot et la coupe du monde. Je suis ravi. Mais pas l'Equipe de France.

    Dada, je ne veux même pas savoir...

    Balmeyer, "odieux", c'est vraiment le bon mot...

    RépondreSupprimer
  5. C'est une pub à double tranchant... Si les bleus se réveillent...

    Je note quand même un truc. A Lens, soir de match, chaque joueur lors de la présentation est acclamé. Domenech : siflets, huées...

    C'est quand même dingue.

    RépondreSupprimer
  6. Huer Domenech est devenu un tic. On dirait que ça fait parti du cérémonial, c'est comme dire "hourah" après qu'un mec crie "hip hip hip"...

    Là où je trouve la pub assez dégueu est que je ne connais pas d'autres exemples où de la promo se base juste sur le cassage d'un seul homme, contemporain, en activité.

    Tu imagines la même chose avec Sarkozy ?

    RépondreSupprimer
  7. En ce qui me concerne, les choses sont claires. Je n'aime pas Domenech, parce que j'estime que ses choix et ses attitudes, provocantes, parfois limites (son attaque sur les italiens en 2007), font honte à la France. Et son attitude après la victoire contre l'Irlande m'a scandalisé.
    Je ne parle pas de ses choix. Promouvoir des mercenaires est quelque chose qui m'insupporte.

    Pour autant, je trouve cette publicité 'odieuse', je reprends le terme de Balmeyer. Et je trouve aussi insupportable ces tombereaux de merde que l'on lui verse dessus : cela dépasse le cadre du sport.

    Imaginer pareil avec Sarkozy ou tout autre responsable politique ? Ce serait insupportable, également...

    Enfin, la faute à Escalettes. Peut être il aura contribué à l'organisation de l'Euro 2016, mais sa balance reste largement négative...

    RépondreSupprimer
  8. On est d'accord, trop c'est trop !
    Humilier le sélectionneur de l'Equipe de France et parier sur sa défaite comme le fait Saturne et d'autres est lamentable et je me demande s'ils oseraient faire la même chose dans un autre pays.
    Malheureusement, on peut effectivement faire le parallèle avec certaines attitudes vis à vis de Sarkozy quand on sait que dès qu'il est montré sur l'écran dans un stade il est lui aussi systématiquement sifflé et hué !
    Pareil, je n'aime pas l'homme mais cette attitude relève de la même affligeante bêtise !

    RépondreSupprimer
  9. "(son attaque sur les italiens en 2007), font honte à la France."

    En 2006, j'ai supporté la squadra, une fois n'est pas coutume, uniquement par réflexe. Les gens sentaient que la france rencontrerait les italiens, et pendant la compétition, j'en ai entendu des vertes et des pas mures. Domenech était en phase avec une sorte de sentiment sous-jacent anti-transalpin.

    Le contraste entre les commentaires des médias avant la demi-finale France-Portugal, très respectueux voire lénifiant à l'égard de la communauté portugaise et ceux qui ont collé à la peau de l'équipe italienne, forcément mauvaise, forcément truqueuse, forcément voleuse, forcément menteuse, forcément indigne fut saisissant - voir le procès qui fut ensuite fait à Materazzi. Cela constituait une forme autorisée de racisme.

    C'est donc bien en réaction, étant d'origine italienne, que je me suis mis à supporter l'équipe d'azur. En 34 ans, j'avais toujours privilégié l'équipe de france, n'étant pourtant français que grace au droit du sol...

    D'ailleurs, je crains le jour où il va me falloir refaire faire ma carte d'identité... :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...