mardi 18 mai 2010

Verte Provence...

Oui, nous sommes en Provence. Dans le Gard Rhodanien, celui qui jouxte le Rhône. Celui qui fait ses courses à Avignon et va à l'hôpital à Orange.
Ce Gard rhodanien qui a reçu des jours et des jours de pluie, depuis le début d'un printemps qui n'arrive pas.
Nous ne sommes pas en Touraine ou dans le Berry, ni en Normandie, encore moins en Bretagne ou au pied des Pyrénées. Mais bien en Provence...
Cette verte Provence qui espère un été un peu moins humide et frais... Cette Provence fatiguée d'un long hiver.
En tous cas, ça donne des jolies photos, et des verts chemins...
Wikio

10 commentaires:

  1. Et quand on pense que tout ça c'est la faute du réchauffement climatique...

    RépondreSupprimer
  2. En regardant tes photos, c'est vrai que ce n'est pas l'idée que je me fais de la Provence... Les clichés ont la vie dure !

    RépondreSupprimer
  3. ouaip d'habitude çà c'est avril... et les faignasses comme moi au lieu de désherber, elles attendent tranquillement le 15 mai que tout soit desséché...
    pfff impossible cette année !
    et les cerises à 12 000 dollars le kilos, pas la peine de les faire venir du Chili en hiver, n'en déplaise à M. Juppé, au pied du Ventoux y en a paaaaaaaasssss, la neige est juste après Bédoin....

    RépondreSupprimer
  4. Didier, m'en parlez pas ! (je vais acheter un 4x4 moi)

    Dadavidov, ben oui c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai pris les photos !

    FB, bonjour et bienvenu (on se connait ? j'en aurais presque l'impression ^___^)
    Oui pour la neige après Bedoin... Petard, pauvre Provence nyonsaise et des Baronnies, il fait pas chaud là bas...

    Pour les cerises, celles de mon jardin attendront. L'an passé, elles jouaient déjà dans nos clafoutis...
    (et pour le désherbage, bouh mes amis vignerons qui perdent du temps précieux)

    Merci de votre (ta ?) visite. A bientôt
    (et vive notre belle Provence !)

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que c'était bien expliqué, en lisant le commentaire de Dada, j'ai achevé la prise de conscience : ce n'étaient pas des photos du Pays Basque !

    RépondreSupprimer
  6. Mtislav, oui... Tu instilles chez moi quelques souvenirs d'une fin Aout dans le pays Basque profond et Pyrénéen...
    Ben non, bienvenu dans une Provence verte. La charcuterie est quand moins bonne qu'aux pieds des Pyrénées...

    Salut Mtislav

    RépondreSupprimer
  7. C'est le monde renversé,dans le Cotentin,cela va faire 2 mois qu'il n'a pas plu!!!
    Cela commence à poser des problèmes aux agriculteurs,obligés de faire paître les bêtes ,dans des champs destinés aux foins.

    RépondreSupprimer
  8. Nachu, c'est vrai que c'est quand même fou...

    Et bon c'est pas pour dire, mais les vaches provançales n'étant pas les plus connues, on a pas un immense besoin en eau...

    Enfin bon, il fait meilleurs cette semaine : le printemps arrive peut être ?

    Merci de ta visite

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    C'est vrai que cette verte Provence est belle !

    Merci d'en parler et de le montrer.

    RépondreSupprimer
  10. Eric, et toi merci de passer.

    J'espere que ça va (mieux)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...