mercredi 16 juin 2010

C'est moi où on s'emmerde ?

Hier soir, devant Brésil - Corée du Nord, il m'est arrivée une pensée surprenante, mais surtout effrayante. J'avais envie d'être un soir de Novembre, devant un Valencienne - Nancy. Oui, je l'admets, la Ligue 1 me manquait hier soir...

Putain ! C'est la Coupe du Monde, et on s'emmerde... 25 buts en 16 match, c'est digne d'une mauvaise soirée de Ligue 1...

Est ce la faute des Vuvuzelas ? De Raymond Domenech ? Est ce que "l'enjeu tue le jeu", et vive les clichés à deux balles ?
J'avais fait une remarque sur Une-Deux à propos de l'Espagne : ils ont un football superbe, léché, mais ils ne tirent jamais au but. Pour marquer, c'est dur quand on ne tire pas...
En plus, on a Jabulani (qui n'a rien à voir avec Jabu de la Licorne), qui devait faire exploser les stats de buts à cette Coupe du Monde. Des promesses, toujours des promesses : on croirait la politique française...

Non, niveau de jeu très faible. Peut être que les deuxièmes matchs de poules va donner quelque chose de mieux. Parce que sinon... Soupir...

11 commentaires:

  1. C'est vrai que pour l'instant, ce n'est pas très exaltant ! Je pense (j'espère !) qu'à partir des 8ème, ça va s'exciter un peu !

    Je ne regarde jamais le foot (en dehors de la CdM !) alors si celle-ci est nulle, où va-t-on ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, c'est d'un niveau très faible cette coupe du monde. A croire que Raymond est le coach soporifique de toutes les équipes : Italie, Espagne, Hollande, Brésil - tout cela est bien petit et sans talent. Seule l'Allemagne fait bonne figure.

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, en regardant peiner les autres on pourrait presque penser que l'équipe de France a ses chances.

    RépondreSupprimer
  4. Déjà que le foot c'est pas trop my cup of tea mais là on sombre dans le match nul universe... Les amateurs, dont tu es et dont je pourrais être -allez, un peu de passion de temps à autre comme une bonne cuite pour oublier le rouleau compresseur - n'y trouvent certainement pas leur bonheur. Regarder un match -avec le son - est une torture!

    RépondreSupprimer
  5. c'est sûr qu'un PSG-OM a une autre saveur que tous ces matches sans intérêt auxquels nous assistons depuis le début de la coupe du monde

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi tant de haine ?
    Pourquoi un bon match devrait-il se finir par un 4-0 ? Moi, je me suis ennuyé dans la dernière demi-heure d'Allemagne-Australie. Quand y a qu'une équipe sur le terrain, y a pas d'intérêt dramatique.
    J'ai adoré le Brésil-Corée du Nord et je trouve pas que le Brésil ait été mauvais mais juste que la Corée a bien joué sur ses qualités
    Pour moi, ça fait partie intégrante du jeu.
    J'ai été surpris de la victoire de la Suisse mais je me délecte de voir une des équipes - si ce n'est l'équipe - favorite que tout le monde porte aux nues se casser les dents sur une équipe solidaire.
    Et si c'était la coupe du monde des tacticiens ?

    Signé un fan de José Mourinho et de la Grèce 2004 :P

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas vu tous les matchs loin de là mais j'ai éprouvé exactement la sensation que tu décris...

    RépondreSupprimer
  8. Dada,
    C'est vrai que putain, c'est pas une belle pub pour le foot ce qu'on vie...

    El Camino,
    C'est ça qui me fait peur !

    Yann,
    Oui... Peu de risque pris. Attendons la deuxième journée (elle a commencé avec 3 buts...)

    Hermes,
    Oui, je comprends ce que tu ressens...

    Melclalex,
    Je veux le retour de la Ligue 1 ;__;

    Nelson,
    De la haine ? Tu parles de moi ici ?
    Non, les buts ne sont pas signe de la qualité de match. Mais quand dans le match tu ne vois rien, pas de tir, pas de mouvement, forcément tu t'emmerdes...
    La Corée du Nord a joué avec ses qualités c'est vrai. Sauf que comme elles sont limitées, ses qualités, ben je me suis fait chier...

    Mtislav,
    Ben oui... :-//

    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Des fois, une bande de mecs, inconnus de tous, sans passé ni futur, sans les salaires de certains, presque normaux, en somme, se pointe, et, l'espace de 7 matches se surpasse sans vraiment donner le spectacle que beaucoup attendent, pour finalement conquérir un titre. Moi, je trouve ça magique.
    Vive la suisse, quoi \o/
    Un gars comme Luis Figo, par exemple, n'a jamais gagné avec sa sélection.
    Dans 40ans, Karagounis pourra dire "tu vois fiston, j'y étais"
    ^^

    (la haine, c'était juste pour l'expression consacrée, pas d'attaque perso ;))

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...