lundi 28 juin 2010

L'Europe veut maintenant interdire "les oeufs à la douzaine"...

L'Europe est merveilleuse... Nous savions qu'elle voulait combattre durement le Nutella, et tous ces produits nutritionnellement non conforme...
Nous apprenons aujourd'hui que dans son combat pour tout uniformiser, l'Europe veut maintenant interdire la vente "au détail" des produits alimentaires. Tout doit se vendre au poids décrète l'Europe, avec ses petits poings serrés !

En gros, cela veut dire que la vente des œufs à la douzaine sera désormais interdite. Cela veut dire, chez moi, que l'on ne pourra plus acheter les melons à la pièce. "Bonjour M. l'épicier, je voudrais 300 grammes d'oeuf - d'accord M. le client, attendez que je les pèse, oups j'en ai cassé un pardon...". C'est ridicule, c'est l'Europe...

Les anglais font la gueule. Le Telegraph explique que "Les changements coûteraient des millions de livres à l'alimentation et au commerce de détail, alors que les produits devront être pesés individuellement pour assurer l'exactitude de ce qui est indiqué sur l'étiquette."
Je me demande vraiment si c'est le rôle de l'Europe de nous dire comment vivre, comment manger. Mais peut être que pour éviter qu'une nouvelle crise type Grèce éclate, le prix à payer est de réglementer la vente des œufs et du Nutella...

15 commentaires:

  1. Là, je suis d'accord que c'est tâtillon comme règlement...

    RépondreSupprimer
  2. Et le pinard, on le vendra au litre et plus à la bouteille ?

    RépondreSupprimer
  3. A merde ! J'allais faire un commentaire équivalent à celui de Mathieu (avec de la bière, évidemment).

    RépondreSupprimer
  4. L'hérétique,
    Yes

    Mathieu,
    Putain, j'y avais pas pensé à ça !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. rohr... y z'ont déjà calibré le cul des poules pour qu'elles pondent toutes pareilles. Alors quoi ? Y z'ont plus confiance en le cul de poules ? Ah es bureaucrates ! Déjà qu'y croient que le lait naît dans des briques... pfff

    Bonne journée faucon !

    RépondreSupprimer
  7. Si cette mesure est appliquée aux maisons closes, cela va encourager la pédophilie, c'est mal.

    RépondreSupprimer
  8. ben zut alors moi qui aime prendre une douzaine d'huitres ou une douzaine de petits gris.

    décidément la bureaucratie européenne ne sait pas quoi inventer pour emmerder le monde ! C'est fou ça.

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont sûrement des raisons qu'ils ont bien pesées. Une douzaine ?

    RépondreSupprimer
  10. Quand l'Europe pond des réglementations pareilles, il ne faut pas s'étonner de voir les gens se désinteresser de l'UE.

    RépondreSupprimer
  11. Nicolas,
    Tiens, je t'avais loupé. Mais la bière se vend en volume au bistrot ^^

    Plume,
    C'est vrai... Caricaturaux ils sont...

    Balmeyer,
    Euh, je vois pas le rapport ^^

    Melclalex,
    Ben tu prendras un poids d'huitre ^^

    Mtislav,
    Joli :)

    El Camino,
    C'est ça le problème...

    RépondreSupprimer
  12. Hahahahaaa.... décidemment, ils sont impayables!
    A meilleure preuve, nous n'avions pas pensé à inclure les oeufs à la douzaine dans la longue liste des candidats à l'éradication européenne...
    Comme tu t'en doutes je partage complètement ton avis, si ce n'est tes goûts (Nutella). Je reste persuadé qu'en portant ainsi atteinte à ce qui nous touche le plus au quotidien, il s'agit en quelque sorte de nous habituer à la soumission à cet ordre supérieur des choses, au nom des principes mêmes de nos libertés les plus fondamentales. Avec un peu de recul, c'est très proche de méthodes totalitaires.
    C'est toujours l'histoire de la grenouille dans l'eau bouillante. Je suis sûr que vous la connaissez tous, mais le cas échéant je la raconterai.

    RépondreSupprimer
  13. Ne vous inquiétez donc pas : quand l'euro se sera effondré et que reviendront les monnaies nationales, ils feront moins les fiérots !

    RépondreSupprimer
  14. @El Camino
    "Quand l'Europe pond des réglementations pareilles, il ne faut pas s'étonner de voir les gens se désinteresser de l'UE."

    Certes, mais le problème c'est qu'elle continue à s'interesser à nous l'UE!

    RépondreSupprimer
  15. Et ma douzaine d'huires! avec, en général, la 13e qui va avec?
    La connerie, ça se pèse?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...