lundi 14 juin 2010

Vuvuzelage fatigué de début de semaine...

Je suis comme beaucoup ce matin... Je trouve l'actualité morne, terne... Et ma petite forme n'est pas due uniquement à certains excès ce weekend... Non, pas une grande motivation ce matin...

Alors on essaie de trouver un sujet à commenter ce matin. Et pétard, je n'en trouve pas...
Le sujet des retraites ?
On aura le temps d'en discuter, quand le véritable projet sortira complétement... De toutes manières, je suis de ceux qui pensent que ça sera une nouvelle "réforme à la Sarkozy", c'est à dire bâclée, incomplète, et au final inefficace. Dans quatre ans un autre gouvernement sortira une nouvelle "réformette des retraites"...
Les élections en Belgique ? Oui, je pourrais en parler, j'aime la Belgique... Le résultat ne m'enchante pas plus que ça, mais les belges sont souverains, ils ont le droit de voter comme il le souhaite. Mais oui, un peu inquiet quand même... On verra ce que ça donne...

Parler de quoi d'autres... Bon d'accord, j'avoue, ma tête est très en mode "Coupe du Monde" là... Un sujet qui me plait, c'est la polémique sur les vuvuzelas.
Ca fait du bruit. Ca gène les joueurs, et les entraineurs qui ne peuvent donner leurs consignes. Soit dit en passant, ça ne doit pas trop emmerder Raymond Domenech et ses joueurs, vu l'inanité des consignes données... Et ça fait une polémique de fou. Chouette !

Personnellement, je trouvais assez choquant que la FIFA interdise les vuvuzelas... C'est comme si elle décidait d'interdire le pastis en Provence. Si on n'est pas content, ben on fait la Coupe du Monde ailleurs et c'est tout...
Et si le bruit des vuvuzelas à la télé nous gène, on coupe le son. Pour ceux qui regardent les matchs sur France Télévision, ça leur évitera d'entendre les commentaires affligeants de Gravelaine...

Y a une autre polémique, franco-française celle là... Rama Yadé qui est boudé par les footballeurs de l'Equipe de France. Elle a peut être dit une connerie (mais je suis d'accord avec elle, donc...), mais qui sont ces petits cons de footballeurs français pour se permettre de snober un secrétaire d'Etat de la République Française ? Bordel, ça m'énerve ça. Le secrétaire d'état pourrait être UMP, socialiste, communiste, con ou incompétent, il mérite le respect.
Quand je dis que je n'aime pas cette équipe de France composées de capricieux, de mercenaire, de gars blasés qui font la gueule (Anelka je t'embrasse), voilà un exemple de plus. Qu'ils se fassent vite éliminer et qu'on fasse le ménage !

Finalement, la matinée aura eu un coté positif : la Chanson du Dimanche revient ! Le lundi. Mais c'est pas grave. Et ils reviennent ce coup ci avec le Govuzela ! Et c'est très bon... Avec un délicieux résumé du match de vendredi : "GovoutirerGovouripperGovoufoirer"
Allez... Y a foot cette semaine... Ca nous occupera. Mais oui, pas la pêche en ce début de semaine...

19 commentaires:

  1. J'ai eu la même réaction que toi à propos de l'EDF.
    Elle jouit d'une réputation déplorable ( à tort ou à raison, le sujet n'est pas là), elle devrait donc faire profil bas !!!
    Et quand bien même Rama Yade a dit des conneries...
    Vivement que ces joueurs dégagent, tu as raison !

    RépondreSupprimer
  2. Vive le sport, les blogs, l'apéro. Hop.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente "Chanson du Dimanche" !
    D'accord avec toi pour les vuvuzelas et le pastis...
    Huuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...
    tsi tsi tsi tsi tsi tsi tsi tsi...( et ça se sont les cigales provençales!)
    ;^)

    RépondreSupprimer
  4. Vlad, you're welcome.
    Je crois aussi qu'ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font...

    Nicolas, oui !

    Gildan, ils sont très forts !

    Disparitus, merci pour eux :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pris un coup au moral hier en voyant jouer la Mannschaft, pauvre équipe de France.

    RépondreSupprimer
  6. Dans les stades, on a bien interdit les fumigènes... Les lasers, les sifflets, pour des questions de sécurité et de jeu.

    Parce qu'on organise la coupe en Afrique du sud, on veille à ne choquer personne, mais les vuvuzelas posent des questions sur le déroulement des matchs (voir ce qui s'est passé avec Ziani sur le match de l'Algérie, ça leur coute sans doute un but manqué) et sur la santé des spécateurs (un vuvuzela, c'est 130 décibels quand même, soit un peu moins qu'un avion de ligne qui passe au dessus de ta maison)...

    RépondreSupprimer
  7. Camino, j'aimerais que le Mexique et l'AfSud fasse plus peur. Comme ça cette équipe d'insupportables donneurs de leçons ne seraient plus là.

    Harald Dorham, oui et non.
    Oui le vuvuzela c'est con, ça fait du bruit (et franchement, faut pas être malin pour passer tout le match à souffler dans le vuvuzela).

    Mais bon, il ne fallait pas faire la Coupe du Monde en Afsud. Les allemands, ils en ont mis 4 malgré les vuvuzela.

    RépondreSupprimer
  8. Moi itou, en mode coupe du monde...

    RépondreSupprimer
  9. ils en ont mis 4 malgré les vuvuzela

    ...

    Contre l'Australie, la pire nation de football de toute l'Histoire.

    RépondreSupprimer
  10. Super leur chanson, ils sont déjà au taquet !^^
    Sur le vuvuzela, perso, je m'en fiche, ça me dérange pas plus que ça. Devrait-on interdire les F1 sur les circuits ??

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas grand chose au football, mais les mecs de l'équipe de france actuelle ont un comportement gerbant, ce qui n'était pas le cas de ceux de 1998
    Je suppose qu'eux, ils "avaient faim".
    Et puis Aimé Jacquet, moralement, c'était autre chose que Domenech, raison pour laquelle il a été flingué par les bobos et les "sachants" de l'Equipe.

    RépondreSupprimer
  12. Estelle,

    Ne te trompe pas sur Jacquet... L'équipe de France a gagné parce qu'il ne faisait rien et laissait tout le pouvoir à Blanc et Deschamp !

    Pour le reste, les deux sont à peu près autant décriés...

    RépondreSupprimer
  13. Nicolas, puis je m'inscrire un peu en faux avec ce que tu dis ?

    Il y a énormément de différence entre le Jacquet de l'époque et le Domenech aujourd'hui. Déjà les personnages ne sont pas les mêmes. Ensuite Jacquet n'était pas décrié par le peuple, et il ne se moquait pas ouvertement de lui. Domenech si.

    Enfin, ce n'étaient pas les mêmes joueurs. Il n'y avait pas, à l'époque, d'authentiques "petits cons" style aujourd'hui Ribery, Anelka (qui n'aiment pas Gourcuff bichette) ou Benzema (bien que ce dernier n'ait pas été sélectionné).

    Pour finir sur Jacquet, c'est assez faux de dire "qu'il ne faisait rien". Peut être que Domenech fait beaucoup : il faudrait un "les Yeux dans les bleus" pour voir.
    Il y avait une empreinte tactique chez l'Equipe de France Jacquet, que l'on ne voit pas aujourd'hui.

    Mais c'est toujours dur, aussi, de comparer des situations pas comparables...

    RépondreSupprimer
  14. FalconHill,

    On dit à peu près la même chose. Il y avait de grands types dans l'équipe de 98 (j'en cite deux car c'étaient les "chefs") qui ont plus contribué à la victoire que Jacquet...

    RépondreSupprimer
  15. Généralement, c'est les joueurs qui font une équipe. Mais quand elles ont un bon entraineur, c'est plus facile, c'est sur...

    RépondreSupprimer
  16. Oui et la qualité de Jacquet était surtout d'écouter Blanc et Deschamp.

    RépondreSupprimer
  17. Il en avait d'autres. Notamment d'être forézien

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...