jeudi 5 août 2010

Nicolas Anelka devrait avoir honte (lui aussi)

Immense Nicolas Anelka. Il continue à s’enfoncer et à être ridicule et imbuvable. Aujourd’hui, c’est sur France Soir qu’il sévit. Même humilité, même haute estime de soit. Même comportement honteux qui mériterait des baffes. Les peu estimables Evra et Gallas avaient dit « nous étions coupés de la réalité ». Nicolas Anelka montre que décidément, c’est un tout petit. Tout petit plein de sous, mais tout petit quand même.
Quelques morceaux choisis de cette terrifiante interview de Nicolas Anelka.

« Raymond Domenech devrait avoir honte ». Quand l’hôpital prend la charité en position arrière en se foutant de sa gueule, on a ce genre de phrase où l’immense Nicolas Anelka estime qu’autrui devrait avoir honte. Mais lui garde la tête haute et fière. Elle est pas belle la vie ?
Cible facile Raymond Domenech, vraiment...

« Si Laurent Blanc avait été le sélectionneur des Bleus en Afrique du Sud, nous n’en serions pas là aujourd’hui ». Question idiote, qui c’est qui au soir du pitoyable Euro 2008 a fait des pieds et des mains pour soutenir et garder Domenech ? Qui c’est qui ceux sont relayés dans les médias pour dire que c’était l’homme de la situation, Domenech ? C’était pas Anelka et ses copains ? Tout petit petit cerveaux ces footballeurs…

« J’avais décidé de quitter l’équipe de France après le match en Tunisie (le 30 mai), lors de la préparation. ». Trézeguet, Briand, Hoarau, Menez, Gameiro même Benzema, apprécieront l’amour du maillot de ceux qui prétendaient représenter le pays à la Coupe du Monde.

« Mes matches ont été médiocres, pour ne pas dire catastrophiques. Ce n’était pas moi. ». Pourtant, cet esprit déplorable et cette motivation sur le terrain à tout épreuve, j’avais bien reconnu…

« La Une de L'Equipe a créé une guerre entre le coach et les joueurs, puis entre les joueurs et la Fédération ». Alors on savait que c’était la faute de Domenech. Mais aussi c’est la faute de l’Equipe. Et les joueurs, à part dire un pitoyable « c’était pas moi, je voulais partir », aucune autocritique ?

« Domenech a réussi à me dégoûter du football alors que je disputais ma première et dernière Coupe du monde ». Cette minable équipe de France a réussi à dégouter les français. Match nul vraiment nul... Je crois qu'il sera difficile de plaindre Anelka et de le considérer comme une victime...

« Patrice Evra, un capitaine exemplaire qui a défendu ses soldats ». Nicolas Anelka ne comprend vraiment rien... Non, Patrice Evra est un petit capitaine, qui a toujours méprisé le public français, et qui a amené "ses" joueurs dans le mur de la honte.

« C’est plutôt le coach qui devrait avoir honte après son refus devant le monde entier de serrer la main du sélectionneur sud-africain. Et on dit de moi que je n’ai pas de respect ? Je n’ai pas de respect pour les kamikazes ». Nicolas Anelka qui parle de respect, c’est extraordinaire…

Cette interview me confirme que Nicolas Anelka est un tout petit. Il m'était impossible de supporter une équipe de France avec ce joueur à la pointe de l'attaque, et sa nouvelle intervention en rajoute une couche.
Thierry Roland avait eu cette phrase bien fleurie à propos de Nicolas Anelka... Je la trouve tellement juste...

Bon courage Laurent Blanc. Mais s'il te plait, avec des joueurs qui donnent envie d'aimer cette équipe de France. Pas avec ces mercenaires qui parlent d'un respect qui leur est inconnu !

12 commentaires:

  1. Nicolas,
    Tu as gagné le pin's du meilleur commentaire possible à cette interview affligeante.

    RépondreSupprimer
  2. Bô billet !
    ...mais, qui c'est Domenech ???
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. j'avais lu l'article du Parisien sur iphone ce matin en le retweetant et je m'étais dit, "sûr que le Faucon va en faire un billet". Bingo, je vais jouer au loto.

    Il allume mais ne se rend pas compte que son attitude est pas ridicule, il est vraiment passe à côté de quelque chose en edf depuis 1998.

    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde est fautif dans cette histoire, mais c'est vrai qu'Anelka est particulièrement méprisable

    RépondreSupprimer
  5. Gildan, une cible facile pour déresponsabiliser certaines personnes,

    Melclalex, bien vu l'aveugle ^__^
    Oui, il est passé à coté de quelque chose. La faute à qui ? Vu son manque de recul et de modestie...

    Caroline, elle est insupportable. L'Equipe de France se portera sans ce personnage

    RépondreSupprimer
  6. Salut cher faucon,
    D'accord sur tout !
    j'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais d'Anelka, content que l'on ait la même piètre opinion de ce personnage !

    RépondreSupprimer
  7. Il tente de regagner sa place comme tous ces copains...

    Il a raison de tenter...

    RépondreSupprimer
  8. Ces pleurnicheries de millionnaire sont pitoyables et détestables.

    Mais le pire c'est que je crains que Laurent Blanc ne soit pas l'homme de la situation: il va se faire rouler dans la farine par tous ces cocos.

    RépondreSupprimer
  9. NicolasOO7, oui. Piètre opinion,

    Copain chinois, tu crois vraiment que ça va marcher ?

    Eric, oui. Pour Laurent Blanc, j'ose espérer que... Mais y a du monde derrière, à la FFF, qui sont très nuisibles...

    RépondreSupprimer
  10. Pas très objectif cet article tout de même^^

    RépondreSupprimer
  11. Et que dire du commentaire...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...