vendredi 6 août 2010

"Quelque chose n'a pas marché" dans la lutte contre la délinquance...

Ce n'est pas Benoit Hamon (qui trouve "sur-réaliste" l'invitation de l'UMP au PS à débattre sur l'insécurité... soupir...) qui l'a dit. C'est Rachida Dati, qui fracasse bien Brice Hortefeux dans une interview au magazine politique féminin Grazia.
Rachida Dati, qui n'a pas souvent fait honneur à son rôle d'élu, est très critique sur le bilan du ministre de l'intérieur. Lui même trouve que les résultats contre la délinquance sont remarquables, mais pour elle, "quelque chose n'a pas marché"...
Elle n'a peut être pas tort...

Quelque chose me dit qu'elle est en train de régler de vieux comptes personnels, mais ce n'est que pure supposition...

Sinon, sur le même sujet, on apprend que les électeurs de gauche approuvent globalement les mesures proposées par Nicolas Sarkozy. Et certains amis pas de gauche sont, quant à eux, très mal à l'aise devant le discours de la majorité UMP.
Le pire, c'est que moi je ne sais pas quoi en penser... Mal à l'aise même pas, je n'écoute pas quand Frédéric Lefebvre parle.
Mais plutôt que du blabla parfois borderline, je préfèrerai des actions efficaces et concrètes sur le terrain... Et des résultats. Et là, soupir...

7 commentaires:

  1. Si elles nous permettent d'expulser N. Sarkozy en Hongrie, déchu de sa nationalité, ce sont d'excellentes mesures. Cet homme représente à lui seul deux ou trois points de l'insécurité.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu facile (tu dis ça parce que tu ne l'aimes pas ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que c'est facile, et totalement vain… Mais cela permet de relever que rares sont les Français qui seraient à l'abri de ce genre de stigmatisation démagogique sur leurs origines. Et d'autre part, on peut sans exagération affirmer que N. Sarkozy est lui-même la source et l'artisan d'une partie de l'insécurité.

    RépondreSupprimer
  4. En attendant, Blogger t'a "Déchu" de mes abonnés ???

    RépondreSupprimer
  5. Alors, elle ... c'est pas une référence, sauf pour me donner de l'asthme et des boutons ... qu'elle la ferme ! pour le reste de tes questions tu as un excellent billet de l'Hérétique qui vient lui aussi de piquer sa gueulante ...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je ne suis pas d'accord. Trop simple de dire qu'il est "responsable de l'insécurité".
    Je n'ai jamais pensé que "la gauche était responsable de l'insécurité" ou que "la police était responsable..." non plus.


    Haka, oui et non. Abonné toujours, mais en anonyme.
    Pourquoi ? Simplement pour tout avoir à la même place sur mes lecteurs RSS
    (ce qui ne change rien, je lis toujours avec plaisir et intêret)


    Miraballe, oui l'Hérétique a écrit un très bon billet. Mais il a l'habitude d'être bon.

    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  7. Bon, bon, bon... en somme l'ami ailé!
    Moi je trouve que tu rajeunis. Si si. Un petit je ne sais quoi de légèreté naïve, un étonnement doucement matois...
    Que Hamon et le Coeur des Cantiques des Caciques du PS (oui ça fait CCCP ou CCCPS selon les goûts) trouvent irréel une proposition de débat politique au sujet d'une des missions régaliennes par excellence de la République ne peut que conforter l'idée qu'ils ont depuis longtemps abandonné celle-ci.
    Quand à Rachisa Dati, je ne sais pas si c'est volontaire ou un lapsus scripturae (que ceux qui savent comment ça se nomme effectivement aient la gentillesse de bien vouloir m'édifier):
    mais pour elle, "quelque chose n'a pas marché"...
    Pas de doute, pour elle il y a bien quelque chose qui n'a pas fonctionné. Mais n'est-ce pas symptomatique de son ministère au deux sens du terme?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...