samedi 25 septembre 2010

Je serais marseillais et stéphanois ce soir...

Je suis provençal. Donc ce soir, comme toutes les soirées de Ligue 1, je serai marseillais. Elle est dure pour l'instant cette saison, et Sochaux reste sur un excellent début de saison : le match sera difficile ce soir...
Et ensuite, je serai stéphanois. Je le suis déjà un peu, par cette alliance qui me rend à moitié forézien, à moitié "vert". J'ai passé 5 de mes plus belles années à Lyon, mais ce soir je supporterai de tout mon cœur cette équipe verte, poussée par un peuple vert qui est une réalité...

Il ne sera pas évident le weekend prochain. Nous refaisons le mariage, dans ce petit village forézien qui a vu naître Falconette, le Haut Forez, celui des vaches et de la neige en hiver, celui où la 3G n'est pas encore prête d'arriver...
Et quelques kilomètres plus bas, dans la vallée, pendant que j'essaierai de faire résonner quelques musiques de peña et de sudouest dans cette salle des fêtes où le Lirac et le Tavel couleront à flot, Saint-Étienne et Marseille se défieront dans le chaudron.

On en discutera le weekend prochain... Mais avec mon accent, je crois que je ne tromperai personne...
Je serai marseillais la semaine prochaine... Mais un weekend après l'autre...

2 commentaires:

  1. Allez l'OL !!!

    C'est vrai quoi, l'OL en a plus besoin que l'ASSE de cette victoire :D

    RépondreSupprimer
  2. (j'avais mis des balises "troll" autour de mon allez l'OL mais blogger comprend ça comme des vraies balises et du coup me les a virées)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...