samedi 18 septembre 2010

Je tuerai la pianiste...

(découverte par hasard cette chanson de Bashung... J'adore...)

5 commentaires:

  1. salut, je viens de lire ton commentaire chez l'hérétique, il me déçoit beaucoup. A force d'être toujours d'accord avec tout le monde, tu finiras par être d'accord avec le diable. Je te plains, tes pensées sans compassion ne te porteront pas bonheur, et je le regrette pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Rimbus, deux choses.
    1 - tu es HS.
    2 - je n'ai pas à te décevoir. Nous ne sommes pas d'accord, cela arrive. Par contre, je t'interdis ce genre de jugement à mon égard. Surtout quand tu dis "pensée sans compassion".

    Il y a des lois, elles sont appliquées, point barre. Moi aussi j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de mort. Moi aussi j'aurais préféré qu'il n'y ait pas eu de fuite de la police.
    Mais entre cette facile compassion qui consiste à penser que la police est fatalement fasciste comme je l'ai lu chez l'Hérétique, et la volonté qu'ont certains de rétablir la peine de mort à tous les points de vue, j'estime qu'il peut y avoir un juste milieu. Et une justice qui fait son travail, quand bien même elle ne te plaise pas.

    Je ne conserverai pas longtemps ce commentaire. Mais je trouve insupportable que le fait de ne pas être d'accord avec toi signifie forcément être d'accord avec le diable et ne pas avoir de compassion. Attention à ne pas basculer dans une intolérable intolérance qui ne mettrait pas si loin du diable que tu décris, mon bon copain de blog
    (que j'aime bien même si nous ne sommes pas d'accord)

    Sinon la chanson, tu en penses quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. @ FalconHill, tu peux bien tenter de m'interdire d'avoir des opinions, c'est ton droit, mais moi personne ne peux m'interdire mes pensées, surtout pas d'avoir de la pitié pour les malheureux qui justifient la mort. Ta colère est significative, on ne se met pas en colère quand on est en paix avec soi-même. j'ai pitié de toi et je regrette le malheur que tes pensées noires vont attirer sur toi ; c'est que je t'aime bien.

    RépondreSupprimer
  4. Rimbus, je crois que tu dis vraiment n'importe quoi... (pas de pitié, t'interdire d'avoir des opinions, mes pensées noires...). Comme tu dis n'importe quoi, je ne vais pas chercher à débattre, car en plus tu me prêtes des pensées, des intentions, des opinions, et des volontés, qui ne sont pas les miennes.

    J'ai sans doute été trop rapide dans le commentaire. Qui se voulait simplement un accord avec le jugement (évidemment pas avec l'acte...).

    Mais je pense qu'il vaut mieux arrêter là, d'accord ?

    RépondreSupprimer
  5. @FalconHil : oui, je suis d'accord.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...