lundi 13 septembre 2010

Le gel hydroalcoolique : c'est frais, ça sent bon, mais ça sert à rien...

On l'apprend ce matin via une étude très sérieuse : durant l'épidémie de Grippe A, nous nous sommes lavés les mains pour rien ! En effet, l'efficacité du gel hydroalcoolique sur la propagation de la grippe A est considéré comme nul. C'est une étude américaine très sérieuse qui le dit. Le gel sent bon, mais les germes méchantes qui donnent grippe et cacamou restent bien présents...

Nous savions que "grâce" à la grippe A, certains laboratoires pharmaceutiques se sont régalés. Les fabricants de gel hydroalcoolique qui sentent la pomme ou la menthe ont également passé un excellent moment...

(moi, je dis vive le savon de Marseille...)

7 commentaires:

  1. Comment gaspiller de l'alcool...

    RépondreSupprimer
  2. Et nous on l'a encore eu dans... l'os !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'on appelle communément l'effet placebo n_n

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un doseur qui traine dans notre service au boulot depuis la psychose "Bachelotienne". Il reste là plein d'un liquide bleu.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai trouvé un usage vraiment pratique de ce gel hydo-alcolique : je m'en sert pour nettoyer la visière de mon casque. 3 gouttes et hop c'est niquel, plus de moucherons ou de trace de pluie, et au moins le petit flacon n'est pas encombrant dans le tiroir de mon bureau au boulot.

    RépondreSupprimer
  6. tu as raison, faucon, rien de plus efficace que le savon de Marseille. C'est le seul produit qui décolle réellement la saleté, lorsqu'il mousse, c'est un procédé chimique.
    Et puis aussi les cristaux de soude, imbattables pour la désinfection de toute la maison et du linge, sans rien abimer... l'alcool ménager aussi et puis bien sûr l'alcool à bruler. Il faut savoir que tout le reste n'est que du "sentbon" qui donne la sensation du propre, qui coûte la peau des fesses, pollue les rivières et la nappe phréatique et enrichit les lobbies chimiques...

    osez, osez le savon de Marseille et tous les produits d'antan... Savon de Marseille aussi pour la toilette, il ne laisse pas de couche de merde sur la peau..... Bise

    RépondreSupprimer
  7. Et pour continuer le commentaire de Cib, en plus le savon de Marseille sent bon.
    Et pour désinfecter les sanitaires, la bonne vieille eau de Javel fait merveille.
    Evidemment sur les mains, ce n'est pas recommandé, mais comme tu dis le savon va bien à condition de savoir bien se laver les mains et pas seulement se frotter les paumes l'un contre l'autre.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...