lundi 11 octobre 2010

Lutte contre l'immigration en Belgique...

Une bétise que j'ai reçue deux fois par mail en fin de semaine dernière, qui m'a bien amusé... A propos de l'immigration illégale en Europe. Et particulièrement chez nos amis belges...

Scène désolante de racisme ordinaire en Flandres : La reconduite à la frontière d'un clandestin wallon par deux policiers flamands.
Le Wallon avait pourtant fait un gros effort d'adaptation et d'intégration.
C'est con comme un goumi, mais ça m'a amusé... Et ça me fait parler du nouveau classement Wikio "spécial Belgique" (et me fait remarquer que merde, j'ai baissé ce mois ci. Tant pis...)

8 commentaires:

  1. Je l'avais vue passer déjà, elle m'avait fait rire aussi. On note que c'est après que le niveau de la mer ait lui-même envahi la Flandre, réchauffement climatique oblige ! :-))

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Que dois-je dire en tant que Provençale exilée en Belgique, mariée à un Flamand (depuis 12 ans aujourd'hui) et ayant déménagé il y a plus de 4 ans de Flandre en Wallonie ?
    J'ai reçu cette image il y a quelques mois :
    Très drôle.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Y'a un bug, je comprends maintenant pourquoi les auteurs des commentaires les suppriment :
    on risque de cliquer et de les envoyer en double.

    RépondreSupprimer
  6. Content de vous avoir amusé (c'est le but ^^)

    je crois que copain Poireau n'a pas supprimé pour la même raison que toi Luciole ^___^ (ahhhh, le suivi des commentaires, et blogger qui ne garde pas en mémoire les identités, grrr)

    Bonne aprésmidi

    RépondreSupprimer
  7. FalconHill : en fait blogger conserve l'identité mais comme je gère plusieurs comptes… :-)
    Par contre, sur le blog du Coucou je n'ai jamais ce problème, je me demande ce qui diffère dans vos réglages à toi et à Nicolas.
    :-)

    Pour répondre à luciolebrune : la situation est assez bizarre puisque mes grands-parents étaient belges (et vraisemblablement flamands) mais qu'au vu de la volonté de la N-VA de "purifier" la flamandie, je serais juste un expatrié sans droit si ça continue ainsi !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Poireau, je n'ai pas de chance : à chaque fermeture de mes explorateurs, je dois me reconnecter manuellement, bouh...

    Sinon je me moque gentiment : j'aime beaucoup la Belgique, et n'aime pas la situation actuelle...
    Bon courage copaing :-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...