vendredi 1 octobre 2010

Quelques lectures avant de partir en weekend

Le weekend arrive, et la blogosphère est pleine de belles choses. Alors que dehors, il fera froid. Avant de vous mettre devant la télé pour suivre St Etienne - Marseille, Chelsea - Arsenal, ou un merveilleux Bayonne - Biarritz, lisez des blogs.

Par exemple le réactionnaire Corto. Deux très bons billets.
  • "Le foot n'aime pas les pédés". J'aime le foot. Je suis marié (et peu concerné par le sujet). Mais je suis extrêmement choqué par certaines discriminations ou "stigmatisation", qui sont finalement assez peu dénoncé. Et j'aime ce billet de Corto, auquel je souscris totalement !
  • "Montebourg dérape encore". Il est de bon ton de gueuler et de dénoncer les "fous" et "dangers pour la République" présents à l'UMP. Il est de bon ton de dénoncer les Lefebvre, Paillé, Hortefeux ou Morano. La gauche a aussi ces mêmes types de personnages, que je ne souhaite pas voir arriver au pouvoir : Arnaud de Montebourg en fait parti.
Le Chafouin bloggue moins en ce moment. Quand il s'y met, j'ai tendance à partager ses colères. La dernière ? "Une statue de Jean-Paul II, un signe religieux "insupportable"", ou une critique juste d'un laïcisme souvent spécieux, tendancieux, et sélectif. Pour ne pas dire, parfois, ridicule...

Pendant que Yann Savidan dénonce des "bloggueurs soupçonnés de dopage" (la bière, est ce un dopant efficace ?), Hashtable rappelle que "la Boutique HADOPI ouvre ses portes". Non, c'est pas rigolo...

Pour terminer, allez faire un tour à la Comète. "Des liens bordel des liens", juste pour se souvenir que les blogs, c'est aussi ça. C'est des copains, c'est des discussions, parfois des enguelades.
Mais toujours se souvenir, comme dit l'excellent taulier : "On aurait l’air malin à faire nos billets, seuls dans notre coin"

(Et nous n'oublierons pas de féliciter la blogueuse de "Naîvement Chimérique" pour son mariage ! Au moment où je re-fête le mien ce weekend !)

5 commentaires:

  1. Pas rigolo ? Allons, bien sûr que si ! Hadopi, c'est un tigre de papier. Ça va rien donner du tout.

    Allez, quoi, hauts les coeurs :) !

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Tant de sujets polémiques! Bon we quand même...

    RépondreSupprimer
  3. H16, oui c'est vrai remarque :-)

    Éric des polémiques y en a. Toujours. Et certaines polémiques viennent aussi "du camp d'en face". Et c'est très bien.
    On discute. Mais on n'est pas toujours d'accord...

    RépondreSupprimer
  4. Réactionnaire, réactionaire, mais je ne suis pas d'accord mon Faucon, Droitiste et insoumis, Oui, réactionnaire , non, non, non !:)

    mais merci pour les liens ! allez, bises

    RépondreSupprimer
  5. Un peu reac quand même, mais moins que moi. Et pas conservateur.
    Et puis bon être un peu reac contre la connerie et la bien pensance hyper tolérante, c'est plutôt bien, non ?

    Enfin dans mon clavier Corto, c'était plutôt un compliment :-)

    Bon weekend

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...