vendredi 5 novembre 2010

La malédiction du capitaine... (de l'Equipe de France de football)

L'Équipe de France de football doit être maudite... Ou du moins son brassard...
La sanction est tombée : Alou Diarra prend 6 matchs de suspension, pour avoir bousculé l'arbitre du match Auxerre - Bordeaux. Un geste inadmissible, de la part d'un grand joueur, capitaine de son club et de l'équipe nationale.

Quelque chose d'incroyable quand même, cette malédiction qui semble toucher les capitaines de l'Équipe de France. J'avais fait cette petite réflexion... Après la période Didier Deschamps - Laurent Blanc, ça a quand même été la catastrophe...
Une petite liste depuis 2002, moyennement exhaustive.
  • Marcel Desailly : une coupe du Monde 2002 pitoyable (moins que 2010 remarquez), et une fin de carrière internationale en eau de boudin au Portugal en 2004 ;
  • Zinedine Zidane : coup de boule en finale de coupe du Monde et carton rouge pour clore sa carrière...
  • Lilian Thuram : mise à l'écart en 2008, et fin de carrière prématurée suite à un problème cardiaque ;
  • Patrick Vieira : mis à la porte de la Coupe du Monde 2010 le jour de la sortie de la liste ;
  • Thierry Henry : elle est belle ma main contre l'Irlande...
  • William Gallas : comportement déplorable, à Arsenal, en équipe de France...
  • Patrice Evra : est ce la peine d'en parler ? Il fut le pire capitaine de l'équipe de France...
Et après on a les trois de l'époque Blanc :
  • Philippe Mexes : pétage de plomb lors du match Roma - Brescia (septembre 2010) ;
  • Florent Malouda : mauvais en équipe de France lors des quatre sélections avec Laurent Blanc.
Et donc Alou Diarra...

Bon, c'est qui le prochain capitaine ?

9 commentaires:

  1. bah c'est toi le prochain capitaine non ?
    y'a même intérêt :))

    RépondreSupprimer
  2. Faut remplacer le capitaine par un adjudant chef, vu le niveau.

    RépondreSupprimer
  3. Melclalex, j'ai trop grossi pour être capitaine ;__;

    Nicolas, hi hi hi ^__^

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas simple.
    D'un coté, y'a que des minots ou des joueurs sans trop de sélections (pas simple pour être le patron dans un vestiaire et sur le terrain)
    Et d'un autre, y'a les "pestiférés" de L'AF à Knysna.
    Je pense qu'actuellement il n'y a pas de veritable taulier en EDF et que donc L.Blanc a raison de faire un capitanat tournant en attendant que se dégage un leader naturel.


    ps: je suis très honoré de voir que j'apparais dans ta "saine blogroll" :-)))

    RépondreSupprimer
  5. FCB, c'est vrai que c'est pas évident. Je trouve que Mexes ou Diarra sont quand même de bons capitaines, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Les commentaires ne marchent pas, j'ai ecrit un gros message mais il n'est pas passe. :/

    Bref, je disais que je prefere le football en club maintenant, ca rje trouve que les joueurs de l'equipe nationale ne partage pas grand chose pendant la dizaine de matches qu'ils disputent par an.

    Pourtant avant j'adorais le foot national. Mais maintenant je ne jure que par le league football.

    RépondreSupprimer
  7. Gildan, oh oui ! belle référence (un film qui m'avait terriblement touché plus jeune...)

    Tinou, bordel les commentaires !

    Tu suis la J League ?

    RépondreSupprimer
  8. En fait le soir en semaine je vais en salle de gym et ils diffusent les matches du championnat anglais a la tv. Alors du coup en faisant du velo...

    Sinon je suis aussi la J-League et un peu le championnat francais et les coupes d'Europe.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...