lundi 29 novembre 2010

Matin froid et dur...

Des semaines sont parfois difficiles à commencer... Surtout quand une des premières actions est de gratter un pare-brise gelé, après une nuit difficile, où ventre et courbatures ont nuit à un repos nécessaire...
Oui, il fait froid. Oui, l'information est ridicule, évidente. L'hiver arrive... Oui, ce soir les télévisions ouvriront sans doute leur JT là dessus, provoquant les hurlements de ceux qui regrettent que l'on ne traite pas les "vrais problèmes"...

Oui, il fait froid. Et aujourd'hui je n'arrive pas... Le brouillard vient à peine de se lever, mais le paysage demeure encore blanc.

Je n'y arrive pas ce matin, et visiblement cela ne sert à rien de lutter... Alors plutôt que d'essayer de me battre contre ces douleurs qui parcourent mon gros corps fatigué, je vais plutôt piquer une photo de la gentille Shaya. Son billet du jour, où elle s'est perdue dans les fraiches traboules de Lyon, m'a beaucoup touché... Comme une sorte de baume apaisant sur les maux qui m'étreignent...Cette vue, je l'ai eu pendant 5 ans. De ma chambre d'étudiant, ou de la salle de cours... Combien de fois mon esprit s'est il perdu dans les rues de Lyon, pendant que le professeurs de math nous expliquait les espaces vectoriels ou les ensembles dont j'ai oublié les noms...

Je ne serai pas bien brillant aujourd'hui... Demain ça ira mieux. Normalement...

4 commentaires:

  1. Tu nous couves une gastro?
    Il y a des matinées plus difficiles que d'autre ... Moi c'est la neige que j'ai gratté :)
    Contente quand même de t'avoir mis un peu de baume au coeur avec mon article.

    Soigne toi.

    RépondreSupprimer
  2. ouais ben viens donc bosser à mon bureau : 14 °C ça encourage pas non plus à déconner sur les blogs

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, oui, je repasserai demain (merci de me laisser un bol de soupe pas loin du microonde ^^)

    Shaya, je ne sais pas. Gastro je n'en ai jamais eu, donc bon...
    Non bien ton billet... Et beau.

    Gael, mon bureau est chaud, j'ai mis le radiateur à fond. Et je reste frigorifié. Pas glop...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...