vendredi 12 novembre 2010

Retour sur une semaine (de vacances, et d'actualité...)

Beaucoup de choses se sont passées durant mes congés. Je n’ai pas blogué, sinon pour quelques photos d’automne… Je propose donc un retour rapide sur les quelques évènements de la semaine.

* Dominique de Villepin et ses déclarations fracassantes. Mes amis FCB et Nicolas donnent leurs avis sur la question, et me demandent le mien (c’est gentil). Je le donnerai plus tard, ça vaut bien un billet.
Après, la blogosphère est partagée. Corto déteste Villepin. Certains à gauche hurlent à « l’imposture » (il faudra leur expliquer que tout ce qui n’est pas de gauche n’est pas forcément de l’imposture…). Et d’autres félicitent les positions de Villepin. En tous cas, il fait le buzz comme on dit…

* Le 40eme anniversaire de la mort du Général de Gaulle.
Nicolas Dupont-Aignan raconte l’affligeante histoire de ce préfet qui interdit toute dépose de gerbes avant que sieur Sarkozy puisse faire son hommage… Un discours que certains comme Arnaud Clément ou Laurent Pinsolle considèrent « pathétique » sur la forme.
Après, cela a fait discuter ma blogosphère. J’ai lu sur Twitter ce jour là des choses insultantes et d’un sectarisme sans nom : l’intolérance est vraiment une réalité dans une partie de la blogosphère de gauche (que je ne fréquente pas). Pour autant, les hommages (entre autre) de Meclalex montrent que l’ouverture d’esprit et le respect de chacun est une valeur républicaine d’importance, on reste quelques uns à les partager…

* Les {censurés} qui ont empêché la normal circulation du train transportant les déchets nucléaires retraités, de la Hague à l’Allemagne. Je ne dis rien, car sinon mes écrits risquent de dépasser largement ma pensée…

* Les chrétiens sont persécutés dans certains pays (et personne n'en parle...).
Asia Bibi, 37 ans. 2 enfants. Violée et condamnée à mort, parce que chrétienne, dans ce pays (le Pakistan) à forte majorité musulmane. Pendant que chez nous, les supers intelligents porteurs de tolérance et tout ça et tout ça préfèrent hurler contre le prétendu racisme de Florent Pagny. Mais sur les persécutions des chrétiennes et chrétiens dans certains pays, c’est silence radio.
Merci à Vlad (saines râleries !), Nicolas et Romain pour avoir mis en avant ce scandale, ainsi que la pétition à signer ici pour la soutenir.
Cela rend le silence de ceux qui préfèrent hurler contre du rien en France d’autant plus abject...

Sinon j'ai passé de bonnes vacances dans le Forez : vous devriez y aller...

2 commentaires:

  1. je ne deteste pas villepin, je suis incapable de detester quelqu'un. je ne l'aime pas c'est tout :)
    Bon retour au bercail!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...