dimanche 30 janvier 2011

Jouanno un peu marre de ce football français...

D'abord une information. Depuis Juin 2010, le nombre de licenciés en France dans le football a baissé de 8%. Félicitation à la Fédération Française de Football, qui depuis plusieurs mois préfère sauvegarder ses intérêts et les places bien chaudes de ces membres désignés, plutôt que le football français... Qui ne sert finalement que d'un prétexte pour pouvoir manger dans des bons restaurants et sortir avec pleins de bougnettes sur sa grosse bedaine d'incompétent qui n'a jamais tapé dans un ballon...
Félicitation donc à la Fédération Française de Football pour son beau résultat : avoir dégouté les gens du football.

Ensuite une information. Laurent Blanc aurait envoyé une pré-convocation à Patrice Evra. Je déplore totalement cette action. Ce joueur a craché sur son pays, et s'est révélé être le pire capitaine de l'Equipe de France de football. Insultant le public français à de nombreuses reprises, et ce bien avant Knysna. En ce qui me concerne, dans l'échelle de mes détestations, il dépasse allégrement le pourtant bien brillant Nicolas Anelka, et les incompétents Escalettes et Domenech...
Après avoir repris Eric Abidal en équipe de France (qui c'est vrai accumule les performances de très haut niveau à Barcelone), je trouverai que ce serait une honte que Laurent Blanc resélectionne Patrice Evra.

Et en ce sens, je soutiens totalement les déclarations de la ministre des sports Chantal Jouanno. Qui n'en déplaise à certains lobbystes qui préfèrent défendre un Sessegnon ou un Ben Arfa au détriment d'une certaine morale, a totalement le droit (et le devoir) de s'exprimer. Pour elle :
Je ne comprends pas qu'on laisse entendre que les meneurs de la fronde en Afrique du Sud puissent être réintégrés. Indépendamment de leurs qualités, qu'ils reviennent serait inadmissible. On ne peut pas faire honte à la France et prétendre ensuite rejouer en équipe de France. (...) Il existe des valeurs. C'est la mission de la FFF de les défendre. Je n'ai rien contre Evra, mais en tant que joueur de l'équipe de France et surtout capitaine, il n'a pas défendu les valeurs du sport. Ce serait une énorme erreur d'oublier ce qui s'est passé. Je suis certaine qu'il existe d'autres talents qui n'ont pas sali la France et qui attendent qu'ont leur donne leur chance.
Elle a complétement raison. Alors ensuite les réactions outrés de ceux qui ont fait honte à la France et au football, et qui font que 8% de gens ont décidé d'aller engraisser un autre fédération, m'amusent.

Ce soir, l'Equipe de France de Hand va défendre son titre. J'ai lu que France Télévision s'était réveillé. Je m'en fous, je regarderai sur Canal Plus, ils n'ont pas attendu la finale pour faire la promotion de ce sport. Et je verrai des vrais joueurs, qui aiment vraiment le maillot de l'Equipe de France.
Pour les Evra, Ribery, Anelka et consorts, qu'ils restent loin de ce maillot. Et si Laurent Blanc fait l'erreur de les sélectionner, qu'il fasse bien attentions aux conséquences... Les icônes, même qui viennent du Gard, ça peut très vite exploser en plein vol.

Et pour ma part, comme j'aime Laurent Blanc, ça me ferait de la peine...

23 commentaires:

  1. Bof ! Un ministre n'a pas à se mêler de la composition de l'équipe de France...

    RépondreSupprimer
  2. Vive le hand !
    ...
    Sur France télé, j'ai pas canal !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, non. Mais elle a à se mêler des valeurs du sport.

    RépondreSupprimer
  4. Elmone,
    Oui

    Nicolas (tu donnes un avis sur le foot maintenant ^__^ ?),
    Non. Pas plus que nous. Mais comme nous, elle a le droit de donner un avis. Et on a le droit d'être d'accord, ou pas, avec elle.


    Gildan,
    Oui. Tu as de la chance que le "service public" se réveille...


    Elmone,
    Oui. Et elle peut donner son avis.

    RépondreSupprimer
  5. Pas d'accord, elle n'a pas à se mêler de ça, Blanc à une mission à accomplir, je suis désolé mais ce n'est pas avec Rothen ou Dhorasoo qu'ils vont se qualifier pour le championnat d'Europe en Pologne. Oui ils ont fait les cons mais c'est du passé, ils faut avancer, je suis pour les valeurs sportives mais pour les victoires surtout, et ces joueurs ont été sanctionnés Non?

    RépondreSupprimer
  6. Regard,
    Je m'en moque de me faire éliminer si ceux sont des Evra ou Ribery qui portent le maillot de l'Equipe de France. Durant la Coupe du Monde, je ne souhaitais que leur défaite, d'une équipe qui n'est pas la mienne.

    Je préfère perdre avec des gens qui aiment le maillot, que gagner avec des minables.

    Et Jouanno est dans son rôle. Elle dit ce qu'elle pense. Comme nous d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi. Reprendre Evra est limite de la provocation.

    RépondreSupprimer
  8. Je veux dire que sportivement j'espère qu'ils vont revenir. Ils ont été sanctionnés, et ils seront plus que motivés s'ils ont toujours l'amour du maillot. Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat de ce ramdam, ils n'ont jamais triché que je sache. Si je prends l'OM vainqueur de la coupe d'europe, si narnar n'avait pas triché en achetant le match de Valencienne quelques jours avant, tu crois qu'il aurait gagné contre Milan? Je n'en suis pas sûr et pourtant tu étais le premier à danser sur la table non?
    A mon avis il ne faut pas confondre triche et comportement anti-sportif, Evra et Ribery je ne les apprécient pas forcément, mais ils ont un réel talent et de l'expérience, c'est ce qui compte pour l'équipe de france.

    RépondreSupprimer
  9. El Camino,
    Je partage ton avis.

    Regard de Mexeido,
    Je ne partage pas ton avis, et je ne veux pas revoir Evra, Ribey et Gallas ou Anelka en équipe de France. Et si Laurent Blanc les rappelle, et bien j'appelerais à son départ, avec ceux de Duchaussoy, LE Graet, et de tous ceux qui ont mis le football français là où il est en ce moment.

    Mais nous avons déjà exprimé notre désaccord, et je ne cherche à faire changer d'avis personne.

    Par contre, il y a quelque chose que je ne supporte. Ne t'occupe de ce que j'aurais fait ou pas, de ce que je pense ou aurais pensé ou pas, de ce que je suis ou étais.
    Quand j'avais 13 ans et que Marseille avait gagné, j'ai fait ce que j'ai fait, et ça n'a rien à voir avec le débat, avec notre discussion. Et ça ne regarde personne.

    Je suis ce que je suis, et je pense ce que je pense. C'est pareil pour tout le monde. Exprimons nos idées, nos opinions, nos sentiments, et ne nous occupons de ce que nous sommes, que nous avons fait, ou pas.

    RépondreSupprimer
  10. J'ajouterais Regard,qu'on n'a appris la triche qu'après, que j'étais fier de Marseille ... Jusqu'à ce que j'ai appris la triche.
    Après j'ai été déçu.

    RépondreSupprimer
  11. Elmone,
    Et je terminerai par le fait que ça n'a rien à voir.
    On peut tout mélanger aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Pour info j'ai aussi dansé quand Marseille à gagner la coupe, et je continue à danser triche ou pas.
    Le sujet est le retour de Ribéry et d'Evra en équipe de France.
    Tu parles de Gallas et d'Anelka, eux n'ont jamais rien prouvé, c'est certain Blanc ferait une bourde terrible en les sélectionnant. Mais pour l'heure la fête est au Hand quel match et quel exemple pour le sport français!

    RépondreSupprimer
  13. Regard
    Et j'ai aussi dansé la queue leu leu à l'enterrement de vie de garçon d'un pote en 2003, mais ce n'est pas la question, on s'en fout.

    Le sujet est, oui, Evra et Ribery. Qui pas plus que Anelka ou Gallas, n'ont jamais rien prouvé en équipe de France.
    Si ! Qu'ils étaient des tous petits, insultant et minables.

    Et ils m'ont prouvé en tous cas que s'ils sont rappelé en équipe de France, ils continueront à creuser le fossé entre le peuple français et le football, et son équipe de France.

    En tous cas, ça sera sans moi. (ce qui n'est pas un dramatique, je ne suis rien)

    RépondreSupprimer
  14. Il y a 65 000 000 millions de sélectionneurs en France, mais Laurent Blanc est le seul patron laissons le faire, il a son avis également sur la question.
    Il y aura toujours des contents et des pas contents, ça a toujours été comme ça, mais Chantal Jouanno doit être derrière la FFF et son sélectionneur et non pas devant.
    Par ailleurs Ribéry et Evra ont largement prouvé et depuis longtemps avec les bleus qu'ils méritraient d'être sélectionnés à nouveau.
    Enfin, le fossé entre l'équipe et les supporters je ne le vois pas, au contraire, depuis le départ de l'ancien patron des bleus une nouvelle aire à commencer, mais peut-être pas pour tout le mmonde.

    RépondreSupprimer
  15. elmone,

    Marseille restera toujours Marseille ne soit pas déçu

    RépondreSupprimer
  16. Regard,
    Je crois qu'on a bien compris (y compris le fait que tu n'apprécies pas trop Marseille).
    On en reste là ? (parce que si tu veux je te laisse le dernier mot, mais je crois que ça fait 5 fois que tu dis la même chose, et j'ai compris ta position, qui est différente de la mienne mais tu as le droit)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour le dernier mot, je veux juste te dire que Marseille est mon équipe préféré.

    RépondreSupprimer
  18. Regard, j'avais pas vu pour Marseille *^__^* (je t'offre un café).

    Et pour le dernier mot, je l'offre à qui le veut. L'important n'est pas d'essayer de convaincre l'autre contre son gré, mais d'exposer ses points de vue (et c'est ça les blogs).

    Bonne semaine à toi (et aux autres)

    PS : hier soir une purge... (j'aime l'édito de je sais plus qui : "après les experts, les exaspérants...")

    RépondreSupprimer
  19. Je crois que le syndicat des joueurs a très bien réagi. On ne peut bannir éternellement quelqu'un pour quelque faut que ce soit : Juppé est redevenu ministre après tout ce que l'on sait. Hortefeux l'est toujours. Et on pourrait en citer d'autres. Le principe de toute peine, c'est qu'elle n'est pas perpétuelle. Surtout quand il s'agit d'un domaine aussi trivial que le football.

    Oui, ce n'est que du foot, quand j'entends dire que les agissements de 22 mecs en short salissent l'image de la France, ça montre à quel point nous sommes devenus cons.

    La France avait autrefois une supériorité sur nombre de pays européens et plus particulièrement latins : le sport n'y était pas si important.

    Nous sommes devenus aussi bêtes que les italiens et je sais de quoi je parle, j'en suis un moi-même. :)

    (enfin bref, il serait temps que nos hommes politiques arrêtent de se prendre pour des procureurs (et nous aussi))

    RépondreSupprimer
  20. Dorham,
    Je ne partage pas ton avis. Mais on en a suffisamment reparlé.

    Après on a aussi le droit de tout mélanger. C'est idiot, mais ce n'est pas interdit.

    Non aucune peine n'est éternelle. Evra a le droit de revenir. C'est immoral, ça continuerait à jeter le discrédit sur l'équipe de France, et à creuser le désamour entre le peuple et son équipe, mais ça n'est pas interdit qu'il revienne.
    Comme ce n'est pas interdit de faire des bêtises. Et comme il n'est pas interdit d'exprimer son profond dégout de tout ça.

    RépondreSupprimer
  21. Apparemment, ça n'ennuie personne de mélanger le football et l'honneur de la patrie alors je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas de parallèle avec ceux qui incarnent les hommes politiques puisqu'ils sont ceux qui représentent précisément la nation.

    Ce n'est pas idiot, c'est même la suite logique des propos de la Ministre des Sports (si on peut appeler ça un ministre).

    A la limite, je me fous d'Evra et de Ribery, ce qui m'agace, c'est de constater qu'ils sont devenus de fabuleux (et bien pratiques) outils à se refaire une santé morale. En outre, ce que l'on demande à Laurent Blanc, c'est de pratiquer une sanction officieuse : une sanction que l'on ne nomme pas. On atteint là le summum de l'hypocrisie, de la lâcheté et oui, de la bêtise.

    RépondreSupprimer
  22. Dorham,
    C'est bien ce que je dis, c'est pas interdit de tout mélanger.

    Sinon si, on peut appeler "ça" ministre. De la même manière que Marie-Georges Buffet était ministre, même si je ne partageais pas ses options.

    Pour outil à se faire une virginité morale, je dis depuis le 3 Juin 2009 tout le mal que je pense de Patrice Evra, depuis qu'il a insulté les français dans leur ensemble. Je ne me sens donc pas visé.
    Et sur le fait que c'est l'hypocrisie et la lacheté qui dirige le football français depuis bien longtemps, nous sommes totalement d'accord.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...