jeudi 3 mars 2011

Début du mois, se regarder dans le miroir...

Mars commence, il fait suite à ce court mois de Février… Moment toujours privilégié pour se regarder le nombril. Comme aujourd’hui je suis cloué à la maison avec Falconette (et de deux arrêts maladie dans la maison du Faucon… L’hiver finit difficilement), je vais prendre quelques instants pour faire ce bilan…

Le nombre de visites
10428 visites pour un mois de 28 jours, c’est bien. Presque autant que pour le gros mois de Janvier. Ca fait plaisir, d’autant plus qu’il y eu moins de billets ce mois ci (36 billets).

Le Wikio
J’ai fait mon billet sur les liens du mois, en exprimant mon ras le bol (partagé) de ces listes qui fleurissent comme du chiendent dans certains billets. Je me vois cité sur des billets où, en fin, on pond une liste jegounotron… Un lien vers moi noyé dans une marre de liens… Dommage.
Le mois dernier, je m’étais maintenu au 3eme rang du Wikio multithématique. Par contre j’avais continué ma chute au général (26eme). Je pense que cela va continuer. Mais être le 30eme du Wikio ne me dérangerait, j’aime le gardois de numéro…

Mes apporteurs de visites
Un phénomème pourrait m’inquiéter : je ne me souviens pas que Google ait été aussi fort, m’apportant plus de la moitié de mes visites… Je ne sais pas qu’en penser.
Sinon, Wikio m’apporte 276 visites. Grosse chute du Le Post, avec seulement 54 visites. Twitter se maintient à 168 visites.

Les copains blogueurs qui m’offrent des visiteurs change peu. Donc merci à Sebastien Musset (291), à l'ami de chez Partageons mon avis (279), à l’Hérétique (259), à Corto (159), au gaulliste Laurent Pinsolle (129), au voisin Free-casa-Babylon (127), et au gaulliste Antidote (50), pour ne citer que les à plus de 50 visites. Merci à vous.
Merci à vous !

Les mots clefs.
Je m’amuse toujours autant de cette rubrique, qui offre parfois des requêtes surprenantes…
Largement en tête, on trouve Messi. Ensuite Saint Seiya Lost Canvas saison 2. L’affreux Anelka est en troisième position, et je suis très heureux de voir ici le Tild mage à louer du talentueux Max.


Les billets les plus lus du mois.
Cette fois ci, ceux ne sont pas les billets du mois qui sont les plus lus. Loin de là. Je parle ici de Saint Seiya Lost Canvas saison 2, là de Messi ballon d’or. Mais c’était les mois précédents… Donc cette page sera peu représentative ce mois ci. Elle montre aussi peut être que je n’ai pas été très performant…

Quand même les 5 billets du mois qui sortent du lot sont les suivants.
Et demain ?
Comme il est coutume de dire, demain on continuera normalement à bloguer. Avec simplement, comme je l’avais exprimé dans ce billet, des objectifs différents, des priorités pas forcément les mêmes
J'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais, en ce moment, des billets purement militants. Je les zappe, qu'ils soient de droite, du centre, de modem même, ou de gauche, fatalement les plus nombreux. L'antisarkozysme bête qui consiste à reprendre les chiffres, pas toujours vrais, que l'on prend du coté de Solférino ou du Fdg, et que l'on se passe de blogs en blogs en tentant de faire monter une mayonnaise très allégée, je préfère passer... Aussi parce que comme on dit, notre temps étant précieux, autant lire des billets qui en valent la peine. Ceux des blogs que je cite régulièrement, et que je visite avec plaisir, la valent vraiment, la peine...

Et quant à moi, dans un terme très court, je vais retourner dans mon canapé. Un livre à la main, peut être un DVD de Serge Lama dans le lecteur. Et essayer de me reposer, en laissant loin les maux de tête, vertiges, et courbatures d'une fin d'hivers moins compliquée que la précédente, mais qui me laisse deux trois petites phrases.
On bloguera en Mars. Mais d'abord on va se soigner, d'accord ?

3 commentaires:

  1. Soignez vous bien tous les trois et bon courage.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu comptes sur Serge Lama...

    RépondreSupprimer
  3. Yann, que deux pour l'instant, mais oui :) Merci.

    Nicolas, meuh si

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...