mercredi 11 mai 2011

L'extrémisme de la sécurité routière va plus loin...

J'ai souvent parlé de ces extrémismes de la sécurité routière, pour qui tout automobiliste est un présumé coupable qui est forcément un danger, donc doit être sanctionné. Quoiqu'il se passe. Pour eux, l'important, c'est de piéger le pigeon d'automobiliste. Donc on va rajouter plus de pièges, plus de règles, plus d'interdit.

Aujourd'hui s'est donc réuni le comité interministériel sur la sécurité routière. Et les propositions ne manquent pas sels...
  • Suppression des panneaux indiquant les radars mobiles;
  • Avertisseurs de radars interdits.
Il est bien confirmé que l'important est de sauver des vies bien sur, mais surtout de pouvoir bien piéger encore plus, encore mieux, l'automobiliste.

L'idée d'abaisser l'alcoolémie au volant à des seuils interdisant les sirops pour la toux n'a pas été retenu. Et je n'ai rien vu concernant les kit téléphone type bluetooth (ce que j'ai dans la voiture), mais qui risquent également d'être interdits.
Il n'est toujours rien dit sur certaines conduites à risque (rester à faible vitesse au milieu de l'autoroute, conduite à 60 à l'heure sur des routes nationales, etc...). Quand aux lieux réellement accidentogènes qui mériteraient des aménagement routier (le Gard et le Vaucluse en regorgent), je n'ai rien entendu non plus.

Et je n'ai pas l'impression que les lobbies de la sécurité routière aient fait la proposition pure et simple d'interdire la voiture... Puisque les automobilistes sont, pour certains, des délinquants en puissance, forcément présumés coupables, allons jusqu'au bout de la logique...

8 commentaires:

  1. enlever les panneaux... c'est dire : on ne veut pas faire de prévention, on veut juste faire de la répression...
    c'est bête et méchant...
    m'enfin,
    @+
    PS : je préférerais qu'ils annoncent qu'ils vont doubler le nombre de radars fixes et en les annonçant plus longtemps à l'avance (ce qui fait que l'on ne sait pas exactement où il est et que l'on ralentit donc sur une plus grande distance... et donc une plus grande sécurité pour tout le monde !)

    RépondreSupprimer
  2. Nap, évidemment. "Sauver des vies" n'est qu'un prétexte.

    Interdisons les voitures, on ira plus vite ! (par contre, les ayatolahs de la sécurité routière viendront nous emmerder sur un autre sujet... Le gras dans les patés et le jambon peut être... ?)

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un sur Twitter préconisait même la suppression des panneaux de vitesse, quitte à aller jusqu'au bout de l'absurde.
    Dans un article sur Libé il est dit que l'usage d’un "appareil à écran" autre qu’un GPS serait sanctionné de 1.500 euros d’amende et trois points - contre 135 euros et deux points.
    Et si j'ai un Ipad qui fait GPS, je suis sanctionnable ?

    On veut vraiment nous faire gober n'importe quoi ! Sécurité ? Mon c** !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sauvé Tambour, j'ai un GPS sur mon iPhone.

    J'ai aussi Avertinoo qui sert à annoncer les radars, mais ça c'est autre chose.

    Oui, ils nous prennent pour des cons.

    RépondreSupprimer
  5. Retirer les voitures, nan, en revanche, retirer l'envie de la prendre, alors là, c'est RÉUSSI!

    RépondreSupprimer
  6. Zette, ils sont écolos en plus :))

    Nicolas, ben oui tiens !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée, supprimons les voitures et revenons au bon vieux cheval, ça pollue moins, en plus xD

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...