lundi 2 mai 2011

Merveilleuse humilité nippone

Cette photo proposée sur le site ultimate PS3 : les dirigeants de Sony qui s'inclinent pour présenter leurs excuses, suite à la grosse couille sur le Playstation Network.
Je trouve juste cette photo magnifique, émouvante. J'aime l'humilité, et celle de grands dirigeants tels ceux de Sony est extraordinaire. "Kazuo Hirai et les deux autre représentants de Sony présents lors de cette conférence ont présenté leurs excuses en s'inclinant pendant 7 longues secondes. "Anecdotique" nous direz-vous, mais cet acte symbolique a une signification plus forte que de simples excuses présentées oralement."

Voyez vous, je dois être un crétin. Mais cette photo me donne des frissons. J'imagine un dirigeant français, politique, sportif ou industriel, faire preuve de cette même humilité. J'imagine, sans grand espoir...

Belle leçon du Japon, décidément un grand pays...

5 commentaires:

  1. proposée :S

    (tu supprimeras le com après avoir fait la modif ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec le billet !

    RépondreSupprimer
  3. pourtant le mea culpa... c'est très chrétien et européen comme truc...
    (et j'ai l'impression que nos dirigeants politiques et économiques savent aussi le faire quand ils sont bien briefés par des agences de com...)
    Franchement, quelqu'un qui s'incline mais qui continue ensuite comme avant... (style Ghosn) ça ne m'impressionne pas tant que ça...

    mais bon, j'dis ça j'dis rien... ;o)
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Vall, corrigé.


    Pullo, oui on a beaucoup à apprendre.


    Nap, tu as le droit de ne pas être impressionné. Je trouve qu'entre le triste Ghosn et les chef de Sony, il y a plus qu'un océan.
    C'est mon avis (que je n'oblige personne à partager)

    RépondreSupprimer
  5. Ils vérifient s'ils n'ont pas pissé sur leurs pompes ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...