jeudi 2 juin 2011

En Mai, j’aurais fait ce qui m’a plu…

Un billet pour faire le bilan mensuel… Grace à (ou à cause de) Dominique Strauss-Kahn, l’actualité a été riche… Et cela s’en est ressenti sur le bilan de blog.

Le nombre de visites
40 billets en Mai, c’est correct. Et une belle augmentation du nombre de visites : 13191 visites (au lieu de 9684 le mois dernier). L’actualité s’y est prêtée…

Le Wikio
Si j’ai eu plus de visites, j’ai reçu moins de liens : 100 liens pour 40 sources, c’est largement moins que d’habitudes. Je suppose que le nombre de retweets doit aussi être à la baisse.
Aussi, le classement Wikio du mois de Mai pourrait s’en ressentir. Pas bien grave, vu que l’arrivée de bébé Faucon risque de me faire continuer ma glissade, mais j’en aurais bien profité, des bons classements Wikio : il faut laisser la place aux plus jeunes qui arrivent, et qui ont de jolies dents.

Je dis ça, mais cela ne se vérifie pas sur le classement multithématique que nous offre l'adore Zette : je reste 3eme. Et le mois dernier, j'étais 21eme au général. A voir ce mois ci...

Mes apporteurs de visites
Bon, voyons les « institutionnels ». Sur 13131 visites, Wikio m’en offre 302, Le Post m’en amène 245. Et Twitter m’en apporte 140, ce qui reste peu.

Après, je remercie toujours les mêmes, qui se retrouvent peu ou prou sur ce billet… Mais bon, j’aurais tellement de fois l’occasion de saluer Nicolas (qui doit reconnaitre la photo, rdv bientôt...), Sébastien Musset, l’Hérétique, Corto ou Laurent Pinsolle sur d’autres billets à plus fortes valeurs ajoutées…

Les mots clefs.
J’ai dit le mois dernier que je n’en parlerai pas tant que ça ne reviendrait pas sympa. Donc je laisse tomber. Non sans remarquer l’arrivée en deuxième place de « Walt Disney ». Pour le fan d’animation japonaise que je suis, je ne sais pas quoi en penser…

Les billets les plus lus du mois.
Je reste sur les billets du mois, ou récents, qui ont eu du succès :
Oui, j’aurais beaucoup parlé de Dominique Strauss-Kahn. Je crois ne pas avoir été le seul…

Et demain ?
J’en ai souvent parlé ici, mais mon destin pas forcément fabuleux mais qui est le mien va prendre un tournant pas piqué des vers ces prochains jours, avec l’arrivée de bébé Faucon. Oui, je commence à avoir une peur bleue, une sacrée peur bleue… J’ai eu peur que Ségolène Royal gagne l’élection de 2007 ou que Nicolas Anelka revienne en équipe de France, mais ce n’est rien par rapport à celle qui m’étreint en ce moment… Peur en même temps qu’une excitation véritable et difficilement définissable, mais bon… Ça fera l’objet de prochain billet. Ou pas. On verra.

D’ailleurs, on verra comment il deviendra ce blog. Comment je continuerai à l’alimenter. Ou beaucoup moins, comme d’autres copains qui ont aussi ralenti l’allure…

Je parle toujours du paramètre « plaisir ». Nécessaire. Le paramètre « temps disponible » est aussi très important : quand on arrive à allier les deux, on se régale vraiment…
Donc on verra la suite. Mais aujourd’hui, c’est le début du mois de Juin. En Mai, j’ai vraiment blogué comme j’en avais envie : j’ai vraiment fait ce qui m’a plu. Je vais essayer de continuer, tant que cela m’est possible.

Après, on verra bien…

2 commentaires:

  1. Je suis certain que l'arrivée d'un petit faucon va te donner plein d'idées pour alimenter tes pages.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, bravo, en tout cas, pour le bébé Faucon.

    Et puis, pour son éducation politique, tu pourras toujours compter sur nous ! ;+)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...