jeudi 30 juin 2011

Gouvernement lourd, très lourd...

Tiens ? Je vais faire le poujadiste de base.

Il y avait dans les promesses de Nicolas Sarkozy celle d’avoir une équipe gouvernementale resserrée… Hier, délicieux remaniement qui rajoute de la couenne, beaucoup de couenne…
Etait il nécessaire de remplacer Christine Lagarde ? Pendant longtemps, le ministres de l’économie était aussi parfois ministre du budget. Etait il nécessaire de remplacer Georges Tron aux secteurs publics ? Un autre ministre n’aurait il pas pu cumuler ? Un ministre des anciens combattants, est ce toujours nécessaire ? Il n’y en avait plus depuis quelques mois, je n’ai pas l’impression que mes amis du Souvenir Français aient vraiment vu la différence.

Et surtout, était ce nécessaire d’inventer un secrétariat d’état aux « Français de l’étranger » ? Ici et là, on entend parler de fermeture de classe ou de services publics. On entend parler « crise » et besoin d’économie. Et oui, il faut que l’Etat se réforme, parce que même si c’est une marotte de Jean-Michel Aphatie et qu’il est de bon ton de se moquer de lui, la lutte contre les déficits publics c’est important.
Et là que fait on ? On crée un secrétariat d’état, aux « français de l’étranger ». En attendant, peut être, un « secrétariat d’état aux français du sud de la Loire ».

Et pourtant, j’aime beaucoup David Douillet. Mais là, non… N’importe quoi. Personnellement, ça m’énerve… (enfin, ça me passera).

(pour la photo, je garde le cochon d'un billet que j'avais écrit pour répondre à un copain...)

6 commentaires:

  1. Depuis le temps que le judokas tente avec plus ou moins de succès de se frayer un chemin parmi les crabes et les requins, ce poste dont on ne sait d'ailleurs pas trop à quoi il sert, est un premier point marqué. Il acquiert ainsi une certaine légitimité pour devenir ministrable si Sarkozy est réélu en 2012. Il a dû en lécher des culs pour en arriver là...

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, bah oui

    Tambour, pourquoi lécher des culs ? Il est élu député.
    Et bon, si tous ceux ou celles qui sont ministres, ou ont été ministres, léchent des culs ou des zouzous, il doit y avoir beaucoup d'aphtes dans la classe politique...
    (et ailleurs)

    RépondreSupprimer
  3. Certes il est élu mais j'ai lu ça et là qu'il briguait depuis un petit moment une position à responsabilités. Dans cet article de Libé à propos des tensions avec Rama Yade il ne s'en cachait d'ailleurs pas.
    Et puis pour louvoyer dans ce terrain là, il faut parfois user de sa langue. A trop s'en servir elle contracte une étrange maladie : elle devient ligneuse, dure, épaisse, lourde... comme du bois ! :)))

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez une image assez spéciale de ceux qui ont réussi a avoir une moindre ou moins moindre place... Il doit donc y avoir beaucoup d'aphtes, dans tous les camps...

    (j'ai la faiblesse de croire que c'est un peu plus complexe que ça...)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai peut être légèrement forcé le trait, en effet.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...