vendredi 1 juillet 2011

Juin est parti...

La tradition veut que, dans la bonne humeur d’une activité de blog qui considère que « l’on ne ne blogue pas seul », la fin des mois soit des moments de remerciements. Pour tous ceux sans qui cette activité ne serait qu’un onanisme sans plaisir. Pour tous ceux qui font que nos blogs vivent au rythme des liens que l’on s’échange.
Ce mois ci, j’ai eu l’honneur de 96 liens pour 42 sources. Même si le chiffre ne cesse de baisser, je remercie tous ceux qui ont relayé mes écrits, états d’âme, soupirs… Mes conneries aussi.

Il est de bon ton de faire une liste de liens, en utilisant les délicieux outils du très bon Lolobobo, de tous ceux qui nous ont cité. Je le faisais habituellement. Et puis bon, j’ai arrêté. Parce qu’une liste anonyme et machinale ne rend pas suffisamment hommage, à mon sens, aux blogueurs qui se cachent derrière le lien. Et aussi parce qu’agrémenter d’un petit mot chaque lien, mine de rien, c’est un sacré boulot…
Et comme certains l’eurent remarqué, un évènement fait que beaucoup de temps m’est dévoré en ce moment, par un petit glouton qui n’a pas encore un mois…

Alors j’aime bien, dans ces billets, citer des blogs que je n’ai pas mis en avant durant le mois. J’ai vu, par exemple, que je n’avais jamais salué mon copain Mathieu, le prof privilégié, ce mois ci. Remarquez, il faut bloguer un peu pour qu’on vous cite, et le Prof il est dans un rythme peinard en ce moment.
Je n’ai pas non plus cité mes amis Polluxe et Humeur de vaches. Et c’est d’autant plus idiot de ma part que voilà deux blogs dont politiquement et idéologiquement je me sens très proche.

Donc ce mois ci, encore une fois, encore merci aux blogueurs qui m’ont fait l’honneur d’un lien, pour mettre en avant, par la critique ou un coup de cœur, un des 38 billets que j’ai pondu ce mois ci.
Et suite au prochain épisode : Juillet sera chaud, et il risque d’y avoir bien des choses à dire…

(pour la photo, c'est une image de Saissac, petit village cathare sur les hauteurs de l'Aude. Pourquoi cette photo ? Parce qu'elle est belle, tout simplement... J'aurais pu mettre un bébé aussi, mais je préfère mettre un paysage qui me plait)

2 commentaires:

  1. Ouep, une liste de liens, c'est long, trèèèès long.

    RépondreSupprimer
  2. Oh je me vois de l'autre côté!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...