mercredi 31 août 2011

Adieu Wikio...

Y a des jours comme ça, où on se lève sans la pêche. Je ne sais pas si c'est le vaccin qui a fait hurler bébé toute la nuit, si c'est le début de saison pathétique de mon OM, si c'est l'été qui commence à s'éteindre sans que je ne l'ai vraiment vu... Mais la pêche, ce n'est décidément pas ma qualité première en ce moment...

Et puis arrive, par le doux clavier de Lolobobo, l'information : Wikio meurt, pour laisser la place à un autre service. Ebuzzing que ça s'appellera.

C'est Pierre Chappaz qui la raconte, cette fusion entre Wikio et Ebuzzing, et le deuxième qui absorbera l'autre... Et comme il l'indique : "Je me doute que ce changement va frustrer quelques amis blogueurs". Ben oui, un peu...
Frustré en ce qui me concerne, non. Triste plutôt, parce que c'est décidément une belle période de blog qui, j'ai l'impression, est en train de s'achever. Wikio aura fait parti d'une belle et magnifique période, celle qui pour moi fut sanctionner, au final, par une saucisse à l'aligot dans l'arrière salle de la Comète. Un journal, "Vendredi", qui mettait en avant cette activité. Et au final, le blog étant ce plaisir réel et véritable...

La mort de Wikio, même s'il renaitra différemment, c'est pour moi, marque la fin d'une époque. Pour moi personnellement en tous cas, car chacun bloguera comme il l'entend. Des blogs meurent, au sens propre comme figuré, car les gens qui sont derrière ne sont malheureusement pas immortels non plus. D'autres naissent.
Et nous au milieu, on est là. Sans doute tous les jours un peu plus près de notre fin, sur le net en tous cas...

C'est la fin du mois d'Aout. Il fait pourtant encore beau aujourd'hui... Il restera au moins ça.

3 commentaires:

  1. Allez bah ! Cela ne nous empêchera pas de bloguer, puis l'OM va se requinquer, puis le soleil est là, puis bébé ne va plus pleurer une fois la douleur du vaccin passée.
    Courage, malgré tout la vie peut-être belle surtout lorsqu'elle a été pire.

    RépondreSupprimer
  2. TFC toujours bon en aout et sept.. et combien de titres et de coupes ces dernières années?

    Cette année c'est différent téfécé téfécé téfécé :)

    Je ne savais pas pour Wikio

    RépondreSupprimer
  3. Ca, on n'a jamais été aussi près de la fin...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...