mardi 2 août 2011

Miracle qatarie

Le Qatar ne fait pas que révolutionner le football français, mais aussi la blogosphère. En effet, aujourd'hui 2 Aout 2011, CaRéagit a pondu son premier billet de l'été, son troisième de l'année. Apparemment, on ne peut pas le commenter. C'est dommage, il y aurait beaucoup à dire...

Son billet parle du Paris Saint Germain. Et en tant que supporter, il est ravi. Bien sur, il ne peut pas s'empêcher de se poser en victime que "les français n'aime pas" ("Paris cumule l’image hégémonique d’une capitale et l’accumulation de richesses. Tout ce que détestent les français."), mais c'est une spécificité du supporter de penser que le monde entier nous en veut. Le supporter lyonnais, marseillais, stéphanois, lillois, même sans doute arloavignonais, pense que son club "gène", et que les gens ne l'aiment pas.
Bah que voulez vous, la paranoïa du supporter de foot...

Je n'ai pas encore écrit sur le Paris Saint Germain version qatari pleine de sous. Sinon que personnellement, l'argent ne m'a jamais dérangé. Et avoir un grand club à Paris me ravirait.

Même si quelque chose me dérange énormément : le licenciement du président Robin Leproux. Il y avait enfin une personne courageuse à la tête du Paris Saint Germain, qui a mis hors du Parc des Princes des voyous qui n'avait de supporters que le nom. Ces gens là, non content de mettre la terreur sur leur "équipe", foutaient la merde dans le stade, dans les stades. Nous ne rappellerons pas qu'il y a eu des morts autour du Parc des Princes...

J'espère simplement que la politique des nouveaux responsables du PSG n'est pas de jeter à la poubelle ce qu'a fait Robin Leproux avec les supporters. Sans quoi tous les Pastore et Menez de la planète risquent de ne pas suffire...

En tous cas nous aurons un joli championnat cette année. J'aurais préféré, comme la ministre des sports ou le président de l'UEFA, que ça soit des capitaux français et/ou européen (Canal +, Adidas...) qui investissent dans le PSG. Mais je ne cracherais pas dessus ces investissements. Après tout, PSG n'est pas mon club, et s'il peut amener un surplus d'intérêt et de qualité au football français, c'est très bien.
Vivement que ça commence en tous cas...

(image : l'Equipe du jour)

6 commentaires:

  1. Bon, passons la petite pique sur mon inactivité blogesque. Ça arrive et je préfère ne pas me forcer a écrire !

    L'idée du billet dépasse un peu le PSG, même si je ne suis forcément pas objectif, c'est de dire que lorsqu'il n'y a pas d'argent, on pleure et lorsqu'il y en a, on pleure aussi.

    J'ai d'ailleurs pris l'exemple d'Aulas qui fut une vraie réussite économique et qui n'est pas reconnu pour cela.

    Pour le cœur de ton billet sur Leproux, sache que le plan était en place avant l'arrivée des qataris et qu'il n'y ont pas changé la moindre virgule (même pour les déplacements). De plus, Paris affiche 13,000 abonnés (source RMC hier) et ce malgré le plan donc il y a des chances que cela perdure.

    Allez bonne journée Faucon.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Seb,

    Le moment sur l'inactivité est un clin d'oeil, pas une pique. Quand j'écris un billet sur la lassitude, légitime et compréhensible, je ne peux pas piquer quelqu'un qui n'a pas envie de bloguer.
    Là, c'était un clin d'oeil. Le coté parano de la fin de ton billet était plus une pique.

    J'espère que le plan avec les supporters perdurera. Ca sera bien pour le PSG, et pour le football français.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien, quand il parle de foot, Seb, je ne trouve pas de connerie à relever.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, tu cherches bien mal :-)

    RépondreSupprimer
  5. FalconHill,

    Je dois reconnaitre que je ne lis pas tous les billets parlant de foot...

    RépondreSupprimer
  6. "Vivement que ça commence en tous cas..."
    Euh ... je ne me suis pas dis ça en voyant tout à l'heure la pub de P.Prout ;), pour l'émission d'itélé (20h foot)!
    :)
    Heureusement y'a Julien Pasquet, que j'aime bien...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...