dimanche 25 septembre 2011

Il y a trois ans, j'étais un "Grand électeur"...

Le Gard votait pour les sénatoriales il y a trois ans. Pour le grand électeur que j'étais, cela reste un joli souvenir, que je vous invite à lire ici.

Je relis ce billet avec émotion. L'ancien maire de mon village, mon ami, était encore de ce monde. Je me souviens la route jusqu'à Nîmes : nous rigolions bien. Au retour aussi, sauf que c'était madame qui conduisait : le repas d'entre deux tours était bien arrosé...

J'avais utilisé mes trois voix pour voter pour le sénateur socialiste sortant, pour la maire UMP de Nîmes que j'aime bien. Et ma troisième voix, c'était pour la candidate modem. A l'époque, je gardais quelques bons sentiments pour François Bayrou et son Modem...

C'était il y a trois ans. Une éternité... Pour la petite histoire, je me souviens avoir reçu un virement de 27 euros... Oui, le Grand Electeur est payé (défrayé) pour aller voter. Si on veut faire des économies, il y a des pistes...

Cela reste un beau souvenir pour moi, cette journée d'élection sénatoriale. Aujourd'hui, j'ai envie de me souvenir. L'analyse politique du scrutin d'aujourd'hui, je la laisse volontiers à d'autres...

7 commentaires:

  1. J'avais refusé de le faire à l'époque, il y a 3 ans aussi, en tant que maire. J'avais envoyé une de mes conseillères le faire, ce qui avait provoqué l'émoi du Président du Conseil Général de l'époque.
    Il s'agissait de convictions qui n'étaient pas les miennes. On me l'a longtemps reproché à l'occasion de certains demandes de coups de mains administratifs ou financiers par la suite.
    C'est triste.
    Je préfère lire ton bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'image de la Tour Magne ... comme un petit salut qui me rappelle ce sentiment quand l'avion descend au-dessus de Garons ... sentiment d'arriver "à la maison" ... même si j'ai vécu toute ma vie ailleurs ...

    RépondreSupprimer
  3. Zette, j'y suis moins allé par conviction que par curiosité. Tu as pu le lire, je suis assez opposé à ce système de Sénat, que je trouve assez spécial. Pourquoi sommes nous, toi, moi, "électeur", et pas d'autres ?

    Appoline,
    Si tu veux des photos de Nimes, je t'en offrirai volontiers...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du mal à comprendre pourquoi se refuser de commenter un événement politique aussi inédit, historique même.

    RépondreSupprimer
  5. Méjean, j'ai du mal à comprendre les commentaires des gens qui viennent pour dire "j'ai du mal à comprendre pourquoi tu ne parles pas de ce que moi je juge important".

    Tu avais vu l'heure du billet ? (11h38)

    Et puis de toutes manières, je parle uniquement de ce que j'ai envie de parler. Ca devrait ne pas trop donner de mal à comprendre ça, non ?

    RépondreSupprimer
  6. OK, autant pour moi, je n'avais pas percuté sur l'heure du post.
    Je n'avais pas saisi non plus que l'alternance historique au Sénat puisse être un fait-divers anodin pour un élu politique, quelle que soit sa couleur. Un brin de mauvaise foi Faucon ?

    RépondreSupprimer
  7. Méjean, et même. Je parle de ce que je veux.

    Pour le reste de ton commentaire, je ne te réponds pas... (c'est tellement... enfin bon, restons en là... pas envie de m'énerver un lundi)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...