dimanche 4 septembre 2011

Le Colorado provençal... (et quelques pensées politiques dominicales...)

Il est bien automnal ce dimanche. Frais, humide. Je ne vais pas voir la température de l'eau à ma piscine, mais j'imagine qu'on doit être loin des 31°C d'il y a 10 jours...

Non, c'est la rentrée. Pour moi mardi matin (je ne reprends jamais le boulot un lundi), et donc aujourd'hui j'ai envie de prolonger un peu mes vacances. Ces deux jours (seulement deux jours) en Lubéron m'ont fait du bien. Marcher, c'est agréable. Et quand c'est dans de merveilleux paysages, c'est encore mieux. Ici : le Colorado Provençal, à coté du village de Rustrel.
Je préfère aujourd'hui poster des photos de ces merveilleux paysages du Colorado provençal, plutôt que de parler politique. J'aurais écrit hier sur mes réactions à la lecture de bien des tweets durant l'université de l'UMP, j'aurais écrit aujourd'hui un billet pleins de mépris et de colère contre certains militants de gauche suintants de bêtise et de haine. Et je me serais demandé si les valeurs qu'ils mettent en avant dans certains billet, tweets ou commentaires, sont celles inscrites dans la "charte des valeurs de gauche", à signer avant les primaires.

Je pense que la campagne va être violente et très bas du front, mais je suis convaincu que l'UMP n'en sera pas la seule responsable. Les flaques de vomi balancées par bien des gens à gauche montre que ces gens là sont également très fort pour faire une campagne ordurière, faite de boules puantes, de mensonges et de saloperies en tous genres.
Par contre, je me demande juste comment il sera possible, à l'issue de la campagne, quand les urnes auront donné leurs verdicts, pour "vivre ensemble". Certains à gauche ne supportent pas le résultat des urnes quand c'est la droite qui passe (nous l'avons vu en 2007, je l'ai encore plus vu localement parlant...). Je suppose qu'il n'y a aucune raison pour que, vu les prémices de la campagne, et les saloperies qui sont balancées ci et là (Marleix - Harlem Désir même combat dans la stupidité...), les gens de droite soient bons joueurs si la gauche l'emporte...

Bah, je me dis qu'eux aussi "rentreront en résistance" et iront s'indigner... Parce qu'il serait dommage que le ridicule ne soit l'apanage que d'un seul camp.
Sur ces universités d'été de l'UMP quand même... J'avais écrit un tweet hier après-midi. Je m'amuse aussi des divisions de l'UMP, qui quelques part me donnent raison quand j'estimais en 2002 que la droite n'avait pas vocation à avoir un "parti unique". Ce n'est pas dans notre culture. La droite ne fait rarement ses primaires présidentielle en catimini devant ses militants, avec le risque que les urnes soient bourrées comme à Reims. Elle les fait devant les électeurs français, le plus bel exemple étant le Chirac - Balladur de 1995.
Avec le risque que comme en 1981 (j'avais 3 ans) la primaire Chirac - Giscard fasse passer Mitterrand (avec de R bordel).

Alors je disais donc... Je rigolais des divisions de l'UMP, et encore plus de voir certains militants de gauche s'en moquer. En 140 caractère : "Falconhill S'amuse à voir certains à gauche se marrer devant les divisions à l'UMP. Ils ont du louper les épisodes fraternels au PS ou chez les verts".
Et là, réponse extraordinaire : "Sauf qu'à gauche on ASSUME les différences alors qu'à droite on cherche à les dissimuler, à les minimiser". On passera outre l'emploi de la majuscule pour affirmer l'utilisation d'un mot qui n'a vraiment pas lieu d'être... "On assume...". Quand on voit les belles séances, à la Rochelle ou ailleurs, avec "Martine" qui embrasse "François", "Dominique", "Laurent", "Arnaud", et tous ces bons camarades qu'on aime profondément devant les caméras... Martine Aubry qui n'aura cassé de rappeler : "le PS est uni", tel un leitmotiv, un marotte bien méthode Coué... Et on passera sur les parties de fou rire filmé par une télévision friande de bonnes "stories" entre "Martine" et "Cécile" des Verts...
Bah, le pire n'est peut être le tweet en lui même. C'est peut être aussi que la personne qui me l'a adressé croit vraiment en ce qu'elle a écrit. A moins qu'elle ne fasse aussi de la politique bête, et qu'elle affirme (avec majuscules) des choses qu'elle sait pertinemment fausse... Mais il faut faire passer le message...

Non, la gauche "n'ASSUME" pas ses différences elle non plus : elle les masque dans une mise en scène qui se veut pleine de fraternitude. Comme à droite. Par contre, quand arrivera la possibilité de gagner l'élection, évidemment qu'elle sera unie : il y aura des postes à distribuer.
C'est la politique...

La politique est un endroit merveilleux. Et jusqu'en 2012, ça sera dur. Alors je préfère me perdre dans ses petites collines Lubéronaises, qui illustrent ce billet écrit avec une sorte de douleur au ventre... Parce qu'il n'est jamais agréable de voir une société tellement déchirée et divisée.
L'automne arrive. Dominique Strauss Kahn aussi vous me direz : les télévisions d'information passent l'information en boucle... Alors bon, allons profiter des quelques beaux jours restant en allant dehors...
On aura le temps de parler politique ces prochains temps...

10 commentaires:

  1. hop hop hop: c'est encore les vacances jusque demain, donc ne pensons pas à tout ça. C'est vrai, l'arrivée de cette campagne 2012 laisse l'impression que ça va écœurer encore plus les gens de la politique...

    RépondreSupprimer
  2. Faut dire que la droite si ..... comment dire... Si repestueuse du débat insulte ses adversaires en les traitant selon le cas soir de norvégienne soit de "notre coréen à nous.

    Et après tu voudrais que la gauche tende la joue gauche après avoir reçu un coup sur la droite.

    Cette campagne sera assez hard oui effectivement aucun cadeau ne sera fait, aucne tolérance ne sera de mise avec des gens qui méprisent les autres.

    "du sans et des larmes" voilà ce qu'annonce cette belle campagne car après tout, le monde des bisounours ne peut-être que d'un côté.

    RépondreSupprimer
  3. @falconhill: te biles pas encore un jour de vacances, profite !

    @melclalex: avec la première ligne de ton com, tu en rajoute une couche. C'est bien mais guère productif. Si ?

    RépondreSupprimer
  4. Homer, tout à fait. Et le commentaire, assez affligeant de Melclalex en dessous, me prouve en effet que ça sera dur jusqu'en 2012.
    Et en plus il pleut.


    Melclalex, norvégien et coréen n'est pas une insulte. Par contre, les "connard national" que l'on a vu fleurir sur Twitter, de la part de gens de gauche qui signeront la charte des belles valeurs, en est une d'insulte.
    Et puis l'instrumentalisation de cette phrase (très conne) de Marleix est d'un grotesque sans nom. Mais bon, pas surprenante de la part de beaucoup...

    Aucune tolérance avec les gens qui méprisent les autres. Tu parles de beaucoup de ton camp, non ?

    Après, continue de militer comme tu le fais : tu contribueras à refaire passer la droite. Quand je vois beaucoup à gauche, ça ne me dérangera pas.

    Corto : laisse. Cette manière d'être insultant, méprisant, et de se poser en "mais c'est pas moi c'est la droite" est ridicule.
    Et cet humanisme très sélectif, à degré variable selon si on vote et pense bien (ou pas) contribuera à refaire passer la droite.

    RépondreSupprimer
  5. Quand ils prônent le vote utile à tout va et qu'ils essaient de faire les petits partis, là, ils assument sacrément bien leur différence !

    Vive le France !

    RépondreSupprimer
  6. @FalconHill, Corto et les autres

    Cette photo est en effet un peu contre-productive, quand on sait que Ben Ali et Moubarak - et Bagbo - faisaient partis de l'Internationale Socialiste à laquelle appartient le Parti Socialiste français. Je ferme la parenthèse.

    Parlant de boules puantes, Aurélie Filippetti a eu l'honneur des confidentielles du Figaro le 3 mars 2009, concernant un dépôt de plainte fait le 2 mars à 22 h 30 dans un commissariat de Paris, concernant son compagnon de l'époque, pour violence entre conjoints. Elle affirme que cette fuite viendrait des très proches de Nicolas Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  7. Vall, oui, et ? La droite n'est pas meilleure. Regarde le Centre : 50 petits groupuscules qui se battent pour être le plus fort avec 1% des voix...

    La politique française est mal barrée. Et malheureusement, il y a quelques militants fanatiques qui ne lui rendent pas service non plus...


    Denis, oui pour l'internationale socialiste. L'argument est bien trouvé...

    Après, pour Filipetti, oui, sans doute. Après, "elle affirme". Il se trouve que j'ai du mal à accorder un immense crédit à ce que peut dire cette dame, qui a un parcours politique assez sinueux.
    Mais quand même oui, cette histoire ne sent pas bon.

    Pour autant, le fait que la campagne sera puante, oui. Malgré le plaisir que cela peut faire à Melclalex et à d'autres, qui contribueront à leur niveau à la médiocrité de la campagne et aux coups bas en veux tu en voilà, je trouve ça déplorable.... Et triste pour la France...

    RépondreSupprimer
  8. @FalconHill

    Du fait de son parcours, j'aurais, entre nous, tendance à la croire.

    RépondreSupprimer
  9. Denis, parcours politique, moi non pas du tout... (le parachutage électoral et politique est quelque chose qui me dérange beaucoup).
    Après, si tu parles de son parcours personnel, je ne sais pas. Sans doute...
    (on mélange deux choses : tu me parles d'un fait divers assez abject d'ailleurs, que l'on ne peut tolérer et qui est intolérable, et je te réponds politique... Pas pareil)

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, si en 1981 tu avais 3 ans, on a le même âge :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...