mardi 15 novembre 2011

Problème de mathématique (niveau CE1)

C'est François Fillon qui le dit : "le gouvernement avait réduit comme jamais les inégalités entre public et privé". Ce qui serait bien si c'était vrai.

Et puis je vois que si un jour de carence est appliqué aux fonctionnaires (contre zéro avant), c'est maintenant quatre jours (au lieu de trois) de carence qui sont appliqués aux salariés du privés.
Avant il y avait trois jours de différence. Aujourd'hui il y a... Ben trois jours de différence entre le salarié malade selon qu'il bosse dans le public ou dans le privé...

La fièvre que j'ai eu toute la journée fait que peut être j'ai du mal à saisir la subtilité de cette soustraction gouvernementale... Qui fait que 1+1-1-1, ça fait quand même zéro... (et la tête à Toto n'a jamais réduit les inégalités entre privé et public...).

Et j'ai même l'impression qu'une fois de plus, ceux sont les salariés du privé, et particulièrement des petites entreprises, qui morflent...

6 commentaires:

  1. "Et j'ai même l'impression qu'une fois de plus, ceux sont les salariés du privé, et particulièrement des petites entreprises, qui morflent..." mon dieu, mais tu es fou, tu attise le clivage privé/fonctionnaire. C'est pas bien ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Corto, le fait que. Et ça me gonfle .

    RépondreSupprimer
  3. Tu comptes pas comme il faut : avant un salarié du privé subissait infiniment plus de pertes de salaire qu'un fonctionnaire (tu peux multiplier 0 par ce que tu veux tu seras toujours loin de 4), maintenant il perd juste 4 fois plus.

    Entre l'infini et 4 y'a une super différence qu'il était important de souligner ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est simple, quand mon dos me fait souffrir au lieu de m'arrêter 2 ou 3 jours, je ferais le tristus pour en obtenir 5 ou 6.

    Je suis un de ces fonctionnaires nantis.

    Le plus intelligent, cela aurait été de supprimer pour tout le monde les jours de carence.

    J' ai travaillé dans le privé avant d'être fonctionnaire,je n'ai pas pris plus d'arrêt dans le public maintenant avec la vieillerie qui se pointe, les articulations sont moins souples et quand elles me rappellent à l'ordre en général au bout de 2ou 3 jours avec des médicaments et un de repos (2 ou 3 jours) , cela va mieux.

    Avec l'âge de la retraite qui recule, ça ne va pas aller en s'améliorant.

    RépondreSupprimer
  5. Fabrice, Grandpas,
    Mouais... Je préfère l'explication d'H16 sur son excellent billet du matin. Une nouvelle fois les salariés du privé se font mettre...

    Vive la politique

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...