jeudi 29 décembre 2011

Les très agaçants de 2011 sont...

Il m'amuse, ce sondage des plus agaçants de l'année 2011. Un sondage réalisé par VSD sur les personnalités qui ont le plus agacé les français cette année vient de sortir. Et les résultats me plaisent assez.

En politique, Ségolène Royal est la personnalité politique la plus agaçante. Elle en a excédé près de 70% (ce qui est un joli score). C'est assez mérité, vu l'ensemble de son œuvre, que l'on ne rappellera pas. Les urnes des primaires socialistes ont été suffisamment juste...
Ensuite viennent Dominique Straus-Kahn (les raisons que l'on sait...). Et en troisième position, la pas forcément très supportable Eva Joly termine le trio.

Le sportif le plus agaçant de l'année 2011 est l'insupportable Franck Ribery. C'est très bien. Vu qu'on entend plus trop parler du très insupportable Patrice Evra, sa première place est justifié. Surpris de trouver en deuxième Karim Benzema et en troisième Didier Deschamps. Mais bon, c'est comme ça.
Pour ce qu'il est en train de faire du PSG et du football, j'aurais bien mis Leonardo dans les insupportables de l'année 2011...


La catégorie Showbiz sacre Bernard Henri-Levy. Suivi de Joey Star (la fascination dont il fait l'objet me sidère toujours), et de Tristane Banon.

Chez les animateurs, Benjamin Castaldi arrive en tête. Suivi de Nikoa Aliagas et de Patrick Sebastien (que j'aime beaucoup lui).
Chez les couples, DSK - Sinclair arrivent bien en tête. Suivis des Halliday, et Zemour-Nalleau (tiens ?). J'aurais bien mis le couple Pulvar - de Montebourg dans les insupportables aussi, mais ils le seront probablement l'an prochain.

Voilà une autre vision de l'année 2011. Qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui m'amuse bien.

16 commentaires:

  1. C'est n'importe quoi, ce truc... Ca fait trois mois qu'on n'entend plus Ségo...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais sur 2011 (au total), elle a été insupportable.
    Je le trouve assez bien ce sondage annuel (que j'avais vu l'année dernière déjà).

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je la trouve formidable, constante, courageuse, innovante, bosseuse, honnête, sérieuse, souriante, féminine...Mais il est vrai que ça peut énerver ! :)

    RépondreSupprimer
  4. CC, moi non pas du tout. Et dans leur ensemble, les votants à la primaire socialistes ont partagé ce sentiment.

    Bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, les votants de la primaires ont choisi un candidat à la présidentielle. Il vaut mieux que ce soit un homme blanc, vieux et bedonnant, c'est statistiquement plus porteur...C'est la vie...Mais elle fait partie de la campagne et ses idées sont reprises, donc, c'est pas grave... :)
    Bonboudan ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Mince pendant une seconde les propos de CC, homme blanc vieux et bedonannant, je les ai pris pour moi.. :).. C'est sûrement pour ça que je vais voter FH

    Pour DSK, c'est ce ton et cette posture au journal de 20h de Claire Chazal qui a vraiment agaçé. Il mérite la première place, la pauvre Ségo agace depuis bien avant 2011.

    RépondreSupprimer
  8. CC, toujours facile de dire "elle a perdu parce que je suis une femme" ou "parce qu'il était d'une minorité visible".
    Elle a peut être perdue juste parce qu'elle était loin d'être la meilleure...


    LG,
    Oui, DSK au 20 heures de Chazal était nul.
    Sinon cette stigmatisation de tout ce qui est bedonnant est insupportable : je vais voir quelle association je peux appeler cette aprésmidi pour qu'elle s'indigne de ma part ^__^

    RépondreSupprimer
  9. Oui, elle a perdu parce qu'elle n'était pas le meilleur, mais le fait d'être une femme rentre largement dans le fait de n'être pas le meilleur. C'est un fait.

    RépondreSupprimer
  10. CC, je ne rentrerai pas dans ce débat. Je ne supporte pas le fait "elle a perdu, c'est parce que c'est une femme". Elle a le droit d'être nulle et de faire des fêves (elle en a fait un wagon depuis 2007), en plus d'être une femme.

    J'ai du mal à adhérer à ce féminisme là. Le "je me trouve une excuse" à chaque fois est très pénible.

    Donc non. Le "le fait d'être une femme rentre largement dans le fait de n'être pas le meilleur" n'est pas un fait. Au contraire...
    Ce n'est même pas un argument.

    RépondreSupprimer
  11. Elle n'a pas fait beaucoup plus de boulettes que Sarkozy, à mon avis...Je dirais même qu'elle en a fait de moins graves : elle a dit quelques boulettes quand Sarko a éliminé tout ceux qui l'entouraient, fait la campagne de Balladur qui est tout à fait douteuse, a été très ami avec Liliane, a fait le people bling-bling à mort...Je ne te fais pas la liste intégrale, ce n'est pas la peine...Mais Royal n'en a pas commis le quart de toutes ces conneries...

    C'est peut-être pour d'autres raisons : la couleur de ses tailleurs, sa voix, son sourire, sa coiffure...Que des choses gravissimes...

    Ce n'est pas une excuse. Simplement, on ne peut pas être d'accord sur ce sujet ! Et si je te titille, tu sais bien que ce n'est pas méchant ! :)

    RépondreSupprimer
  12. CC, oui, Sarkozy. Ca faisait longtemps, tiens.

    C'est quand même fort. On part d'une discussion sur "Royal est une femme alors on dit qu'elle est insupportable" (parce que c'est une femme), et on en arrive à Sarkozy.

    Il devrait y avoir un dicton qui dit que "tous les chemins des discussions mènent à Sarkozy".

    Non ce n'est pas méchant. Ce sondage n'est lui même pas méchant (amusant même).

    RépondreSupprimer
  13. Ben ? J'ai loupé un truc ? C'est pas contre Sarkozy qu'on a jugé Royal ?

    RépondreSupprimer
  14. Sondage, tu as écrit sondage ?
    On fait voter en ligne un panel "professionnel", contre gratifications, sur une liste de noms préétablie (par qui ?)et au final on appelle ça un sondage.Et c'est la deuxième année.
    Mais quelle information politique ce pseudo sondage nous donne-t-il ? Moi j'appelle ça une manipulation, une incitation à la haine à l'égard de ceux qui sont, innocemment bien sûr, ainsi désignés à la vindicte de leurs compatriotes.
    Pour le reste, personnellement j'ai beaucoup de respect pour Ségolène Royal, pour ses convictions et sa force de caractère, son courage.
    Mais ça aussi c'est peut-être risible ?
    Triste époque...
    Pour le reste, je partage à 100% l'opinion de CC. Et aussi je pense que tu vaux mieux que ce billet minable.

    RépondreSupprimer
  15. CC, bah je sais pas. Sur le sondage de cette fois, c'est contre le reste du monde.

    Estelle92, j'attendais presque ton commentaire...
    Après, quand je lis "Moi j'appelle ça une manipulation, une incitation à la haine à l'égard", j'ai quand même juste du mal avec le reste de ton commentaire. Qui est du même niveau que mon billet soit dit en passant...

    (sinon sur Royal, nous n'avons pas le même avis... mais tu le savais déjà)

    RépondreSupprimer
  16. Oui le reste du monde : un violeur et une autre femme ! :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...