mardi 3 janvier 2012

Difficile début d'année...

J’ai repris le boulot ce matin. Comme les profs. Mais je ne suis pas prof, juste un salarié qui n’aime jamais reprendre un lundi après ses vacances. Surtout quand il a bu comme un cochon le samedi soir…
C’était le début de l’année. Et forcément, tout le monde de venir me présenter les vœux. Bonané par ci, bonané par là. C’est bien. C’est le début de l’année. Bon, ça ne me dérange : j’ai la chance de travailler avec des gens que j’aime bien. Au pire que je ne déteste pas. Donc ça va.

Ce qui va moins, c’est quand l’année commence par des nouvelles dont on se passerait bien.

Déjà hier. Dernier jour de vacances, deuxième de l’année. Bon, le youpala de bébé Faucon a été monté par gentil papa, tant bien que mal mais il a été monté. Uncharted 3, en voilà un jeu qui est beau. Je l’ai commencé hier. Je le continuerai ce soir, en buvant un verre de Ballantine avec des glaçons dedans. Et puis la fin de Tiger & Bunny : quel grand dessin animé…

Et puis sur les coups de 14 heures, mon meilleur ami, témoin de mariage, qui fait soit dit en passant un des meilleurs vins de la région, qui appelle… Pour dire que son père est en train de mourir.
Et ce matin donc, à 7h40, un coup de fil au moment où je rentre dans mon bureau. Je vois son nom qui s’affiche, et me dit qu’il ne m’appelle pas pour me souhaiter une bonne reprise au travail…

Le soleil se levait derrière le Ventoux quand il m’a appris que son papa était mort dans la nuit… Il était effondré. Quand j’ai raccroché et que je me suis servi mon thé, je me suis rendu compte qu’en fait moi aussi…

Après, on lit ses mails reçus pendant ses vacances. On lit son courrier. Pas mal de mauvaises nouvelles là encore. Ou plutôt des contrariétés, parce que la mauvaise nouvelle, celle qui fait se dire que putain ça va être long 2012, je l’avais eu à 7h40.

Je passerai voir mon ami tout à l’heure. Comme je suis passé hier soir. Pour rien, parce que je ne ferai rien de plus. Oh, je sortirai sans doute une connerie. Du moins j’essaierai.
Et puis je rentrerai à la maison. Je ferais un bisou à Falconette. Je prendrai bébé Faucon dans mes bras. Je lui ferais faire l’avion, des roulades sur le lit. Peut être un prout-bidou. C’est bien, les prout-bidous. Ca fait rire bébé en tous cas.

Et puis rien. La journée se terminera. Il faudra tenter de rester positif. Mais là, de suite, j’ai un peu de mal…

6 commentaires:

  1. Et si tu diffuses des photos du bébé dans Facebook, je continuerai à écrire "Gâteux" parce que la vie continue et que je serai moi-même plongé dans mes contrariétés.

    Courage, amitié et tout ça.

    Je vais juste raconter une "anecdote".

    J'ai aussi appris la mort du Coucou assez tôt le matin (vers 9h ou 10h, je crois) pendant les heures de boulot. C'est affreux justement parce que la vie doit continuer, on ne peut qu'en parler rapidement aux collègues, on aurait envie de s'allonger et de rêver aux bons moments mais on se retrouve avec des types qui s'agitent pour organiser des réunions ou mettre en route un serveur abruti.

    Tu reçois des mails de gugusses qui sont désespérés parce qu'il n'y a plus de scotch au secrétariat alors que tu viens de perdre un pote (ou le père d'un pote).

    RépondreSupprimer
  2. Fais attention, les youpalas, c'est super dangereux, j'ai failli perdre mon petit troisième dans l'escalier, en 5 secondes d'inattention. Les pompiers qui sont venus après l'accident m'ont dit que c'était la plus belle saloperie qu'ils n'avaient jamais vue. Désolé pour ton ami.

    RépondreSupprimer
  3. Très très très TRES beau billet malgré la tristesse qu'il contient.

    Je te fais des cœurs avec les mains.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Zette à raison. J'étais en train de me demander comment raconter mon anecdote, mais j'ai oublié de dire que c'était un beau billet, comme j'aime bien chez moi, quand "ça coule" tout seul !

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas, tu as complétement raison.


    Pierre, je n'ai pas d'escalier à la maison.
    Mais bon, j'avoue ne pas être fan...



    Zette, merci.



    Nicolas, bah je l'ai écrit en quelques instants... Tu as raison, ça "coulait" tout seul.
    C'est bien pour ça les blogs.

    Mais ton commentaire était très bien aussi.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai cru que tu avais eu un problème avec le youpala en lisant le début du post et je suis tellement anti youpala que j'ai eu ce commentaire rapide. Effectivement, beau billet !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...