mercredi 22 février 2012

11 questions d'un mercredi...

Ca fait un moment que je n’ai plus été sollicité dans une chaine (en photo, deux chaînes de montagne... Oui c'est con). C’est souvent plaisant, quand elle est en plus transmise par un blogueur qu’on aime bien. Aujourd’hui, c’est Tambour Major qui me pose 11 questions. Le petit coquin indiscret. Allez, je vais jouer…

Il faut d’abord rappeler les règles du jeu. Elles sont simples. 11 questions qu’on m’a posées, j’y réponds. Et ensuite j’en crée 11 autres, que je pose à 11 blogueurs. Comme on est poli, on mettra les liens de ces blogueurs, et on ira les prévenir chez eux. Je ne sais pas quand, mais je trouverai bien un moment.
J’aime bien cette règle : elle oblige à connaitre un minimum les blogs que l’on cite. Non, je ne reparlerai pas de ces listes de blogs anonymes qu’on voit ici ou là...

Les 11 questions du Tambour sont donc celles là.

1. Qu’est-ce qui te démange ?
J’ai un gros problème : je suis allergique aux chats (hein Mumuse ?). Donc déjà y a ça… Et c’est beaucoup, et un peu triste aussi. C’est mignon un chat.

2. Iras-tu voter en 2012 ? Pourquoi ?
Evidemment que j’irai voter. Je tiendrai même un bureau de vote. Après pour qui, je ne sais pas encore. J’écrirai un billet plus tard. Je sais pour qui je ne voterai pas par contre.

3. On mange quoi ce soir ?
Ben faudrait demander à Falconette. Hier soir, elle avait fait une quiche merveilleuse (lardon, mozzarella, oignon). Il en reste : je pense que je me la taperai (la quiche)

4. Rat des villes ou rat des champs ?
Des champs, la campagne. Mais une ville, ça a quand même un charme rare…

5. Que serait pour toi un monde sans électronique ?
J’ai du mal à imaginer. Je m’y emmerderai. Bah, je lirai, beaucoup plus. Et j’écrirai, aussi.

6. Quel est le parfum de ton gel douche ?
Là j’ai ouvert un truc Axe machin chose qui parait doit faire tomber toutes les gonzesses qui croisent ma route. Ça ne marche pas…

7. Dans ton évier, là, maintenant, il y a quoi ?
J’espère qu’il est vide (ça voudra dire que Falconette a fait la vaisselle avant de partir, smiley ^_^). Sinon dans la salle de bain, sans doute il doit y avoir un gant de la toilette de bébé.

8. Chèque ou CB ?
Ça dépend pour quoi. Essentiellement CB.

9. Le dernier morceau de musique que tu as écouté aujourd'hui, c'était ?
Au moment où j’écris, j’ai une musique de Fullmetal Alchemist Brotherhood qui me donne des larmes (celle là : Requiem to the brigardier general... L’enterrement de Hugues est un des passages les plus émouvants de l’animation japonaise…).

10. Laura Ingalls, c'était quand même une belle connasse, non ?
Comme je refuse de déraper et d’être graveleux, je ne répondrai pas à la question (et puis elle est trop jeune, mais quand même il a part tort le Tambour...)

11. Le facteur sonne toujours deux fois. Et toi ?
Moi ça fait trois jours qu’il n’est pas passé, ça commence à me courir…

Bon, ben y a des questions malines, d’autres moins. Je vais essayer de faire pareil.
  1. Quand et pourquoi as-tu ouvert un blog ?
  2. Où voudrais-tu finir ta vie (le plus tard possible) ?
  3. Tu mets des chaussettes pour dormir ?
  4. Pâtes bolognaises, carbonara, pesto ? Ou autre chose ?
  5. Pourquoi le Brésil, et pas le Pérou ou le Guatemala ?
  6. Football ou Rugby ?
  7. Quand tu repenses au collège, c’était comment ?
  8. Ton parfum actuel ?
  9. Tu es plus Capitaine Flam, Dragon Ball, Chevaliers du Zodiaque ou Naruto ?
  10. Facebook, Google + ou Twitter ?
  11. C’est bien l’amour ?
11 questions à la con… Désolé, je ne ferai pas mieux pour aujourd’hui.

Il faut trouver 11 pigeons blogueurs à inviter à répondre à ces questions. Je vais prendre des que je n’ai pas trop lié ce mois ci.

Évidemment l’ami qui restera toujours the Nuberwane, Vallenain, Vlad le raleur, Prof Mathieu, Polluxe, CC, Captain Haka, Eric le mulhousien, Mtislav le pyrénéen, l’ami Alter Oueb.
Le dernier blog que je linke est tout récent. Il s’agit de mon amie Alice et de son petit monde pleins d’idées. Oui, c'est un blog de nana.

C'était un billet de mercredi. C'est bien les mercredis...

9 commentaires:

  1. Merci du cadeau ;-)
    Je l'avais vu démarrer chez Io ( http://froufroudanslesfeuilles.blogspot.com ), que j'ai rencontré au dernier KDB... J'avais alors été assez soulagé de ne pas être tagué. Mais je vais m'y mettre, pour mercredi prochain...
    Merci l'ami !

    RépondreSupprimer
  2. Oh Fab !! Merciiiii de me faire de la pub ! Très honorée de faire partie de la liste.
    Je vais essayer de répondre aux questions...
    Des bizz.

    RépondreSupprimer
  3. Marco, au boulot :-)

    Alice, tiens, bonjour toi :-)
    Au boulot aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oufff, là aussi, on m'a oublié ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Minijupe, c'est comme ça...

    RépondreSupprimer
  6. Les chaînes de montagne, excellent !

    RépondreSupprimer
  7. 4/ Tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs un sacré dilemme pour moi.

    6/ En effet, ça ne marche pas. Ca fleure la publicité mensongère. Quoique moi, je m'en fous ^^

    10/ Hooooooo le vilain tour de passe-passe :)

    RépondreSupprimer
  8. tiens faut que je vois si je suis taggué quelque part

    RépondreSupprimer
  9. Mtislav, content que ça plaise à un pyrénéen ^__^

    Tambour, pour la petite Ingalls, quand même... ^__^

    Romain, tiens j'aurais pu te taguer aussi, ça fait longtemps !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...