dimanche 26 février 2012

Bravo Canal +, et vive la Ligue 1 !

J'ai reçu hier un très joli courrier de Canal +, dont je suis abonné.

Naïvement, je pensais que Canal + allait me rassurer. Je suis fan de foot, et c'est pour la Ligue 1, et les Coupes d'Europe et les Championnat étranger que je suis abonné à Canal +. Or il se trouve que Canal + a perdu 8 matchs de Ligue 1 sur 10, quasiment toute la Coupe d'Europe (sauf un match, comme TF1 aujourd'hui), et apparemment des championnats étrangers.

Bien sur que non. Ce courrier est juste pour me dire que mon abonnement augmentera de 1 € à la fin de l'année. J'aurais moins, mais "mieux" qu'ils me disent. Et il y a une augmentation de TVA aussi. Normalement, l'augmentation aurait du m'augmenter mon abonnement d'environ 40 centimes, mais non. Canal + l'a décidé, ça sera 1 €.

"Vous offrir le meilleur du sport" qu'ils me disent. Hier soir, il y avait sans doute le plus beau match de Ligue 1 de la saison pour l'instant : Lyon Paris Saint Germain. L'affiche est magnifique. Mais non : c'était sur Orange TV. Un peu moins des 200 000 abonnés auront pu suivre, s'ils en avaient envie, ce match fabuleux qui s'est fini à 4 buts partout.
Mais Canal + nous offre le meilleur du sport. Ce soir, il y aura un délicieux Rennes - Lille... Je ne dirais rien en observant qu'une nouvelle fois, le derby Saint Etienne - Lyon sera également sur Orange... Le "meilleur du sport".

Non, j'en veux à Canal + de ne m'avoir pas permis de voir ce Lyon - PSG. J'en veux à Canal + d'augmenter un abonnement qui se verra dégradé.
Et j'en veux à la Frédéric Thiriez, président de la Ligue 1, "d'offrir" un spectacle que beaucoup ne peuvent pas voir. L'an prochain, avec deux chaines privées et des horaires à la con, ça sera bien de suivre la Ligue 1...

Au fait ? Le trophée des champions de Ligue 1 sera cet été à New York... Vive la Ligue 1...

5 commentaires:

  1. "Mais non : c'était sur Orange TV. Un peu moins des 200 000 abonnés auront pu suivre,"

    Je n'ai pas le temps de vérifier formellement mais a priori Orange TV a plus de 4 millions d'abonnés... Peut-être plus que Canal + (même moi, je suis abonné mais je n'ai jamais installé bien que le décodeur soit gratuit).

    Il faudrait vérifier, mais il est même probable que la moitié des abonnés ADS aient la possibilité de s'abonner en quelques clics pour un montant inférieur à C+.

    Cela dit, je suis hors sujet : ta colère contre C+ est légitime.

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, pas Orange Sport, qui est une chaine payante du bouquet d'Orange.

    T'es jamais hors-sujet chez moi ^__^

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait longtemps que j'ai laissé tomber Canal plus, je comprends ta colère, le foot était la principale attraction de cette chaine.

    RépondreSupprimer
  4. FalconHill,

    6 euros par mois...

    RépondreSupprimer
  5. El Camino, oui. Mais le problème aussi est que si tu veux voir quand même du foot et du rugby (et c'est mon cas), tu es obligé de passer par eux.

    Nicolas, oui.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...