mercredi 8 février 2012

Le fond du caniveaux...

Je n’avais pas d'électricité hier. C’est bien. Je n’ai pas eu que tard la connaissance de la polémique des déclarations de ce député socialiste de Martinique à l’Assemblée Nationale…

Ce weekend, au moment des réactions outrées et indignées à gauche suite aux déclarations de Claude Guéant, j’avais bien aimé la réaction de Nicolas. Il disait, en résumé : « La gauche doit arrêter de répondre. Elle doit lancer les discussions autour des thèmes sociaux et économiques. La seule réponse possible est la moquerie, de type "bah ! Les clowns ! Ils n'ont plus que ça". Il faut arrêter de leur faire de la pub.».
J’aimerais faire ce même conseil à la droite, qui surjoue aujourd’hui l’indignation, d’une manière au moins aussi risible et ridicule que ne l’a faite une certaine gauche ce weekend.

Pour autant, éviter de se vautrer dans la condamnation outrée ne signifie pas accepter ces déclarations insultantes de ce député de gauche. Qui rejoint une certaine gauche qui pense que tout ce qui est un peu plus à droite qu’elle est forcément fasciste, illégitime, anti-républicaine, etc, etc…
Hier, un cran supplémentaire de la bêtise à sauter : procès en nazisme. Bravo, merci, et fermez la porte derrière vous, parce que là on fera difficilement pire…

Il n’y a pas à demander des excuses à François Hollande, qui n’est pas responsable des bassesses dites par certains de ses collègues ou soutiens. Ce député de gauche a dit des propos abjects et indignes, ce n’est malheureusement pas le premier et ne sera pas le dernier de ces gens à gauche pour qui toute personne à droite est forcément coupable, méprisable et condamnable. Je me suis senti insulté hier soir, mais ce n'est pas la première fois que cette gauche m'insulte et insulte tous ceux qui ne pensent pas comme elle. C'est une manière de faire de la politique après tout...

Et force est de constater que, malheureusement, ces propos insultants font écho à d’autre propos tout aussi insultants et misérables qui viennent de la droite. J’avais dit, à l’époque, mon sentiment sur ces paroles

La campagne électorale risque d’être à ce niveau. Certaines réactions que j’ai lu ce matin sur le net, qui applaudissent les insultes proférées par ce député, me confirment cet état de fait. Elle me confirme également que si je n’ai pas trop envie que cette droite là reste au pouvoir, j’ai encore moins le désir que cette gauche là y arrive…
Et qui que ce soit qui arrive, je me demande s'il sera possible de gouverner sans diviser encore plus les français, et en faisant vivre ensemble des gens qui décidément ne pensent pas la même chose, et en plus montrent tous les jours qu'ils ne s'aiment pas... (mais là, je suis exigeant et bisounours...)

5 commentaires:

  1. Coucou,

    Tu as bien résumé la pensée que beaucoup ont de l'actuelle "campagne"... si on peut parler de campagne présidentielle, vu le niveau. Rien, rien, rien, ou presque, aucune idée ne sort et l'ump, a défaut de proposer quelque chose, cherche à dézinguer par n'importe quel moyen hollande. Il est beau le débat d'idées, hein?

    Si tous ces "élites" fermaient un peu leur gueule et aller bosser, non? Personnellement, je m'en tape de leur pseudo polémiques à 3 sesterces qui ne sont là que pour détourner le regard des problèmes plus graves et de l'absence patente de programme.

    je sais pas toi, mais moi je suis bien emmerdé pour savoir qui voter dans les prochains mois, quel que soit le bord.

    RépondreSupprimer
  2. "je me demande s'il sera possible de gouverner sans diviser encore plus les français"'

    C'est exactement ce qu'a dit Hollande hier sur F2. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas relancé la polémique.

    RépondreSupprimer
  3. Bah ! Je crois qu'il vaut mieux en rire, d'où mon billet de ce matin...

    RépondreSupprimer
  4. Pecky, moi aussi. Je ne sais pas, aujourd'hui, pour qui voter. Je sais pour qui je ne voterai pas, et c'est emmerdant : je risque plus de voter "contre" quelqu'un que pour...


    Romain,
    Je n'avais pas de courant hier soir, donc pas de télé. Mais je suis assez content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette inquiétude.


    Nicolas,
    Tu as raison.

    RépondreSupprimer
  5. Je sais pour qui tu pourrais voter :) ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...