mercredi 29 février 2012

Ras les fronts de toutes ces agressions politiques et "militantes"...

Ce matin, les journaux en font leurs une. Le couple Montebourg Pulvar a été agressé par des militants FN. C'est déplorable, et insupportable. C'est une manière consternante et déplorable de la part de ces "militants", qui discréditent leurs combats, leurs convictions. Le sectarisme et la violence n'a jamais fait avancer aucune cause.
Et lorsqu'elle se traduit en violence vis à vis d'autrui, c'est hautement condamnable.

De la même manière, les pratiques de certains "militants" du Front de Gauche ou de l'Extrême Gauche sont hautement blâmables. Lorsqu'un Nicolas Dupont-Aignan se fait insulter et mettre dehors d'une manifestation par des militants du Front de Gauche. Lorsque des militants de cette gauche de la gauche font preuve de violence dans des manifestations pour s'opposer à des meetings d'adversaires politique, de droite ou d'extrême droite.
Cela ne fait pas la une des médias, les violences de la gauche de la gauche vis à vis du camp d'en face. Cela m'est autant insupportable.

Cette violence dans le militantisme m'est inacceptable. D'où qu'elles viennent. Et vis à vis de qui elles sont portées. Et de ce point de vue là, les Fronts sont très semblables dans cette manière de faire la politique du coup de poing. Cela n'apporte rien de bien positif à la politique...

5 commentaires:

  1. J'ai aussi trouvé ça navrant. La violence n'est pas un argument politique...

    RépondreSupprimer
  2. Et la politique de l'UMP qui fait arrêter les parents étrangers à la sortie des écoles sous les yeux des enfants, c'est quoi ? C'est de la tolérance républicaine...?

    Tu montes en épingle un seul fait vis-à-vis de NDA, d'ailleurs regrettable qui n'a rien à voir avec une agression antisémite... et tu la mets au même niveau tel un Plantu comme si étaient comparables des mouvements que tout oppose : partage des richesses, Europe, immigration, égalité des sexes, peine de mort...

    RépondreSupprimer
  3. DF, oui c'est navrant.

    Dpp, salut.
    Je ne réponds pas a ton 1er paragraphe pleins de clichés.

    Sur la suite, l'attitude de biens des militants très à gauche n'a rien a envier à celles de certains du FN. Et je ne pense pas qu'il y a lieu de leur part de donner des leçons de "tolérance républicaine".
    Sinon Plantu à énormément de talent. Et je ne pense pas que la France et la société que propose le FdG ait beaucoup à envier à celle que propose le Pen.

    C'est mon avis. Malheureusement les actes ne me font pas changer d'avis, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  4. Le programme du Front de gauche s'inspire de celui du conseil national de la résistance. Assez loin de celui de l'UMP et du FN, non ? Bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais bien ton texte de propagande, c'est parfait. Mais laissons les résistants de coté s'il te plait, surtout quand les militants qui font une campagne de sagouin ignorent totalement de quoi il s'agit.

      "Bref" comme tu dis...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...