dimanche 29 avril 2012

Albator est triste ce matin

Eric Charden est mort ce matin m'apprend mon iPhone. Pour beaucoup, Charden, c'était le copain de Stone. Pour moi, c'était la voix d'Albator.
L'équipage de l'Atlantis (ou Arcadia) doit être triste aujourd'hui... En bonus track, le générique de 1984. La série que je connaissais un peu mieux... Récré A2 c'est bien quand on a 7 ans.

5 commentaires:

  1. Ah ben je ne savais pas que c'était lui qui avait chanté ça.

    RépondreSupprimer
  2. C'est Jean-Pierre Savelli qui chantait le générique. Est-ce que Charden faisait la voix du personnage ?

    RépondreSupprimer
  3. oups, pardon, voici l'histoire, la vraie :
    http://gyaban.tokusatsu.org/musiques_savelli.htm

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, pas chanté mais écrit. Je me suis emballé en écrivant 'voix'. Disons le texte.

    Isabelle, cf plus haut. C'est le texte de la chanson d'Albator. Aussi de celle, plus oubliable, de Sankukai.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas le lien avec Eric Charden, je l'apprends.
    Je suis de la génération du premier générique, le deuxième ne me dit rien.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...