dimanche 13 mai 2012

Un dimanche de mai presque comme les autres...

Il y a pratiquement un an, lors d'un dimanche de Mai de début de vacances, Dominique Strauss-Kahn se faisait pécho dans un Sofitel à New-York. Et ainsi commençait le film DSK. En même temps que la campagne présidentielle de 2012 d'ailleurs...

Le dimanche de cette année est plus calme. Ça discute à propos de Jean-Luc Mélenchon qui va contribuer à faire élire des députes Front National à l'Assemblée. C'est pas pareil, et quitter New-York pour le Pas de Calais, c'est sur que c'est moins glamour. 
Mais c'est aussi tellement amusant de lire certains militants du Front de Gauche, qui s'insurgent face à une opinion contraire à la leurs... Les deux Fronts se ressemblent tellement, des chefs jusqu'aux militants... Peut être est ce pour ça qu'ils sont tellement attirés l'un envers l'autres ?

Et à part ça, un dimanche de Mai tranquille. Je suis en vacances jusqu'à la fin du mois. Les congés qu'il faut solder avant la fin Mai, sous peine de les perdre. J'aurais pu les placer dans un compte épargne temps, mais bon... La retraite, c'est loin. Et je préfère profiter sûrement aujourd'hui de mon bébé faucon et de mon jardin. Je ne sais pas dans quel état je serai dans 40 ans...

Un dimanche de Mai où j'ai fini de remplir ma piscine. Elle chauffera tranquillement. Pas aujourd'hui sans doute : le vent est décidément trop fort... Et trop froid.
Un dimanche de Mai où j'ai quasiment terminé de refaire ma pelouse. Le vert, je le préfère dans mon jardin que dans un gouvernement.

Un dimanche de Mai où j'espère que ce soir Montpellier sera champion de France. Un mois où se cumuleraient victoire du candidat socialiste à la présidentielle et du PSG au championnat de France, ce serait vraiment trop dur.

Un dimanche de Mai qui se terminera par une bière sur la terrasse. Un dimanche de Mai comme les autres...

8 commentaires:

  1. Tranquille ? T'as pas suivi la dernière journée de la Premier League toi ! :)
    (et s'ajoutent le GP de F1 et la finale de la Coupe de France féminine 2 - 0 pour Lyon contre Montpellier pour l'instant)

    RépondreSupprimer
  2. Toi, t'as passé ta journée comme un gros porcinet devant la télévision ^___^

    (un peu suivi la derniere journée de Premier League en faisant autre chose... Mais un peu triste que ça soit City les champions... Ca serait comme Paris gagnait le championnat : un mauvais symbole)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de ça oui, la télé et l'ordi ont fait bon ménage !
      (je triste que ManCity ait gagné, surtout parce que ça signifie que ManU a perdu)

      Supprimer
  3. Frêche, champion de France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Nicollin :) (ce qui est sensiblement la même chose).

      D'ailleurs tu me fais penser à un truc... Il faudra un jour que j'écrive un billet pour exprimer mon tiraillement du gardois qui souhaite du bien à Montpellier... (parce qu'entre le Gard et Montpellier, c'est pas l'amour fou).

      Supprimer
  4. Montpellier a gagné et Angela Merkel a perdu ! ... Sacré dimanche quand même !
    On dirait bien qu'il pousse ce gazon, ça commence à devenir bien joli. C'est vrai pas autour de la piscine, mais il parait que c'est pas évident de trouver une solution pour les bords si l'on veut éviter le dallage.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. Au bord de la piscine, finalement, j'ai mis une dalle. Par contre, il faut recouvrir les bords de gazon, on y arrivera.

    Et bon, le chiendent, ben maintenant je le laisserai.

    Oui Merkel a perdu. Les sortants... Quelque chose me dit que l'icone Obama, elle perdra elle aussi...

    RépondreSupprimer
  6. J'y serais bien à cette heure dans ta piscine :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...