mardi 2 octobre 2012

Deprime à gauche

Par un étonnant concours (lépine) de circonstances, la Gauche est en train de faire la politique nous promettait la Droite… c’est à dire donner le plus sérieux coup de vis de son histoire avec un matraquage fiscal sans précédent. Les riches, les pauvres, les moyens, les noirs, les blancs, les pédés, tout le monde va y passer, à la caisse et à la moulinette. Comment la Gauche, élue sur le tempo « pas de rigueur, pour une Europe de la croissance » en est arrivée, au bout de six mois d’exercice gouvernemental, à renier son programme, ses valeurs, son passé ? A embrasser le programme de Sarkozy sans vergogne, quitte à faire repasser les plats épicés au traité européen ? – C’est un tour de force.  
Excellent billet du Toréador, très en forme. Et très juste dans son billet "la gauche sombre en dépression".

Et brillante conclusion : "La Gauche va se suicider de deux balles dont une tirée à bout portant".
Dommage que le peuple prenne, par ricochet, une balle perdue...

13 commentaires:

  1. C'est grotesque. Hollande avait promis le retour "à 3%" dès 2013...

    Embrasser le programme de Sarkozy alors "qu'on" a supprimé l'augmentation de la TVA et augmenter l'impôt sur le revenu.

    Toréador restera ce qu'elle a toujours été : un petit polémiqueur à la petite semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire assez "polémique à la petite semaine" sur Toréador est pas loin d'être "grotesque" aussi... (j'apprécie beaucoup ce ou cette blogueur).

      Et bon, on peut avoir aussi un sentiment différent du tien sans être "grotesque"... (mais bon, on est toujours le grotesque de quelqu'un, c'est bien connu)

      Supprimer
    2. Non. S'il y a bien des choses qui me foutent réellement en rogne ce sont ces propos de blogueurs qui se prétendent apolitique mais racontent n'importe quoi. Après des lascars vont dire que toutes les politiques sont identiques et se désintéresser de la politique.

      Supprimer
    3. Si tu es en rogne, je vais te laisser t'exciter tout seul.

      Toréador ne s'est jamais considéré apolitique (moi non plus). Si tu te fous en rogne parce que des gens ont une opinion et des sentiments différents des tiens, et pensent qu'il n'y a que peu de différence entre Hollande et ceux que beaucoup reprochaient à Sarkozy, tu risques de t'énerver pendant longtemps.

      Et comme je n'ai pas envie de m'engueuler avec toi, je vais te laisser t'exciter tout seul.

      Par contre, "grotesque" et "polémiqueur à la petite semaine", je trouve ça pas forcément obligatoire. On est tous le grotesque et le polémiqueur à la petite semaine de quelqu'un...

      Supprimer
    4. Je ne m'excite pas. Du vous ne voyez pas les différences fondamentales entre deux politiques fiscales...

      Supprimer
    5. Peut être que c'est pas très clair (en plus qu'on soit pas très intelligent).

      Sinon c'est bien si tu es moins en rogne :-)

      Supprimer
    6. Je suis toujours en rogne mais je n'ai jamais été excité.

      Si vous ne comprenez pas la différence, tant pis. Tu ne tiens pas un blog politique. Toréador, si.

      Supprimer
  2. La gauche qui ferait une politique de droite, mais dites-moi, c'est pas très nouveau, ça.
    Et très heureux que ça mette en rogne ceux qui ne jurent que par la lutte fiscale. C'est la luuuuutte fiscaaaaale ...

    ...Pauvre gauche. Pauvres pantins. Tu vas voir, comme elle va revenir, la droite. Et fissa. Et pas la sympathique.
    2017, c'est déjà perdu. Faut-il être aveugle et sourd pour ne pas le voir.
    Il y a quand même des limites à l'imposture et la posture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Un commentaire qui ne veut rien dire. Philippe Sage toujours en pleine forme.

      Supprimer
  3. Y'a un billet qui va avec messire.
    Et je vous prie de marquer le respect qui se doit au personne(s) plus âgé(es) que vous, bordel ! O_o. [humour, second degré, rires]

    J'en déduis, nonobstant, que vos commentaires, eux, voudraient signifier quelque chose. C'est une info. Je vais la partager. Il faut, absolument, que le monde (étroit, communautaire, si peu ouvert sur les autres) d'Internet le sache. Les commentaires de Jegou font sens. Jamais les autres. Comment cela se nomme-t-il ?

    Je ne compte pas sur vous pour nous l'apprendre. Le déni, c'est un métier.

    Il serait, tout de même, intéressant, constructif, qu'au lieu de vous enfermer dans votre "groupitude", vous soyez un peu plus critique et, je dirais même : cohérent. Je crois bien avoir lu, chez vous, que ce traité Merkozy, ah non ! Or, il n'y a pas une ligne de changée. C'est le même. Strictement le même.

    Quant à la Justice, fiscale, c'est un leurre. Une totale imposture. Vous savez fort bien que ce ne sont pas QUE "les plus riches" qui vont passer à la caisse (pourtant, y'avait de la marge). Le nier, c'est malhonnête.

    2013, va remettre les pendules à l'heure. Violemment. Et ça ne va pas vous plaire. Mais je vous fais confiance : vous trouverez toujours un point (mais là, ce sera moins simple) pour défendre l'indéfendable.

    Mais je note : les commentaires des "autres" ne veulent rien dire. Bel esprit. pauvre argument.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Restez zen ! On parlait de votre commentaire, celui d'un éternel donneur de leçons... Pour le reste, vous pouvez démontrer que mon commentaire veut "moins dire" que le vôtre, je vous souhaite bien du courage !

      Cela étant, je regrette mon commentaire. Une espèce de réflexe chez moi, toujours en rajouter, mais je ne suis pas là pour faire chier mon copain taulier de ce blog.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Que voulez-vous ! Il faut de tout pour faire un monde. Des donneurs de leçons - comme vous dites - et ceux qui pensent qui n'en donnent pas. C'est un monde simple, vu comme ça. Un peu trop, je trouve. Il me semble que c'est un peu plus complexe. Non ?

      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Ah mais je sais que je suis un donneur de leçons péremptoire. D'autres pourraient le reconnaître aussi... C'est un peu plus complexe, en effet. Vous pouvez rester éternellement dans la critique, ce n'est pas moi qui en fera une dépression...

      Bonne nuit, alors.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...