lundi 7 janvier 2013

Les impôts n'augmenteront pas pendant 5 ans ? (chiche)



Le ministre Cahuzac l’a affirmé ce weekend : «pas d'augmentation d'impôts prévue ou prévisible, envisagée ou envisageable» d'ici à la fin du quinquennat ». Doit-on le croire ?

En premier lieu, approuvons le ministre du budget quand il dit : « les agents économiques, qu'il s'agisse des individus ou des entreprises, ont besoin de lisibilité. Il faut pouvoir savoir ce qu'il en sera dans un an, dans deux ans, dans trois ans ». L’instabilité juridique et fiscale de notre pays est une plaie. La principale.

Doit-on croire Cahuzac quand il promet que les impôts n’augmenteront pas durant le quinquennat ? Je ne vois pas pourquoi je douterais de son annonce.
Par contre, je suis convaincu que le matraquage fiscal continuera gaiment. Parce qu’il reste nos amies les taxes bien sur ! N’a-t-on pas eu, au mandat précédent, Nicolas Sarkozy qui avait aussi promis qu’il n’augmenterait pas les impôts : il a tenu promesses, il n’avait rien dit sur les taxes qu’il a multipliées comme des petits pains. Comme la majorité actuelle aussi, qui a joliment commencé à augmenter les taxes, et qui ne prévoit pas s’arrêter là…

Nous verrons bien combien de taxes seront créées ou augmentées durant ce mandat. Le record de Sarkozy sera-t-il battu ?

4 commentaires:

  1. bonne et heureuse année à toi et ta famille
    bises


    PS : perso je ne crois pas Cahuzac... et oui ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je le crois, nananère.

    RépondreSupprimer
  3. Heureux les simples en esprit, heureux ceux qui croient sans avoir vu.

    C'est bon? Qui pourrait le croire, il manque déjà à la louche 10 milliards au budget de l'état (les 8 dus à l'estimation de folie de 0.8 % de croissance, on sera au mieux à 0% pour ne pas annoncer une récession) Plus le reste: 1 milliard des sales riches qui refusent de se faire confisquer leur fric, et je dois en oublier.
    Pire l'an prochain, on doit trouver l'argent destiné aux entreprises, crédit d'impôt compétitivité, 20 milliards( sur deux ou trois ans)

    Et sans souhaiter vous plomber le moral plus la France ira mal, plus l'addition s'alourdira car les recettes dues par ces andouilles qui font faillite ou se retrouvent au chômage ne seront pas perçues...

    Ya qu'à espérer et prier Sainte Rita, sainte des cause désespérée.

    RépondreSupprimer
  4. Jeff, je te souhaite bon courage !

    Nicolas, moi aussi je peux le croire. S'il nous nique avec les taxes, il n'aura pas menti.

    Lady, relis bien mon billet. Il n'augmentera sans doute pas les impôts, mais il nous la mettra bien où il faut avec les taxes... La gauche n'est pas plus originale que la droite.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...