samedi 30 mars 2013

Autour de Campo San Margherita (salut Venise)

Dans tous coins d'une ville que je visite, il y a le quartier que j'adore... Souvent une rencontre au hasard le premier jour, alors qu'on marche en se perdant, simplement pour respirer un peu la ville, la sentir. Guides de voyages encore confinés dans les valises.

Pour moi, la rencontre sympa aura été le Campo San Margherita (j'espère qu'il est bien orthographié... Sinon sans doute quelqu'un ira pleurer et se moquer chez des blogs amis :-) ).
Ce coin, pas loin de San Polo, de la divine église Santa Maria dei Frari, et de la rigolote église San Pantalon, est une place de village.

Le soir, tous les bars l'entourant s'animent. Des jeunes ou moins jeunes fument une cigarette verre de vin a la main : sans doute refont ils le monde eux aussi... La bière n'est pas la boisson principale ici, et la N7 est loin, mais l'esprit est le même...

Un billet avant mon départ a Venise. Le Venise Marseille est a midi : normalement les inondations de cette nuit sont finies.
C'est bien : je pourrais retrouver bébé faucon vers 15 h.. (Oui il manque un peu...)







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...